Suis-je dans le bon pour ma prépa moteur ???

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valentino46_46
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Suis-je dans le bon pour ma prépa moteur ???

Message par valentino46_46 »

Bonjour à tous j’ai commencer ma préparation moteur en m’inspirent de plusieurs sujet sur le forum et j’aimerais bien savoir si il y a encore des choses à améliorer.

pour les carters.

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Pour le piston.

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Le cylindre.

J’ai forer à 5.5 la conduite d’eau mais manque de bol :evil: j’ai un petit trous qui arrive directement dans la conduite de l’échappement. Je l’ai reboucher avec de la soudure à froid pour l’alu haute température de chez LOCTITE (j’espère que ça va tenir) mais bon voici le cylindre en cour.

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Voici une photo du spacer que j’ai découpé au travail avec notre laser. Je l’ai fais en acier (8mm) car nous ne somme pas équiper pour l’alu. Y a-t-il un problème pour la matière ?

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Voila j’attend avec impatience vos commentaires.

Merci
A+
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Planet Pocket/Marco
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Message par Planet Pocket/Marco »

la prépa moteur pour ma part est trés correct et bien réalisée mais je laisserais les vrai pros répondre à ma place (je citerais po de nom pour po faire de jaloux :roll: :wink:) :lol:

par contre pour ton spacer en acier, traites le contre la corrosion si tu peux (zinguage par exemple) :wink:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Super taf,rien a dire,sauf le plat de vilo,comme nous l avons déjà souvent expliqué,qui ne doit absoument pas etre raccourci,certains pensant que ca libere le 5eme transfert,mais bien au contraire....

Pour le trou ca arrive souvent helas sur les derniers moteurs... ca devrait tenir,mais surveille quand meme.
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xTz
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Message par xTz »

idem qu'Inoutch' , t'as un peu trop taillé au niveau de la fin de l'admission ,
qui empeche normalement les gazs de s'engouffrer dans les masses du vilo .

rectifie un poil ton piston au passage , c'est taillé un peu de travers
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valentino46_46
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Message par valentino46_46 »

Intouchable a écrit :Super taf,rien a dire,sauf le plat de vilo,comme nous l avons déjà souvent expliqué,qui ne doit absoument pas etre raccourci,certains pensant que ca libere le 5eme transfert,mais bien au contraire....

Pour le trou ca arrive souvent helas sur les derniers moteurs... ca devrait tenir,mais surveille quand meme.

Merci pour les infos, mais comme j’ai retouché un peu trop le plat du vilo mon moteur va réagir comment.
J’espère qu’il serra plus puissant que l’origine et y a t’il une amélioration à faire autre part pour combler se manque.

Encore merci

A+
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biostrike
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Message par biostrike »

Pour une meilleur efficacitée, ne faudrait-il pas aussi lisser au endroit si dessous ? (en rouge)


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Message par xTz »

bien sur que si :wink:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Au passage,chanfreine l entrée des conduit de graissage des roulements.
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