Réalésage d'un carbu

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Novaman
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Réalésage d'un carbu

Message par Novaman »

Salut,
Voilà j'ai le carbu d'origine de ma B1r que j'aimerai réaléser, d'après mes calcul je peux faire un diamètre de 16mm mais je voudrais savoir comment m'y prendre:
-un meche de 16mm?
-une lime?
voilà merci de m'éclairer svp :mrgreen:

:wink:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

oula, c'est chaud ce que tu veux fer la :? :? :?

a mon avis prevoie un carbu de rechange :lol: :lol: :lol:

bon courage :wink:
Modifié en dernier par bout'ch le mar. août 16, 2005 22:42, modifié 1 fois.
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Message par Novaman »

bout'ch a écrit :oula, c'est chaud ce que tu veux fer la :? :? :?

a mon avis prevoie un barbu de rechange :lol: :lol: :lol:

bon courage :wink:
Oui t'inquiette si jamais ca foire je racheterai un barbu :lol:
mais comment dois je le faire?
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xTz
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Message par xTz »

j'en connais un à qui j'ai donné envie .... :lol:
Pour le réaléser , tu dois tout d'abord deséquiper ton carbu . Démontes le entièrement !
Ensuite , le mieux est de le faire avec une perceuse à colonne en passant successivement des forets de taille de plus en plus grande .
Pour finir , passes un coup de papier de verre pour la finition ( semi-polissage )

Evidemment je n'ai ni perceuse à colonne , ni un jeu de foret avec toutes le demi-tailles ... Je suis passé directement de 12.5 à 14.5 avec une seule meche ...
J'y suis allé progressivement et en mettant de l'huile de percage .

Un point à vérifier avant de commencer : la taille du boisseau !
En effet , on ne peut pas réaléser plus que la taille du boisseau , sinon il y aura une prise d'air sur les cotés du boisseau , et le ralenti risque d'etre anormalement élevé ...

voilà , :wink:
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Rush
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Message par Rush »

mettre un plus gros gicleur , moins de risque ,moins de prise de temps

enfin si tu veux t'amuser avec ton carbu :wink:
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xTz
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Message par xTz »

Rush a écrit :mettre un plus gros gicleur , moins de risque ,moins de prise de temps
enfin si tu veux t'amuser avec ton carbu :wink:
ca n'a aucun rapport .... :?
à ce moment là au lieu de changer de carbu pour passer de 14 à 19 , autant mettre un gicleur de 115 sur ton carbu de 14mm .. pffff :mrgreen:
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Message par fabien »

Clair, l'augmentation du diametre d'un carbu a pour conséquence d'augmenter le volume d'air/essence dans le moteur! Augmenter le gicleur aura juste pour influence d'envoyer plus d'essence dans le mélange air/essence.

J'ai bon là!! ;)
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Message par xTz »

exact ! :wink:
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Message par Intouchable »

Ben tu prepares ta boite à air....
J ai d ailleurs vu un super tuto là dessus si ca vous interresse.
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Rush
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Message par Rush »

Intouchable a écrit :Ben tu prepares ta boite à air....
J ai d ailleurs vu un super tuto là dessus si ca vous interresse.
moi je préfére la selle tuning avec un chat dessus ^^
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Message par xTz »

Intouchable a écrit :Ben tu prepares ta boite à air....
J ai d ailleurs vu un super tuto là dessus si ca vous interresse.
ah oui !!! bonne idée !!! :idea:
pour qu'une pocket a air arrache le bitume , tu lui mets un gicleur de 115 and une boite à air "préparée" :mrgreen:
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Message par Intouchable »

Oui mais vu la puissance que ca degage apres,tu te munis de rouleaux de scotch et tu te fais un protege pignon,histoire de faire Racingeuu
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Message par fabien »

xTz a écrit :
Intouchable a écrit :Ben tu prepares ta boite à air....
J ai d ailleurs vu un super tuto là dessus si ca vous interresse.
ah oui !!! bonne idée !!! :idea:
pour qu'une pocket a air arrache le bitume , tu lui mets un gicleur de 115 et une boite à air "préparée" :mrgreen:
comme ca; plus d'air et plus d'essence à rentrer. et le moteur est content! lol ;)
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Message par xTz »

Intouchable a écrit :Oui mais vu la puissance que ca degage apres,tu te munis de rouleaux de scotch et tu te fais un protege pignon,histoire de faire Racingeuu
Pas possible , j'ai utilisé tout le scotsch parce que mon foret tenait pas bien dans le mandrin, j'avais pas compris comment ca se serre ... :lol:
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Message par Intouchable »

La colle UHU est ton amie :)
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