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Réalésage d'un carbu
Posté : mar. août 16, 2005 13:26
par Novaman
Salut,
Voilà j'ai le carbu d'origine de ma B1r que j'aimerai réaléser, d'après mes calcul je peux faire un diamètre de 16mm mais je voudrais savoir comment m'y prendre:
-un meche de 16mm?
-une lime?
voilà merci de m'éclairer svp

Posté : mar. août 16, 2005 13:54
par bout'ch
Posté : mar. août 16, 2005 13:58
par Novaman
Oui t'inquiette si jamais ca foire je racheterai un barbu
mais comment dois je le faire?
Posté : mar. août 16, 2005 17:37
par xTz
j'en connais un à qui j'ai donné envie ....
Pour le réaléser , tu dois tout d'abord deséquiper ton carbu . Démontes le entièrement !
Ensuite , le mieux est de le faire avec une perceuse à colonne en passant successivement des forets de taille de plus en plus grande .
Pour finir , passes un coup de papier de verre pour la finition ( semi-polissage )
Evidemment je n'ai ni perceuse à colonne , ni un jeu de foret avec toutes le demi-tailles ... Je suis passé directement de 12.5 à 14.5 avec une seule meche ...
J'y suis allé progressivement et en mettant de l'huile de percage .
Un point à vérifier avant de commencer : la taille du boisseau !
En effet , on ne peut pas réaléser plus que la taille du boisseau , sinon il y aura une prise d'air sur les cotés du boisseau , et le ralenti risque d'etre anormalement élevé ...
voilà ,

Posté : mar. août 16, 2005 17:41
par Rush
mettre un plus gros gicleur , moins de risque ,moins de prise de temps
enfin si tu veux t'amuser avec ton carbu

Posté : mar. août 16, 2005 17:49
par xTz
Rush a écrit :mettre un plus gros gicleur , moins de risque ,moins de prise de temps
enfin si tu veux t'amuser avec ton carbu

ca n'a aucun rapport ....
à ce moment là au lieu de changer de carbu pour passer de 14 à 19 , autant mettre un gicleur de 115 sur ton carbu de 14mm .. pffff

Posté : mar. août 16, 2005 17:51
par fabien
Clair, l'augmentation du diametre d'un carbu a pour conséquence d'augmenter le volume d'air/essence dans le moteur! Augmenter le gicleur aura juste pour influence d'envoyer plus d'essence dans le mélange air/essence.
J'ai bon là!!

Posté : mar. août 16, 2005 17:52
par xTz
exact !

Posté : mar. août 16, 2005 17:52
par Intouchable
Ben tu prepares ta boite à air....
J ai d ailleurs vu un super tuto là dessus si ca vous interresse.
Posté : mar. août 16, 2005 17:54
par Rush
Intouchable a écrit :Ben tu prepares ta boite à air....
J ai d ailleurs vu un super tuto là dessus si ca vous interresse.
moi je préfére la selle tuning avec un chat dessus ^^
Posté : mar. août 16, 2005 17:54
par xTz
Intouchable a écrit :Ben tu prepares ta boite à air....
J ai d ailleurs vu un super tuto là dessus si ca vous interresse.
ah oui !!! bonne idée !!!
pour qu'une pocket a air arrache le bitume , tu lui mets un gicleur de 115 and une boite à air "préparée"

Posté : mar. août 16, 2005 17:56
par Intouchable
Oui mais vu la puissance que ca degage apres,tu te munis de rouleaux de scotch et tu te fais un protege pignon,histoire de faire Racingeuu
Posté : mar. août 16, 2005 17:56
par fabien
xTz a écrit :Intouchable a écrit :Ben tu prepares ta boite à air....
J ai d ailleurs vu un super tuto là dessus si ca vous interresse.
ah oui !!! bonne idée !!!
pour qu'une pocket a air arrache le bitume , tu lui mets un gicleur de 115 et une boite à air "préparée"

comme ca; plus d'air et plus d'essence à rentrer. et le moteur est content! lol

Posté : mar. août 16, 2005 18:11
par xTz
Intouchable a écrit :Oui mais vu la puissance que ca degage apres,tu te munis de rouleaux de scotch et tu te fais un protege pignon,histoire de faire Racingeuu
Pas possible , j'ai utilisé tout le scotsch parce que mon foret tenait pas bien dans le mandrin, j'avais pas compris comment ca se serre ...

Posté : mar. août 16, 2005 18:15
par Intouchable
La colle UHU est ton amie
