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Idée pour un meilleur freinage sur B1 à double disque...
Posté : lun. sept. 11, 2006 13:42
par biostrike
J’ai pensé à un truc, peut-être que ça été déjà testé….
Je pensais connecter l’étrier avant gauche sur la poignée gauche et l’étrier avant droite + l’étrier arrière sur la poignée de droite…
Vous en pensez quoi ?
Posté : lun. sept. 11, 2006 13:46
par Oxidus
bas la poignée de gauche ne te servira plus alors, je vois pas l'intéret du truc.
Posté : lun. sept. 11, 2006 13:48
par biostrike
si...
plus claire :
la poigné de gauche -> etrier avant gauche
la poigné de droite -> etrier avant droite + etrier arriere
la poignée de droite freine donc devant+derriere ! Et la poignée de gauche complète le freinage à l'avant !
En tout cas ça simplifie le reglage des etrier à l'avant !!!
Posté : lun. sept. 11, 2006 13:53
par Oxidus
a mon avis, si tu fais ça, tu va bien galérer a régler ta poignée droite.
Car ou tu vas bloquer le roue arrière avant de freiner efficacement sur l'avant ou alors l'inverse.
Pourquoi tu ne met pas qu'un disque a l'avant de gros diamètre ?
Posté : lun. sept. 11, 2006 14:57
par speich
pour ma pars le double disque avant bien règlé freine vraiment très fort
je voulais aussi monté un gros disque mais j'aurais tout du changé
donc pour etre résonnable je les ai bien règlé et j'en suis vraiment bien content
Posté : lun. sept. 11, 2006 18:21
par bout'ch
idee pour un meilleur freinage sur B1 a double disque
j'ai une idée pour ça, vire un disque et regle celui qui reste aux petits oignions (plus facile qu'avec 2), et ça freinera du tonnere
la poignée de droite freine donc devant+derriere
si tu dis ça, c'est que tu n'a sans doute jamais remarqué l'utilité du frein arriere, a part freiner la roue arriere bien sur, mais ya autre chose et pas des moindres.
Posté : lun. sept. 11, 2006 22:11
par biostrike
bout'ch a écrit :si tu dis ça, c'est que tu n'a sans doute jamais remarqué l'utilité du frein arriere, a part freiner la roue arriere bien sur, mais ya autre chose et pas des moindres.
tu peux nous en dire plus... ?
Posté : lun. sept. 11, 2006 22:30
par bout'ch
biostrike a écrit :bout'ch a écrit :si tu dis ça, c'est que tu n'a sans doute jamais remarqué l'utilité du frein arriere, a part freiner la roue arriere bien sur, mais ya autre chose et pas des moindres.
tu peux nous en dire plus... ?
essaye de freiner legerement du frein arriere dans une grande courbe, tu comprendra par toi meme

Posté : mar. sept. 12, 2006 12:55
par xTz
et ca marche meme en accelerant en meme temps
ca resserre legerement ta traj' lorsque tu sors trop exter' d'un virage long

Posté : mar. sept. 12, 2006 13:44
par Intouchable
Pis tu peux faire des derapages controlés

choses impossible si tu bloques av+arr

Posté : mar. sept. 12, 2006 13:56
par xTz
et puis ta roue avant ne tournera plus quand tu feras des wheeling gérés au frein arriere
