Page 1 sur 2
difference moteur !!
Posté : ven. nov. 10, 2006 8:30
par babach
existe t il un moteur polini 6 transferts?
y a t il une grosse difference de performance entre un 6t et un 5t?
entre un oilini et un bzm 5t, y a t il beaucoup de differences ?
c est a dire fiabilité, performance etc ....
merci pr vos reponses
Posté : ven. nov. 10, 2006 19:01
par kawakx
Le polini n'existe qu'en 5 transfers et le bizeta n'existe plus qu'en 6 transfers (à moins de trouver de l'occaze...

).
Le polini est un peu moins performant, mais en belgique, y a des mecs qui font toute une année sans changer un demi segment ni quoique ce soit (entrainement et course comprise, hiver comme été!!!)
Le BZM est plus performant, mais plus fragile (par définition).
En gros voilà.... (maintenant, à mon avis, un polini 5 transfers bien préparé doit surement aussi bien marché qu'un BZM 5 transfers... à voir!!!)
Posté : ven. nov. 10, 2006 19:46
par babach
ok merci pr la reponse qui est tres claire !!
au niveau tarif !!
ca se vaut ou l un est bcq + cher que l autre?
Posté : ven. nov. 10, 2006 21:35
par kawakx
ça va de 50 à 80 euro de différence, moi perso, je serais plus pour le polini, parce-que ne faisant pas de compet ou alors, de temps en temps, mais du pure amateur (genre endurance, ou bien championnat de belgique pour chinoise qui est envisager pour la saison prochaine, mais que pour le fun) je préfère tabler sur la fiabilité. Maintenant, si c'est pour en faire un usage à la matrix, fabatak, le mickracing et consore (sorry hein les gars, je cite pas tout le monde

) c'est claire que tu sera plus satisfait du BZM!!!
Posté : dim. nov. 12, 2006 10:51
par babach
ok pr les differences et pr le montage ?
sur les polini apparement ce sont de grands goujons qui traversent le cylindre et la culasse alors qe sur le bzm laculasse est boulonnee au cylindre avec des goujons court et le cylindre au bas moteur aussi avec des goujons courts !!
en fait est ce qu on peut mettre des goujons courts sur un bas moteur polini?
dite moi si je me trompe ds la demarche !!
Posté : dim. nov. 12, 2006 11:36
par xTz
non non c'est impossible de mettre des goujeons courts sur un HM type polini ...
comment tiendrait la culasse au cylindre ?

Posté : dim. nov. 12, 2006 12:13
par babach
non non c est pas ca qe j ai voulu dire !!
c est mettre des goujons courts sur le bas moteur polini pr pouvoir monter un cylindre bzm !!
est ce qe c est possible de faire ca?
Posté : dim. nov. 12, 2006 12:17
par Intouchable
Biensur

Ils sont même fournis avec le kit il me semble.
Posté : dim. nov. 12, 2006 12:22
par babach
ok donc sur mon bas moteur polini je peux monter un haut moteur bzm !!
ca y est j ai compris !! je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! lol
merci pr l info !
Posté : dim. nov. 12, 2006 12:49
par Hades
babach a écrit :ok donc sur mon bas moteur polini je peux monter un haut moteur bzm !!
ca y est j ai compris !! je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ! lol
merci pr l info !
Fait attention a la commande d'un haut moteur BZM de préciser que c'est pour un bas moteur polini et non Bizeta

Posté : dim. nov. 12, 2006 16:03
par bout'ch
Posté : dim. nov. 12, 2006 20:49
par babach
comment puis je savoir si mon moteur est un 50 cm3 ou un 40?
dessus c marqué 3168 sur le cylindre polini ? car j ai un carbu de 15 seulement!! ca me parait petit comme carbu pr si c est un 50cm3 !!
pourtant le vendeur m a bien dit que c t un 50 !! j ai un gros doute !!
auquel cas je me suis fait un peu "enfler"
Posté : dim. nov. 12, 2006 22:54
par Hades
Demonte le HM et mesure le diametre de ton piston
Ben oui thomas on peux le dire je me suis fait baiser une fois

Posté : dim. nov. 12, 2006 23:03
par boitameuh
babach a écrit :comment puis je savoir si mon moteur est un 50 cm3 ou un 40?
dessus c marqué 3168 sur le cylindre polini ? car j ai un carbu de 15 seulement!! ca me parait petit comme carbu pr si c est un 50cm3 !!
pourtant le vendeur m a bien dit que c t un 50 !! j ai un gros doute !!
auquel cas je me suis fait un peu "enfler"
316: 39cc-3 transfers
316A: 39cc-5 transfers
316B: 49cc-5 transfers 
Posté : lun. nov. 13, 2006 8:42
par babach
je demonte ds la semaine et mesure le piston mais apparement si c est 316 b ce serai bien un 50 !!
ca me fait bizar avec un carbu de 15mm !!
qu en pensez vous?
est ce qu il faut que je remonte un 18 !!