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Température moteur maxi ?

Posté : ven. août 18, 2006 17:12
par Marsupio_714
Bonjour,

Je viens de monter mon nouveau moteur 50 6 transferts avec une sonde de température et je me demande à combien de degré un moteur fonctionne et à quelle température cela devient critique ?

Merci

Posté : ven. août 18, 2006 18:04
par acromodel
alors la temp de fonctionement doit étres aux alentours de 60/65°voire méme plus basses si tu peutne pas descendre en dessous de 50° et la temp critique aux alentours de 75/80°

Posté : ven. août 18, 2006 18:19
par matlebelge
vous prenez la temperature en sortie de cylindre ou en sortie de radiateur????

Posté : ven. août 18, 2006 18:22
par acromodel
sortie cylindre de préférence car en sortie radiateur le liquide a déja été refroidi.

Posté : ven. août 18, 2006 19:04
par killer151
je pense aussi que prendre la T° sotrite de cylindre est plus jidicieux pour la mesure ;)

sinon les T° pour un moteur 4 temps c'est 80° température optimale de fonctionnement et 100° T° critique après pour un 2 temps il me semble qu'elle sont plus basse mais je ne sait pas trop ;)

Posté : ven. août 18, 2006 20:43
par dave.fun
salut
moi la mienne monte entre 85 et 90 et j ai pas de probleme
a+

Posté : ven. août 18, 2006 20:47
par acromodel
a cette temp t'aurais déja serrer :(
tu doit avoir un soucis avec ta sonde .

Posté : ven. août 18, 2006 20:48
par mans
pour bien faire,il ne faudrait pas depasser les 50 maxi!!!mais irrealisable en pocket,il faut essayer de s'en rapprocher au maximum!voila mon avis,et biensur,c'et au point le plus chaud qu'on mesure la temperature :wink:

Posté : ven. août 18, 2006 20:52
par acromodel
tu m'avait comprit mans :wink:

Posté : ven. août 18, 2006 20:53
par Intouchable
Le top serait de faire un filet direct pour mesurer la temperature a l interieur de la culasse.

En pluss ce serait moins laid qu un gros raccord en T pour placer la sonde.

Posté : ven. août 18, 2006 22:34
par Marsupio_714
Purée moi ma température monte en flèche à 70 degrés sur le trépied en faisant fonctionner la pompe. Et à 70° je coupe car j'ai un peu peur.

Mais vu que le moteur est neuf est non rodé il doit chauffé plus.

Demain je vais essayer avec un ventilateur devant le radiateur pour simuler que je roule et j'espère que la température ne va pas dépasser 65 °.

Sinon avez vous un moyen pour descendre la température ?

J'ai déja un indice 9 en bougie, 4 % en mélange et un gros gicleur pour le rodage donc ca devrait même chauffer plus après quand je vais descendre le % d'huile et le gicleur.

Si vous avez des solutions pour moins chauffer car au prix du moteur ca me ferait assez mal de le serrer...

Posté : ven. août 18, 2006 22:48
par ledams.66
controle ta richesse.... si tu est trop pauvre tu chauffes.... fait tourner ton moteur et à haut régime appui sur le coupe circuit. démonte et regarde ta bougie elle doit étre couleur brique.... si blanche tu est trop pauvre... ça pourrait expliquer la chauffe... mais bon roule car sur un banc on ne s'aperçoit de rien... ( manque de couple, embrayage sui patine, etc.... )

Posté : ven. août 18, 2006 23:03
par bout'ch
Marsupio_714 a écrit :
J'ai déja un indice 9 en bougie, 4 % en mélange et un gros gicleur pour le rodage donc ca devrait même chauffer plus après quand je vais descendre le % d'huile et le gicleur.
:shock: :shock: :shock:
entierement faux, au contraire.

deja, surtout pas de 4% avec le bzm 6 transferts malheureux, et surtout en la laissant au ralenti, tu m'etonne qu'elle chauffe.

ce moteur tourne a 2%, voir 2.5% pas plus, justement la tu surgraisse ton moteur, d'ou un echauffement accru car toute l'huile ne brule pas et créé un film collant dans le cylindre, surtout au ralenti.

de plus, en ce moment, un indice de bougie a 10 serait plus approprié je pense :wink:

Posté : sam. août 19, 2006 7:45
par killer151
tout à fait d'accord c'est 4% c'est dix fois trop d'huile avec ça c'est pas étonnant que le moteur surchauffe !! passe au 2% avant de tout flinguer. moi je fait mes rodage au 2% comme quand je roule norlmale et j'ais jamais eu de problème au contraire !

et je serais même tenté de descendre en core le graissage pour rouler cra je trouve qu'elle graisse trop encore :twisted:

Posté : sam. août 19, 2006 14:53
par Marsupio_714
ok je vous essayer tout ca merci