Réalésage d'un carbu
- Novaman
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Réalésage d'un carbu
Salut,
Voilà j'ai le carbu d'origine de ma B1r que j'aimerai réaléser, d'après mes calcul je peux faire un diamètre de 16mm mais je voudrais savoir comment m'y prendre:
-un meche de 16mm?
-une lime?
voilà merci de m'éclairer svp
Voilà j'ai le carbu d'origine de ma B1r que j'aimerai réaléser, d'après mes calcul je peux faire un diamètre de 16mm mais je voudrais savoir comment m'y prendre:
-un meche de 16mm?
-une lime?
voilà merci de m'éclairer svp
- xTz
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j'en connais un à qui j'ai donné envie ....
Pour le réaléser , tu dois tout d'abord deséquiper ton carbu . Démontes le entièrement !
Ensuite , le mieux est de le faire avec une perceuse à colonne en passant successivement des forets de taille de plus en plus grande .
Pour finir , passes un coup de papier de verre pour la finition ( semi-polissage )
Evidemment je n'ai ni perceuse à colonne , ni un jeu de foret avec toutes le demi-tailles ... Je suis passé directement de 12.5 à 14.5 avec une seule meche ...
J'y suis allé progressivement et en mettant de l'huile de percage .
Un point à vérifier avant de commencer : la taille du boisseau !
En effet , on ne peut pas réaléser plus que la taille du boisseau , sinon il y aura une prise d'air sur les cotés du boisseau , et le ralenti risque d'etre anormalement élevé ...
voilà ,
Pour le réaléser , tu dois tout d'abord deséquiper ton carbu . Démontes le entièrement !
Ensuite , le mieux est de le faire avec une perceuse à colonne en passant successivement des forets de taille de plus en plus grande .
Pour finir , passes un coup de papier de verre pour la finition ( semi-polissage )
Evidemment je n'ai ni perceuse à colonne , ni un jeu de foret avec toutes le demi-tailles ... Je suis passé directement de 12.5 à 14.5 avec une seule meche ...
J'y suis allé progressivement et en mettant de l'huile de percage .
Un point à vérifier avant de commencer : la taille du boisseau !
En effet , on ne peut pas réaléser plus que la taille du boisseau , sinon il y aura une prise d'air sur les cotés du boisseau , et le ralenti risque d'etre anormalement élevé ...
voilà ,
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ca n'a aucun rapport ....Rush a écrit :mettre un plus gros gicleur , moins de risque ,moins de prise de temps
enfin si tu veux t'amuser avec ton carbu
à ce moment là au lieu de changer de carbu pour passer de 14 à 19 , autant mettre un gicleur de 115 sur ton carbu de 14mm .. pffff
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ah oui !!! bonne idée !!!Intouchable a écrit :Ben tu prepares ta boite à air....
J ai d ailleurs vu un super tuto là dessus si ca vous interresse.
pour qu'une pocket a air arrache le bitume , tu lui mets un gicleur de 115 and une boite à air "préparée"
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comme ca; plus d'air et plus d'essence à rentrer. et le moteur est content! lolxTz a écrit :ah oui !!! bonne idée !!!Intouchable a écrit :Ben tu prepares ta boite à air....
J ai d ailleurs vu un super tuto là dessus si ca vous interresse.
pour qu'une pocket a air arrache le bitume , tu lui mets un gicleur de 115 et une boite à air "préparée"
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Pas possible , j'ai utilisé tout le scotsch parce que mon foret tenait pas bien dans le mandrin, j'avais pas compris comment ca se serre ...Intouchable a écrit :Oui mais vu la puissance que ca degage apres,tu te munis de rouleaux de scotch et tu te fais un protege pignon,histoire de faire Racingeuu
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