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Probleme embrayage ou clcohe
Posté : dim. nov. 12, 2006 19:40
par rage
Salut à tous
J'ai un petit probleme j'ai changé ma cloche d'embrayage d'origine par une bzm je l'ai monté et je suis allé l'essayé apparement tout allé bien jusqu'au bout d'un moment ou j'ai senti comme une odeur de brulé j'ai un peu regardé mais je n'ai rien trouvé j'ai continué a roulé et la je me suis apercu que quant j'ouvrais plein gaze mon embrayage avais l'air de patiner bref vu qu'il faisais sombre je ne voyais rien une fois rentré j'ai demonté la cloche et la à l'interieur plein de poudre noir et mes masselotte sur la feraille!!
D'ou peut venir mon probleme car avant l'embrayage n'a jamais patiné et ne sais jamais usé aussi vite es ce que la cloche peut avoir un probleme et me flingué mes machoires et faire patiner l'embrayage?
Merci pour votre aide.
Rage
Posté : dim. nov. 12, 2006 20:24
par lefuretquicourtvite
le pb vient tout simplement du diametre interieur de la cloche, d'origine tu devait avoir 80 mm et avec la bzm tu doit avoir 79 mm, qq chose comme ca, j'ai était confroté a ce pb y a pas longtemps
Posté : dim. nov. 12, 2006 20:32
par kawakx
plutot l'inverse peut etre, la cloche d'origine devait faire 79 et la cloche BZM fait 80, donc en gros, ton embrayage était pas bien régler pour cette cloche, il accrochait donc trop tard, et tu l'a cramer...
Posté : dim. nov. 12, 2006 20:38
par Cruz
kawakx a écrit :plutot l'inverse peut etre, la cloche d'origine devait faire 79 et la cloche BZM fait 80, donc en gros, ton embrayage était pas bien régler pour cette cloche, il accrochait donc trop tard, et tu l'a cramer...
+1 je suis du même avis du aurais du rerégler ton embrayage avec la nouvelle cloche.
Posté : dim. nov. 12, 2006 20:39
par lefuretquicourtvite
pour en revenir j'avais ma cloche d'origine qui faisit 80 mm sa marchait impecable je suis passé a une 79 pour depanner resultat embrayage blata cramer

usure par arrachement sans doute
Posté : dim. nov. 12, 2006 21:19
par rage
pour en revenir j'avais ma cloche d'origine qui faisit 80 mm sa marchait impecable je suis passé a une 79 pour depanner resultat embrayage blata cramer usure par arrachement sans doute
Comment as tu fait?
Es ce que m'a cloche estt encore utilisable? Faut-il que je la change pour une plus petite?
En fait le truc c'est que jusqu'a environ 50km/h tout a l'air de bien fonctionner mais c'est plus haut que ca commence à patiner et j'ai mis des nouvelle masselottes pour essayer elles ete quant meme un peu plus epaise et pourtant au bout de 5 min j'ai deja vu de la poudre noir dans la cloche.
je suis reglé a 21.9mm es ce que c'est de trop? ou pas asser? J'ai jamais eu de probleme comme ca!!
je vais reeaseyé avec la cloche d'origine ca m'embete de recramer des masselottes en 10min
Merci pour votre aide
Rage
Posté : dim. nov. 12, 2006 21:23
par vef445
Tu n'es pas obligé d'incister non plus quand ça patine....
La moindre des choses aurrait été de d'arreter pour voir ce qui se passe. Un embrayage c'est vite fumé quand c'est mal réglé

Posté : dim. nov. 12, 2006 22:36
par Hades
Ressere tes ressorts sinon tu va fumer encore des machoires

Posté : dim. nov. 12, 2006 23:19
par kawakx
resserer? j'aurais plutot dit l'inverse, mais bon, à voir... tu connais mieux les embrayage d'élite que moi...
Enfin, c'est quand meme bizarre ton histoire, parce-qu'en général, ça accroche soit trop tot (et t'a pas de peche, la pocket mets du temps à s'élancer, et t'a un coup de pied au cul à un moment) soit trop tard (et là, ça gueule mais t'avance pas!), j'avais jamais entendu que ça pouvait accrocher et puis patiner en haut régime...
Posté : dim. nov. 12, 2006 23:26
par vef445
kawakx a écrit :resserer? j'aurais plutot dit l'inverse, mais bon, à voir... tu connais mieux les embrayage d'élite que moi...
Enfin, c'est quand meme bizarre ton histoire, parce-qu'en général, ça accroche soit trop tot (et t'a pas de peche, la pocket mets du temps à s'élancer, et t'a un coup de pied au cul à un moment) soit trop tard (et là, ça gueule mais t'avance pas!), j'avais jamais entendu que ça pouvait accrocher et puis patiner en haut régime...
+1 sur toute la ligne
Posté : lun. nov. 13, 2006 13:32
par stan
une fois que les embrayages ont chaffé pour les faire raccrocher c'est dur !!
Posté : lun. nov. 13, 2006 13:45
par mick
ta du trop le serré et tu devais etre largement trop haut, desserer te fera redescendre de tr/min et sa patinera moin et si tu es au taqué pour desserrer ,c'est kil te faut mettre une cloche plus petite!
Quand tu change de cloche il faut re regler ton embrayage
ps: un compte tour, voilà pourquoi c'est utile

Posté : lun. nov. 13, 2006 15:51
par rage
Ok je vais essayer de reregler l'embreillage avec la cloche par contre comme je disais la cloche à pris un peu de couleur vu qu'elle à chauffée es ce que je peut la reutiliser ou es ce qu'il faut changer

.
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Rage
Posté : lun. nov. 13, 2006 18:09
par rage
Quand tu change de cloche il faut re regler ton embrayage
ps: un compte tour, voilà pourquoi c'est utile
Je viens de recevoir mon compte tour peut tu me dire la meilleurs faconpour bien regler l'embrayage avec le compte tour.
merci beaucoûp
Rage
Posté : lun. nov. 13, 2006 18:37
par nenete 600
rage a écrit :Ok je vais essayer de reregler l'embreillage avec la cloche par contre comme je disais la cloche à pris un peu de couleur vu qu'elle à chauffée es ce que je peut la reutiliser ou es ce qu'il faut changer

.
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Rage
si ta cloche a chauffer et bien je peux te dire qu'elle est morte car il met arriver la même chose il y a 3 semaines avec une cloche de 78 et elle est inutilisable maintenant change la se sera mieux.

sinon ton embrayage va faire que de cirer c'est sur

pour une B1 tu peux commencer a le faire patiner vers 8000 tr/min et a près ressere un peu si c'est pas assez mais attention il faut y aller quart par quart c'est très sensible ces machins la.tiens nous au jus
