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ressort d'embrayage banshee

Posté : mer. sept. 27, 2006 9:12
par narche
Donc voila j'ai reçus ma banshee hier :wink: , et dans le carton il y avais des ressorts "noir" de la marque zocchi j'ai pue parcourir le forum et je sais que ce sont les rouge qu'il faut monter. Est-ce qu'il ne sont pas trop mou ? est-ce que je peux les monter en attendant (sa sera mieux que d'origine)?

Combiens coute les ressort rouge?

merci

Ps: je suis déssus de la qualiter des banshee :? , niveaux finission je préfére la polini rep.

Posté : mer. sept. 27, 2006 9:40
par dav91
Une paire de ressorts vaut env 6 euros.

Les rouges j'ai jamais pu regler correctement, j'ai toujours préféré les bleus sur mes pockets.

Pour la qualité, t'as du tomber sur une mauvaise série car j'ai deja eu une polini rep entre les mains et la banshee est quand meme superieur

Posté : mer. sept. 27, 2006 10:04
par On-Off
Salut,
on a du commander au meme vendeur et moi niveau qualité je trouve ca hallucinant. Bon c'est sur que je n'ai vu que mon elite et une mt4 avant mais niveau finition je trouve que c'est le jour et la nuit... sinon moi il m'a mis des ressorts jaune zocchi mais j'ai commandeé des rouges chez marc a 7,5 €
voila

Posté : mer. sept. 27, 2006 11:10
par xTz
sur banshee d'origine , j'ai toujours preferé des ressorts intermediaires ( et meme aujourd'hui en full BZm )
- jaune chez Polini et Zocchi
- bleus chez BZm
et surtout verifiez l'ecart entre la cloche et les garnitures, c'est aussi important que les ressorts !

Posté : mer. sept. 27, 2006 12:42
par diabolo38
Les ressort noir ca serait pas les origines ?
Les zochhi jaunes etnat deja monter dans l'embrayage c'est ce que le vendeurs m'as dit avori fait ...

Posté : mer. sept. 27, 2006 14:22
par Hades
xTz a écrit :et surtout verifiez l'ecart entre la cloche et les garnitures, c'est aussi important que les ressorts !
Tiens parlons en.

Quel est l'écart le plus conseillé entre la cloche et les machoires ?

Quel ecart ne doit ton pas passé au risque de ne pas pouvoir régler l'embrayage ?

Merci :wink:

Posté : mer. sept. 27, 2006 14:29
par xTz
diabolo38 a écrit :Les ressort noir ca serait pas les origines ?
Les zochhi jaunes etnat deja monter dans l'embrayage c'est ce que le vendeurs m'as dit avori fait ...
oui cette explication semble logique ...
de toute facon tu peut voir les ressorts a travers la cloche sans meme demonter :wink:

concernant l'ecart, j'essaye de ne pas depasser 1mm voir 1.5mm en tout ...
soit 0.5 - 0.75mm de part et d'autre .
utiliser la technique des rondelles pour compenser si l'ecart est trop grand

si la distance est trop grande , le reglage va changer beaucoup plus facilement ,
car les ressorts seront sollicités sur une plus grande distance .
( surtout entre a chaud et a froid )

un choix de ressorts adpaté et une distance cloche/machoire adaptée garanti un reglage facile et qui dure dans le temps ,
et donc une usure moindre :wink:

Posté : mer. sept. 27, 2006 14:32
par On-Off
http://www.minimotogarage.com/bi-zeta_c ... le_02.html

la ils disent qu'ils faut pas dépassé 1.5mm d'ecart entre machoire et cloche