Posté : mar. juil. 11, 2006 21:50
c'est clair qu'a coté d'une prepa de HM , la boite a clapets est un detail
Salut !!mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire
j'avais zappe ce post pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs )roumi33 a écrit :Salut !!mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire
Je le prend pas mal... juste que si un jour on fait une course, ne soit pas surpris .. lol
Je me justifie pas, mon moteur est préparé de partout si c'est cela que tu entends pas "prendre le problème à la fin"
Bref je met une modif qui me parait propre et intéligente, après on choisit de la faire ou pas...
0.5 mm c'est gros oui, mais au pire, on perd un peu en bas régime car lamelles trop rigides, parcontre en haut régime, pas d'affolement de clapet et on garde une syncronisation de clapet encore plus haut dans les tours car arrivé à un certain régime, les clapets restent tout le temps ouverts et le moteur aspire l'air grace à l'inertie du flux...
Pour parler de stuffer, il suffti d'avoir fait un peu de mécanique des fluides :
Le stuffer sert à supprimer les turbulences du à un changement de section, changement de direction, à un décrochment à angle droit ...etc
Au final, je pourrais mettre un stuffer et le résultat serait là car la base de la boite à clapet est un carré pour finir dans 2 sections rectangulaires à angle droit (vraiment pas bon pour les perte de charges)
Je l'ai dis, je ferais une boite à clapet en alu taillé dans la masse et on en reparlera !
Voilou
mans a écrit : j'avais zappe ce post pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs )
lol c'était hisoire de... mais pourquoi pas avec ton élite!mans a écrit :j'avais zappe ce post pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs )roumi33 a écrit :Salut !!mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire
Je le prend pas mal... juste que si un jour on fait une course, ne soit pas surpris .. lol
Je me justifie pas, mon moteur est préparé de partout si c'est cela que tu entends pas "prendre le problème à la fin"
Bref je met une modif qui me parait propre et intéligente, après on choisit de la faire ou pas...
0.5 mm c'est gros oui, mais au pire, on perd un peu en bas régime car lamelles trop rigides, parcontre en haut régime, pas d'affolement de clapet et on garde une syncronisation de clapet encore plus haut dans les tours car arrivé à un certain régime, les clapets restent tout le temps ouverts et le moteur aspire l'air grace à l'inertie du flux...
Pour parler de stuffer, il suffti d'avoir fait un peu de mécanique des fluides :
Le stuffer sert à supprimer les turbulences du à un changement de section, changement de direction, à un décrochment à angle droit ...etc
Au final, je pourrais mettre un stuffer et le résultat serait là car la base de la boite à clapet est un carré pour finir dans 2 sections rectangulaires à angle droit (vraiment pas bon pour les perte de charges)
Je l'ai dis, je ferais une boite à clapet en alu taillé dans la masse et on en reparlera !
Voilou
c'est clair,ca va me faire du bien,et avec une elite bien affute comme le bonhomme,ca devrait le faireCruz a écrit :mans a écrit : j'avais zappe ce post pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs )
Ca va te remotiver ca Mans!!
Bah sa serait avec plaisir !!!mans a écrit :et ca sera avec plaisir de te rencontrer roum,t'as l'air bien cale en prepa,on pourra bien discuter la dessus