Page 1 sur 2

courbe puissance

Posté : dim. nov. 19, 2006 15:37
par babach
salut a tous !!
c'est encore moi babach avec mes sujets techniques... et oui il en faut !!
est ce que l'un d'entre vous à deja passé sa pocket au banc de puissance?
si oui , est ce qu'il pourrai mettre en ligne sa courbe ainsi que le les donnes techniques de son moteur !!
merci

pas de courbe!!!

Posté : mer. nov. 22, 2006 14:29
par babach
personne n'a passe sa pocket au banc !!
meme les professionnels qui surf sur ce forum !!
c'est un truc de fou !!
tout le monde parle de 14,15 meme 16, 17 ch et il n' y a pas de courbe a l'appui
et ben la je suis plus que surpris !!!
j'ai du entammer un sujet tabou !!!

Posté : mer. nov. 22, 2006 15:04
par xTz
bah la plupart se fient au puissances données par les constructeurs ...
peut importe le chiffre réél , c'est le circuit que ca se passe :twisted:

Posté : mer. nov. 22, 2006 17:26
par babach
bine sur que c'est sur le circuit que ca se passe !!
mais ca me fait delirer que techniquement parlant personne n'ai eu la curiosite de passer sa machine au banc !!
apparement l ancien proprietaire de ma machine l'avait passé chez top driver sur paris et d'apres ce que j'ai compris sortait 9ch à la roue avec un polini 5t et carbu de 18, pot grc d'origine !!
je voulais donc avoir d'autres chiffres , dommage que je ne puisse comparer et savoir si ca tiens la route !!
moi je viens de la moto de course sur circuit et j ai eu la curiosite de la passer au moins une fois au banc pour voir .

Posté : mer. nov. 22, 2006 17:59
par Bast38
ce que j'ai cru comprendre, c'est que les pocket sont trop petite et les bancs trop peu précis pour mesurer correctement la puissance à la roue sur une pocket.
mais je peux me planter

Posté : mer. nov. 22, 2006 18:14
par babach
tu as peut etre raison pour la precision mais sinon le banc est reglable et donc la machine n'a aucun mal a entrainer le banc !!

Posté : mer. nov. 22, 2006 18:37
par kawakx
ben comme tu peux le constater, les données constructeur sont plus ou moins fiable, puisque le polini 5t avec le pot racing peut sortir jusque 11 cheveaux, donc sans le pot racing, elle en sort 9... la donne est donc correct, alors pourquoi se casser la binette à payer pour passer sur un banc...??? :wink:

perso, on est bien d'accord, si je pouvais la passer au banc juste pour le trip, ça me ferait bien bien bien marrer!!! mais comme dit xTz, je préfère etre devant sans savoir combien de chevaux j'ai, plutot que d'etre derrière avec 13,58742561 chevaux :lol:

Posté : mer. nov. 22, 2006 20:13
par bout'ch
kawakx a écrit : je préfère etre devant sans savoir combien de chevaux j'ai, plutot que d'etre derrière avec 13,58742561 chevaux :lol:
:lol: :lol: :lol:

je crois effectivment qu'il y a un soucis pour une mesure au banc. deja pour avoir une courbe pertinente sur toute la plage moteur, il faudrais que le moteur soit en prise direct. pis franchement aller debourser je ne sais combien pour savoir combien y'a de poney, je rejoint un peu les autres, c'est les perfs sur circuit qui comptent.

Posté : mer. nov. 22, 2006 20:25
par Intouchable
Je me demandes d ailleurs si les puissances données ne sont pas prises au vilo.

Par contre le point interressant d une courbe serait de savoir a quel régime précis se trouve le couple max pour une config donnée.

Enfin une moto test avec ajout de pieces une par une , ou prepa , etc.. permettrait de savoir ce qui est le plus utile.

Mais comme bout'ch , je doutes de la précision d un banc, pour ce type de test.

C est pas un pote a contiman qui avait testé en 911?

Posté : mer. nov. 22, 2006 20:36
par kawakx
si si!!! monsieur baron racing!

Posté : mer. nov. 22, 2006 22:30
par boubalou
Il existe des bancs pour les karts, les pockets doivent bien passer dessus!
A comparer avec eux, on est des vrais lopettes niveau prépa moteur.
Le mieux serait donc d'aller sur un circuit de kart pour demander conseil.

Les 15cv, perso j'y crois pas trop... Quand on voit que l'on prend 1 poney en passant d'un carbu 18 à 19 sur le papier, je doute.

Enfin l'essentiel, c'est que ca pousse deja velu. :lol:
Apres c'est clair que tout se joue sur le circuit.

Posté : mer. nov. 22, 2006 22:34
par bout'ch
les 15cv annoncés pour un pocket de 15ch, c'est 15cv au vilo, donc c'est sur qu'a la roue arriere doit plus rester que 11/12ch.

Posté : mer. nov. 22, 2006 22:37
par Misterdiablo
bout'ch a écrit :les 15cv annoncés pour un pocket de 15ch, c'est 15cv au vilo, donc c'est sur qu'a la roue arriere doit plus rester que 11/12ch.
C'est nul ............. :lol:

Posté : mer. nov. 22, 2006 22:54
par kawakx
c'est peut etre nul, mais je suis sure que ça suffit pour te faire peur.... :P :wink: :lol:

Posté : mer. nov. 22, 2006 23:21
par bout'ch
kawakx a écrit :c'est peut etre nul, mais je suis sure que ça suffit pour te faire peur.... :P :wink: :lol:
+1, voir meme te satelliser :lol: :lol: :lol: