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Démultiplication sur B1r
Posté : mer. sept. 06, 2006 19:54
par Manson59
[font=Comic Sans MS]Bonsoir à tous,
Je voudrai savoir quelle est la meilleure demultiplication sur nos fameuses B1.
Ainsi que la différence entre un pignon de 6 et 7 dents.
Merci pour vos réponses
@+
Ciao[/font]
Re: Démultiplication sur B1r
Posté : mer. sept. 06, 2006 19:57
par Cruz
Manson59 a écrit :[font=Comic Sans MS]Bonsoir à tous,
Je voudrai savoir quelle est la meilleure demultiplication sur nos fameuses B1.
Ainsi que la différence entre un pignon de 6 et 7 dents.
Merci pour vos réponses
@+
Ciao[/font]
Ca dépend surtout de la taille du circuit ou tu roules. Il n'y a pas de meilleures démultiplication mais la demul d'origine 6*68 est assez passe partout après à toi d'adapter suivant si tu as pas assez d'allonge ou trop.
Posté : mer. sept. 06, 2006 20:02
par Manson59
Merci Cruz pour ta rapidité.
donc si je veux gagner en accélération et nervosité que dois-je mettre?

Posté : mer. sept. 06, 2006 20:03
par oliv
euh la meilleur ca depend du circuit que tu arpente ; )
avec un pignon de 7 tu tira plus long (un peu plus de vitesse de pointe) enfin moins violent q un pignon de 6
sur les 3 circuit que j ai fé
j étais en 6*68 (config origine je le trouvais sympa pr montmartin)
un autre en 6*62 (pour parc mais avec un 7*62 ca devrai etre nickel j ai pas eu le temps de verifié)
sinon pour les parking je me mettais en 6*72 pour le fun l éclate les roues et surtout l éclate .....aîe
donc plus ton pignon et grand plus tu tire long
et pour la couronne plus elle est petite plus tu tire long c 'est a toi d adapter selon tes besoins ; )
j espere t avoir aidé un peu .....
j ai le meme probleme pour mon calcule de transmi sur ma gp3 now : /
Posté : mer. sept. 06, 2006 20:04
par oliv
raah toujours un rapide ce cruz lol...meme pas le temps de le doubler, cruz sur circuit tu es aussi rapide ?
Posté : mer. sept. 06, 2006 20:04
par Cruz
Manson59 a écrit :Merci Cruz pour ta rapidité.
donc si je veux gagner en accélération et nervosité que dois-je mettre?

Si ta demul est de 6*68 tu peux passer en 6*72 et déjà tu vas gagner pas mal de pêche.
Posté : mer. sept. 06, 2006 20:14
par Manson59
OK les gars je vous remercie énormément pour vos attentions car ça m'éclaircit les idées.
donc je suis en 6*68 et je vais donc essayer en 6*72 voir ce que cela donne.
Au fait, est-ce normal que le pignon ait pas mal de jeu au niveau de la cloche d'embrayage?
Posté : mer. sept. 06, 2006 20:15
par oliv
ca depend certains pignon ( genre bécane acheter chez minimax) sont monté avec une clavette et en on un tout petit peu
mais pas mal de jeu ... euh c pas rassurant enfin faudrai voir .....
Posté : mer. sept. 06, 2006 20:33
par Manson59
ok, je vais verifier avec celui de mon pote

@+
et encore merci pour la rapidité
VIVE LE FORUM 
Posté : mer. sept. 06, 2006 21:34
par bakobox
salut
6*72 c'est un truc de ouff
moi j'ai testé et c'est trop

il y a pas moyende laisser la roue par terre !
Posté : mer. sept. 06, 2006 21:41
par speich
la j'ai commandé la transmision complet Blata en 7x68 et je verai bien
Posté : jeu. sept. 07, 2006 18:29
par Cruz
Manson59 a écrit :.
Au fait, est-ce normal que le pignon ait pas mal de jeu au niveau de la cloche d'embrayage?
Si tu as un pignon à clavette avec un ecrou derrière il ce peut que tu es du jeu.
Tu peux essayer de resserer l'écrou et ca devrait reduire un peu le jeu qu'il y a.
J'avais aussi ce problème avec mon pignon et depuis que je l'ai resseré ca va nettement mieux.
Posté : jeu. sept. 07, 2006 19:38
par Manson59
ok, merci
pas encore eu le temps de demonter pour voir
je dis quoi dès que je peux

Posté : sam. sept. 09, 2006 18:56
par Manson59
Bon je viens de déposer ma cloche d'embrayage et donc aucun resserrage possible car c'est un pignon avec clavette et maintenu a l'interieur par un clips.
Voila.
Il tiendra le temps voulu

, jusqu'à la rupture.
@+
Ciao
Posté : mar. sept. 12, 2006 6:25
par teeg
Manson59 a écrit :Bon je viens de déposer ma cloche d'embrayage et donc aucun resserrage possible car c'est un pignon avec clavette et maintenu a l'interieur par un clips.
Voila.
Il tiendra le temps voulu

, jusqu'à la rupture.
@+
Ciao
t'inquiète pas , j'ai un un pignon avec "méplat" , y'a du jeu , meme pas mal et ça bouge pas d'un pouce ^^
en démul , j'ai 6*68 d'origine , pareil , pour laisser la roue avant au sol c'est chiant , à chaque fois obliger de mettre tout le poid en avant
j'ai essayer 8*68 , je prend près de 100 km/h compteur voiture , c'est intenable et ça sert rien , par contre moins de sauce , mais j'arrive à lever encore
à mon humble avis , le bon compromis c'est 7*68
pas encore testé , 20 euro le pignon à méplat au usa , ça court pas les rues en plus
