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Posté : mar. juil. 11, 2006 21:50
par xTz
c'est clair qu'a coté d'une prepa de HM , la boite a clapets est un detail :wink:

Posté : mar. juil. 11, 2006 22:16
par roumi33
mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire :wink:
Salut !!

Je le prend pas mal... juste que si un jour on fait une course, ne soit pas surpris .. lol

Je me justifie pas, mon moteur est préparé de partout si c'est cela que tu entends pas "prendre le problème à la fin"
Bref je met une modif qui me parait propre et intéligente, après on choisit de la faire ou pas...

0.5 mm c'est gros oui, mais au pire, on perd un peu en bas régime car lamelles trop rigides, parcontre en haut régime, pas d'affolement de clapet et on garde une syncronisation de clapet encore plus haut dans les tours car arrivé à un certain régime, les clapets restent tout le temps ouverts et le moteur aspire l'air grace à l'inertie du flux...

Pour parler de stuffer, il suffti d'avoir fait un peu de mécanique des fluides :
Le stuffer sert à supprimer les turbulences du à un changement de section, changement de direction, à un décrochment à angle droit ...etc

Au final, je pourrais mettre un stuffer et le résultat serait là car la base de la boite à clapet est un carré pour finir dans 2 sections rectangulaires à angle droit (vraiment pas bon pour les perte de charges)

Je l'ai dis, je ferais une boite à clapet en alu taillé dans la masse et on en reparlera !

Voilou :wink:

Posté : mer. juil. 12, 2006 12:20
par xTz
roumi33 VS mans :D
un match qui s'annonce passionnant !
surtout que le grand gagnant sera la communauté pocketbike :twisted:

Posté : mer. juil. 12, 2006 18:13
par Intouchable
Laissons Contiman trancher :lol:

Par contre la modif est tres bien réalisé ;)

Posté : mer. juil. 12, 2006 19:48
par roumi33
on est pas là pour se donner des coups de clapets..lol

Nan mais c'est bien d'avoir des avis différent pour apprendre et puis s'améliorer ou encore banir des fausses idées.. :wink:

Posté : mer. juil. 12, 2006 20:04
par jimmy52
comme intouch la prépa de la boite est propre et je dirai qu'il peut y avoir du gain .A tester :wink:

Posté : dim. juil. 16, 2006 23:45
par mans
roumi33 a écrit :
mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire :wink:
Salut !!

Je le prend pas mal... juste que si un jour on fait une course, ne soit pas surpris .. lol

Je me justifie pas, mon moteur est préparé de partout si c'est cela que tu entends pas "prendre le problème à la fin"
Bref je met une modif qui me parait propre et intéligente, après on choisit de la faire ou pas...

0.5 mm c'est gros oui, mais au pire, on perd un peu en bas régime car lamelles trop rigides, parcontre en haut régime, pas d'affolement de clapet et on garde une syncronisation de clapet encore plus haut dans les tours car arrivé à un certain régime, les clapets restent tout le temps ouverts et le moteur aspire l'air grace à l'inertie du flux...

Pour parler de stuffer, il suffti d'avoir fait un peu de mécanique des fluides :
Le stuffer sert à supprimer les turbulences du à un changement de section, changement de direction, à un décrochment à angle droit ...etc

Au final, je pourrais mettre un stuffer et le résultat serait là car la base de la boite à clapet est un carré pour finir dans 2 sections rectangulaires à angle droit (vraiment pas bon pour les perte de charges)

Je l'ai dis, je ferais une boite à clapet en alu taillé dans la masse et on en reparlera !

Voilou :wink:
j'avais zappe ce post :P pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs :P )

Posté : lun. juil. 17, 2006 13:04
par Cruz
mans a écrit : j'avais zappe ce post :P pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs :P )
:lol: :lol: :twisted:

Ca va te remotiver ca Mans!! 8)

Posté : lun. juil. 17, 2006 19:43
par roumi33
mans a écrit :
roumi33 a écrit :
mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire :wink:
Salut !!

Je le prend pas mal... juste que si un jour on fait une course, ne soit pas surpris .. lol

Je me justifie pas, mon moteur est préparé de partout si c'est cela que tu entends pas "prendre le problème à la fin"
Bref je met une modif qui me parait propre et intéligente, après on choisit de la faire ou pas...

0.5 mm c'est gros oui, mais au pire, on perd un peu en bas régime car lamelles trop rigides, parcontre en haut régime, pas d'affolement de clapet et on garde une syncronisation de clapet encore plus haut dans les tours car arrivé à un certain régime, les clapets restent tout le temps ouverts et le moteur aspire l'air grace à l'inertie du flux...

Pour parler de stuffer, il suffti d'avoir fait un peu de mécanique des fluides :
Le stuffer sert à supprimer les turbulences du à un changement de section, changement de direction, à un décrochment à angle droit ...etc

Au final, je pourrais mettre un stuffer et le résultat serait là car la base de la boite à clapet est un carré pour finir dans 2 sections rectangulaires à angle droit (vraiment pas bon pour les perte de charges)

Je l'ai dis, je ferais une boite à clapet en alu taillé dans la masse et on en reparlera !

Voilou :wink:
j'avais zappe ce post :P pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs :P )
:wink: lol c'était hisoire de... mais pourquoi pas avec ton élite! :wink:

Posté : lun. juil. 17, 2006 20:25
par Rom3999
salut, vraiment pas mal du tout ce ptit tuto.

Sinon j'ai tester sur ma B1 de faire la meme chose, ba franchement je le conseille a tous ceux qui sont en mono clapet, ça dechire, j'ai quelques probleme d'embrayage mais une fois partis ça accelere tout le temps c'est vraiment pas mal du tout, perso je dit oui a la prepa boite a clapets.

Posté : lun. juil. 17, 2006 20:57
par mans
Cruz a écrit :
mans a écrit : j'avais zappe ce post :P pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs :P )
:lol: :lol: :twisted:

Ca va te remotiver ca Mans!! 8)
c'est clair,ca va me faire du bien,et avec une elite bien affute comme le bonhomme,ca devrait le faire :P

Posté : lun. juil. 17, 2006 21:03
par mans
et ca sera avec plaisir de te rencontrer roum,t'as l'air bien cale en prepa,on pourra bien discuter la dessus :wink:

Posté : lun. juil. 17, 2006 21:11
par pylote
Attention, quand deux grands esprits se rencontre ca fait des étincelles :lol:
Faudra nous tenir au courant, qu'on se prenne pas un coup de charbon, ca suffit de tester si on a de l'allumage :lol:

Sinon je serais pour que quelqu'un qui est deux boites à porté de main, en prépare une comme roumi et fasse des essai sur une config equivalente :D

Posté : mar. juil. 18, 2006 0:01
par roumi33
mans a écrit :et ca sera avec plaisir de te rencontrer roum,t'as l'air bien cale en prepa,on pourra bien discuter la dessus :wink:
Bah sa serait avec plaisir !!! :wink:

Au prochain grand rassemblement j'essayerais d'être présent.

Je suis sur qu'avec tous nos cerveaux, on arriveait à faire plus qu'une étincelle ! lol :D

De toute manière, tu va me griller = je pilote plus depuis 1 an et demi.. je suis plutot mécano normalement :oops:

Posté : mar. juil. 25, 2006 19:29
par roumi33
Alors quelqu'un d'autre a testé ?

J'avais peur de l'étanchéité au niveau du plan par rapport au clapet, mais vraiment, elle démarre au 1/4 de tour !