Probleme embrayage ou clcohe
Probleme embrayage ou clcohe
Salut à tous
J'ai un petit probleme j'ai changé ma cloche d'embrayage d'origine par une bzm je l'ai monté et je suis allé l'essayé apparement tout allé bien jusqu'au bout d'un moment ou j'ai senti comme une odeur de brulé j'ai un peu regardé mais je n'ai rien trouvé j'ai continué a roulé et la je me suis apercu que quant j'ouvrais plein gaze mon embrayage avais l'air de patiner bref vu qu'il faisais sombre je ne voyais rien une fois rentré j'ai demonté la cloche et la à l'interieur plein de poudre noir et mes masselotte sur la feraille!!
D'ou peut venir mon probleme car avant l'embrayage n'a jamais patiné et ne sais jamais usé aussi vite es ce que la cloche peut avoir un probleme et me flingué mes machoires et faire patiner l'embrayage?
Merci pour votre aide.
Rage
J'ai un petit probleme j'ai changé ma cloche d'embrayage d'origine par une bzm je l'ai monté et je suis allé l'essayé apparement tout allé bien jusqu'au bout d'un moment ou j'ai senti comme une odeur de brulé j'ai un peu regardé mais je n'ai rien trouvé j'ai continué a roulé et la je me suis apercu que quant j'ouvrais plein gaze mon embrayage avais l'air de patiner bref vu qu'il faisais sombre je ne voyais rien une fois rentré j'ai demonté la cloche et la à l'interieur plein de poudre noir et mes masselotte sur la feraille!!
D'ou peut venir mon probleme car avant l'embrayage n'a jamais patiné et ne sais jamais usé aussi vite es ce que la cloche peut avoir un probleme et me flingué mes machoires et faire patiner l'embrayage?
Merci pour votre aide.
Rage
- lefuretquicourtvite
- Mécano averti
- kawakx
- V.I.P
plutot l'inverse peut etre, la cloche d'origine devait faire 79 et la cloche BZM fait 80, donc en gros, ton embrayage était pas bien régler pour cette cloche, il accrochait donc trop tard, et tu l'a cramer...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- Cruz
- Dévoreur de slicks
+1 je suis du même avis du aurais du rerégler ton embrayage avec la nouvelle cloche.kawakx a écrit :plutot l'inverse peut etre, la cloche d'origine devait faire 79 et la cloche BZM fait 80, donc en gros, ton embrayage était pas bien régler pour cette cloche, il accrochait donc trop tard, et tu l'a cramer...
- lefuretquicourtvite
- Mécano averti
Comment as tu fait?pour en revenir j'avais ma cloche d'origine qui faisit 80 mm sa marchait impecable je suis passé a une 79 pour depanner resultat embrayage blata cramer usure par arrachement sans doute
Es ce que m'a cloche estt encore utilisable? Faut-il que je la change pour une plus petite?
En fait le truc c'est que jusqu'a environ 50km/h tout a l'air de bien fonctionner mais c'est plus haut que ca commence à patiner et j'ai mis des nouvelle masselottes pour essayer elles ete quant meme un peu plus epaise et pourtant au bout de 5 min j'ai deja vu de la poudre noir dans la cloche.
je suis reglé a 21.9mm es ce que c'est de trop? ou pas asser? J'ai jamais eu de probleme comme ca!!
je vais reeaseyé avec la cloche d'origine ca m'embete de recramer des masselottes en 10min
Merci pour votre aide
Rage
- kawakx
- V.I.P
resserer? j'aurais plutot dit l'inverse, mais bon, à voir... tu connais mieux les embrayage d'élite que moi...
Enfin, c'est quand meme bizarre ton histoire, parce-qu'en général, ça accroche soit trop tot (et t'a pas de peche, la pocket mets du temps à s'élancer, et t'a un coup de pied au cul à un moment) soit trop tard (et là, ça gueule mais t'avance pas!), j'avais jamais entendu que ça pouvait accrocher et puis patiner en haut régime...

Enfin, c'est quand meme bizarre ton histoire, parce-qu'en général, ça accroche soit trop tot (et t'a pas de peche, la pocket mets du temps à s'élancer, et t'a un coup de pied au cul à un moment) soit trop tard (et là, ça gueule mais t'avance pas!), j'avais jamais entendu que ça pouvait accrocher et puis patiner en haut régime...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
+1 sur toute la lignekawakx a écrit :resserer? j'aurais plutot dit l'inverse, mais bon, à voir... tu connais mieux les embrayage d'élite que moi...![]()
ta du trop le serré et tu devais etre largement trop haut, desserer te fera redescendre de tr/min et sa patinera moin et si tu es au taqué pour desserrer ,c'est kil te faut mettre une cloche plus petite!
Quand tu change de cloche il faut re regler ton embrayage
ps: un compte tour, voilà pourquoi c'est utile

Quand tu change de cloche il faut re regler ton embrayage
ps: un compte tour, voilà pourquoi c'est utile

- nenete 600
- SUPER KéKé
si ta cloche a chauffer et bien je peux te dire qu'elle est morte car il met arriver la même chose il y a 3 semaines avec une cloche de 78 et elle est inutilisable maintenant change la se sera mieux.rage a écrit :Ok je vais essayer de reregler l'embreillage avec la cloche par contre comme je disais la cloche à pris un peu de couleur vu qu'elle à chauffée es ce que je peut la reutiliser ou es ce qu'il faut changer.
Merci beaucoup à tous pour votre aide.
Rage

mini moto forever !