Gagner en remplissage :

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

c'est clair qu'a coté d'une prepa de HM , la boite a clapets est un detail :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
roumi33
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 21:06
Localisation : 69

Message par roumi33 »

mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire :wink:
Salut !!

Je le prend pas mal... juste que si un jour on fait une course, ne soit pas surpris .. lol

Je me justifie pas, mon moteur est préparé de partout si c'est cela que tu entends pas "prendre le problème à la fin"
Bref je met une modif qui me parait propre et intéligente, après on choisit de la faire ou pas...

0.5 mm c'est gros oui, mais au pire, on perd un peu en bas régime car lamelles trop rigides, parcontre en haut régime, pas d'affolement de clapet et on garde une syncronisation de clapet encore plus haut dans les tours car arrivé à un certain régime, les clapets restent tout le temps ouverts et le moteur aspire l'air grace à l'inertie du flux...

Pour parler de stuffer, il suffti d'avoir fait un peu de mécanique des fluides :
Le stuffer sert à supprimer les turbulences du à un changement de section, changement de direction, à un décrochment à angle droit ...etc

Au final, je pourrais mettre un stuffer et le résultat serait là car la base de la boite à clapet est un carré pour finir dans 2 sections rectangulaires à angle droit (vraiment pas bon pour les perte de charges)

Je l'ai dis, je ferais une boite à clapet en alu taillé dans la masse et on en reparlera !

Voilou :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

roumi33 VS mans :D
un match qui s'annonce passionnant !
surtout que le grand gagnant sera la communauté pocketbike :twisted:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Laissons Contiman trancher :lol:

Par contre la modif est tres bien réalisé ;)
roumi33
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 21:06
Localisation : 69

Message par roumi33 »

on est pas là pour se donner des coups de clapets..lol

Nan mais c'est bien d'avoir des avis différent pour apprendre et puis s'améliorer ou encore banir des fausses idées.. :wink:
Avatar du membre
jimmy52
Dévoreur de slicks
Messages : 803
Enregistré le : mer. août 17, 2005 21:03
Localisation : haute-marne(52) Biesles

Message par jimmy52 »

comme intouch la prépa de la boite est propre et je dirai qu'il peut y avoir du gain .A tester :wink:
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

roumi33 a écrit :
mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire :wink:
Salut !!

Je le prend pas mal... juste que si un jour on fait une course, ne soit pas surpris .. lol

Je me justifie pas, mon moteur est préparé de partout si c'est cela que tu entends pas "prendre le problème à la fin"
Bref je met une modif qui me parait propre et intéligente, après on choisit de la faire ou pas...

0.5 mm c'est gros oui, mais au pire, on perd un peu en bas régime car lamelles trop rigides, parcontre en haut régime, pas d'affolement de clapet et on garde une syncronisation de clapet encore plus haut dans les tours car arrivé à un certain régime, les clapets restent tout le temps ouverts et le moteur aspire l'air grace à l'inertie du flux...

Pour parler de stuffer, il suffti d'avoir fait un peu de mécanique des fluides :
Le stuffer sert à supprimer les turbulences du à un changement de section, changement de direction, à un décrochment à angle droit ...etc

Au final, je pourrais mettre un stuffer et le résultat serait là car la base de la boite à clapet est un carré pour finir dans 2 sections rectangulaires à angle droit (vraiment pas bon pour les perte de charges)

Je l'ai dis, je ferais une boite à clapet en alu taillé dans la masse et on en reparlera !

Voilou :wink:
j'avais zappe ce post :P pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs :P )
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

mans a écrit : j'avais zappe ce post :P pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs :P )
:lol: :lol: :twisted:

Ca va te remotiver ca Mans!! 8)
roumi33
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 21:06
Localisation : 69

Message par roumi33 »

mans a écrit :
roumi33 a écrit :
mans a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi sur cette modif,deja la mono lamelle a oublier(meme si certaines marques le font!),et encore moins de supprimer la separation,le gain de rendement n'est pas la,a quoi bon un stuffer sur un mono,a rien,desole de te contredire,essaie de nous trouver des modifs sur le bas et haut moteur,au combien plus fructueuses,ne le prend pas mal,mais comme je l'ai deja repete mille fois,il faut commencer par prendre le probleme a la base,et non pas a la fin,si tu vois ce que je veux dire :wink:
Salut !!

