calcul de la vitesse chrono de nos machines

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
davatomic
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:19
Localisation : ouzouer sur loire LOIRET(45)

calcul de la vitesse chrono de nos machines

Message par davatomic »

Salut à tous :lol:
je vais sauf erreur de ma part vous montrer comment calculer sa vitesse de pointe chrono max de nos machines.

Le moteur est prévu pour tourner à 11500tr/min
11500 x 60= 690 000tr/h
1 tour de roue fait 90cm soit 0,0009 km
pour 1 pignon de 6 et une couronne de 72 le rapport est de (6:72) 0,083
pour 1 pignon de 8 et une couronne de 64 le rapport est de (8:64) 0,125

il suffit de multiplier 690 000x0,083=57270 57270x0,0009=51,5 soit 51,5 km/h
donc en 6x72 la vitesse max pour 11500tr est de 51,5km/h
en 8x64 elle serat de 77,6km/h

FORMULE:
tour moteur (tr/h) x coefficient (pignon:couronne) le tout x par la distance parcourue par un tour de roue en km (90 cm = 0,0009 km ) = vitesse max chrono téhorique

Les moteurs de compet tourne peut-être jusqu'à 14000trs en pointe, et pour monter un pignon de 8 avec une couronne de 64, il faut un max de puissance donc n'allais pas changer vos pignons tout de suite :wink:
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

c'est trés gentil de nous dire qu'on est des billes en maths, mais d'une, le meme sujet a deja été posté dans les pockets air, et de 2, pour pas te prendre la tete avec tous tes calculs, utilise ceci qui avait deja été mis sur l'autre topic:


http://www.fragano-racing.com/flmain/fr ... &cs=2&cl=1



a bon entendeur :wink:
Avatar du membre
davatomic
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:19
Localisation : ouzouer sur loire LOIRET(45)

Message par davatomic »

bout'ch a écrit :c'est trés gentil de nous dire qu'on est des billes en maths, mais d'une, le meme sujet a deja été posté dans les pockets air, et de 2, pour pas te prendre la tete avec tous tes calculs, utilise ceci qui avait deja été mis sur l'autre topic:


http://www.fragano-racing.com/flmain/fr ... &cs=2&cl=1



a bon entendeur :wink:
Désolé :oops:
je n'avais pas vu ce topic merci il est nikel, je penssais bien faire car il y avait plein de question sur quel vitesse de pointe... avec çà ils seront servi et verront qu'une pocket ne roule pas non plus à 150km/h :cry:
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

davatomic a écrit :
bout'ch a écrit :c'est trés gentil de nous dire qu'on est des billes en maths, mais d'une, le meme sujet a deja été posté dans les pockets air, et de 2, pour pas te prendre la tete avec tous tes calculs, utilise ceci qui avait deja été mis sur l'autre topic:


http://www.fragano-racing.com/flmain/fr ... &cs=2&cl=1



a bon entendeur :wink:
Désolé :oops:
je n'avais pas vu ce topic merci il est nikel, je penssais bien faire car il y avait plein de question sur quel vitesse de pointe... avec çà ils seront servi et verront qu'une pocket ne roule pas non plus à 150km/h :cry:
ya pas de mal :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités