[Tutorial] L'outillage spécial pour l entretien des pockets

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Intouchable
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[Tutorial] L'outillage spécial pour l entretien des pockets

Message par Intouchable »

[align=center]Les outils pour pocket[/align]

Acoté du jeu classique de clés allen et autres,il est neccessaire quelque fois d avoir d autres outils.
Beaucoup connaissent ces outils mais d autres non,d'ou ce petit post histoire de vous montrer un peu les outils specifiques a nos machines.
A noter que certains ne servent pas souvent,mais se revelent quand même indispensable lorsqu on en a besoin.
N hesitez pas a vous regrouper entre pote si certaines outils ne sont pas a votre portée.


[align=center]Le dérive-chaine[/align]

Voilà l outil "spécial pocket" le plus indispensable à mes yeux. En effet,lorsque l on a besoin de raccourcir ou rallonger une chaine pour adapter a la transmission,ou bien tout simplement la monter sur un B1,etc...le dérive chaine se revele indispensable,vous premettant de travailler sans rien abimer et le tout avec une facilité deconcertante.

Il existe plusieurs modeles:

BZM:

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BMS (un poil plus pratique si la chaine est encore sur la machine):

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ou le zocchi que je n ai jamais testé.

Vous pouvez aussi en bricoler un sur la base d un DC de velo,mais à la longue c est bof bof..

Tarif indicatif : entre 30 et 37 euros

[align=center]La clé à pignons[/align]

Là c est idem,on peut aussi se servir d une clé "unviverselle".
Pour changer son pignon tres rapidement aussi,c est impeccable pour ne rien abimer.
Attention a ce que vous possediez bien un pignon vissé,certains etant à meplat ou alors à ecrou.

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Tarif indicatif : entre 5 et 20 euros selon la qualité

[align=center]Arrache volant ou embrayage[/align]

Bien pratique pour decoller le volant moteur sans abimer les carters ou la courroie de pompe lorsqu on a decidé de prendre appuis sur les carters.. :?
2 vis dans les emplacements prevus,un appui sur le vilo,et hop en 2 tours de clé c est reglé.
(un outil identique existe pour l embrayage)

Image

Egalement dispo l arrache volant pour moteur BZM ou polini:

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[align=center]Blocage du moteur[/align]

Alors là c est chacun sa technique..
Un bon gros tournevis dans les machoires d embrayage,ou une vis qui traverse le volant pour se coincer sur le carter, une clé de filtre à huile automobile,etc... c est selon ce que l on a sous la main et le temps dont l'on dispose.

Neanmoins sachez qu il existe des blocs-embrayage prevu pour pocket qui prennent les machoires..
(ici pour embrayage 2 machoires)

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Mais le mieux ca reste le bloc piston qui se visse a la place de la bougie et permet de bloquer le moteur dans la phase ascendante du piston,permettant de desserer aisement ecrou d embrayage et de volant moteur.

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Tarif indicatif : entre 5 et 15 euros selon la qualité

[align=center]Divers[/align]

Il reste des outils dont on se sert tres rarement mais bien utiles.N'hesitez pas a vous en faire preter si besoin,plutot que de vouloir tenter de faire ca autrement.

Notons:

-la clé speciale quad qui sert a ajuster les excentriques

-le demonte obus lors du changement d un pneu

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-Des tarauds et filieres
Tarif indicatif : 20 euros les premiers prix

-Un pied a coulisse
Tarif indicatif :de 3 euros pour un truc nul à tres cher

-Du fil d etain

-Du frein filet pour ne pas etaler ses pieces sur toute la piste

-une seringue pour la mesure du rapport volumetrique
Tarif indicatif :20 cts a la pharmacie

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Biensur il y a plein de chose encore (clé dynamometrique,cercle gradué,etc..),mais voila deja le principal.
A savoir que les outils c 'est comme les pieces pocket....si vous investissez directement dans du matos de qualité,vous ne serez jamais decu
Modifié en dernier par Intouchable le ven. juil. 28, 2006 10:30, modifié 1 fois.
l'ours
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derive chaine

Message par l'ours »

ou je peux trouver un derive chaine?j'ai essaye dans les magazins de motos pres de chez moi, sans succes .merci
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Via les shops du forum

-planet racing
-reck1
-BMS
etc...
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mataw
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Message par mataw »

un petit commentaire sur l'un des outils cité:
le bloc piston, j'utilisais ca sur ma mob mais je me retrouvais avec de vilaines marques sur le piston, donc j'evite maintenant.

bonne idée intouch ce tuto sur l'outilage :wink:
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Intouchable
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Message par Intouchable »

Ouep,il est preconisé d en prendre un version "luxe" pour ne pas marquer le piston.

Note le teflon sur celui de la photo ;)
Modifié en dernier par Intouchable le ven. juil. 28, 2006 0:04, modifié 1 fois.
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mataw
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Message par mataw »

avec le bout de téflon au bout, aucun soucis la
faute de tunes a l'époque, j'avais un truc bas de gamme, que je déconseille.
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Romano
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Message par Romano »

Wouaw! On se lache a ce que je vois ;D Encore un magnifique tuto! Image Du tres bon boulot pour ne pas changer !:]

Il va falloir que j'investisse dans un derive chaine et une petite caisse bien remplie ;O ca m'a motivé!


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rollerstarter
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Message par rollerstarter »

tres bien se tuto esque loutil pour enlever le volan moteur c un specialiser pour les pocket bike ou je peut lacheter ds une quincaillerie.
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Planet Pocket/Marco
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Message par Planet Pocket/Marco »

ImageImage

Marc si je peux me permettre, il y a aussi l'arrache volant BZM qui s'utilise sur les moteurs BZM, Polini original et rep.:

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Image www.planet-pocket.fr Image
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Message par Intouchable »

Merci Messsieurs,et Marco je rajoute ca de suite ;)
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vef445
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Message par vef445 »

rollerstarter a écrit :tres bien se tuto esque loutil pour enlever le volan moteur c un specialiser pour les pocket bike ou je peut lacheter ds une quincaillerie.
Celui-là tu peux le faire toi-même avec pas grand chose ;)
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pylote
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Message par pylote »

Tres belle boite à outil touch :D
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rage
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Message par rage »

Salut à tous!

J'ai commandé chez un tres bon vendeur (Planet Raçing merci à toi)
Un bloc embrayage pour mt4 car la plupart que l'on trouve ont 4 vis pour le fixer or sur la mt4 il en faut que 3 apparement je devrais bientot le recevoir.
Mais en attendant pour ceux que ca interesse j'ai aussi acheter un bloc piston avec bout en nylon pour meme pas 10€ avec les frais de port donc si y en a qui sont interessé par ce bloc piston je vous met le lien:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget

Voila et sinon pour tout le reste mon exellent vendeur à ce qu'il faut :wink:
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xTz
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Message par xTz »

je n'ai jamais approuvé les blocs-piston ...
la cage a aiguille de tete et de pied de bielle en prennent plein la gueule si ce que tu voulais enlever est bien serré :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
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