Je le prend pas mal... juste que si un jour on fait une course, ne soit pas surpris .. lol

Je me justifie pas, mon moteur est préparé de partout si c'est cela que tu entends pas "prendre le problème à la fin"
Bref je met une modif qui me parait propre et intéligente, après on choisit de la faire ou pas...

0.5 mm c'est gros oui, mais au pire, on perd un peu en bas régime car lamelles trop rigides, parcontre en haut régime, pas d'affolement de clapet et on garde une syncronisation de clapet encore plus haut dans les tours car arrivé à un certain régime, les clapets restent tout le temps ouverts et le moteur aspire l'air grace à l'inertie du flux...

Pour parler de stuffer, il suffti d'avoir fait un peu de mécanique des fluides :
Le stuffer sert à supprimer les turbulences du à un changement de section, changement de direction, à un décrochment à angle droit ...etc

Au final, je pourrais mettre un stuffer et le résultat serait là car la base de la boite à clapet est un carré pour finir dans 2 sections rectangulaires à angle droit (vraiment pas bon pour les perte de charges)

Je l'ai dis, je ferais une boite à clapet en alu taillé dans la masse et on en reparlera !

Voilou :wink:
j'avais zappe ce post :P pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs :P )
:wink: lol c'était hisoire de... mais pourquoi pas avec ton élite! :wink:
Avatar du membre
Rom3999
Apprenti mécano
Messages : 116
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 0:03
Localisation : Oise (60)
Contact :

Message par Rom3999 »

salut, vraiment pas mal du tout ce ptit tuto.

Sinon j'ai tester sur ma B1 de faire la meme chose, ba franchement je le conseille a tous ceux qui sont en mono clapet, ça dechire, j'ai quelques probleme d'embrayage mais une fois partis ça accelere tout le temps c'est vraiment pas mal du tout, perso je dit oui a la prepa boite a clapets.
http://mordred.wb.st
B1 Replica :
- Embrayage Polini Racing +cloche BZM + pigon de 7
- Carbu 18 PHBG Dell'Orto
- Prepa Moteur
Image
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

Cruz a écrit :
mans a écrit : j'avais zappe ce post :P pas de soucis pour faire une course,mais t'as interet a etre affute,prepare bien ta boite a clapets en alu et tout le reste,car je sais pas lequel des deux sera surpris,mais je te doublerais avec une elite,pour que cela soit equitable,ca te va?(ca me rappelera des souvenirs d'ailleurs :P )
:lol: :lol: :twisted:

Ca va te remotiver ca Mans!! 8)
c'est clair,ca va me faire du bien,et avec une elite bien affute comme le bonhomme,ca devrait le faire :P
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

et ca sera avec plaisir de te rencontrer roum,t'as l'air bien cale en prepa,on pourra bien discuter la dessus :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Attention, quand deux grands esprits se rencontre ca fait des étincelles :lol:
Faudra nous tenir au courant, qu'on se prenne pas un coup de charbon, ca suffit de tester si on a de l'allumage :lol:

Sinon je serais pour que quelqu'un qui est deux boites à porté de main, en prépare une comme roumi et fasse des essai sur une config equivalente :D
roumi33
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 21:06
Localisation : 69

Message par roumi33 »

mans a écrit :et ca sera avec plaisir de te rencontrer roum,t'as l'air bien cale en prepa,on pourra bien discuter la dessus :wink:
Bah sa serait avec plaisir !!! :wink:

Au prochain grand rassemblement j'essayerais d'être présent.

Je suis sur qu'avec tous nos cerveaux, on arriveait à faire plus qu'une étincelle ! lol :D

De toute manière, tu va me griller = je pilote plus depuis 1 an et demi.. je suis plutot mécano normalement :oops:
roumi33
Mécano en herbe
Messages : 55
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 21:06
Localisation : 69

Message par roumi33 »

Alors quelqu'un d'autre a testé ?

J'avais peur de l'étanchéité au niveau du plan par rapport au clapet, mais vraiment, elle démarre au 1/4 de tour !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités