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Comment tester le debit de la pompe a eau

Posté : sam. juil. 01, 2006 12:48
par Julien du 26
Voila, j ai des soucis de surchaufe des que j ai finie de rouler et que je vais m arreter l eau sort du vase d expention et le moteur est brulant.

Mon skish est de 0,50 et ma courois de pompe a eau ne patine pas.

Donc comment verifier si ma pompe a eau fait sufisament circuler l eau ?
( en sachant que je les demonter et que quand je fait tourner ma pompe a eau a la main les elices tourne )

Ou que penser vous d autre ? :(

Posté : sam. juil. 01, 2006 13:11
par Hades
Ta verifié les conduits d'eau dans ton cylindre si il n'était pas bouché?

Posté : sam. juil. 01, 2006 13:13
par Julien du 26
Oui est pas de soucis de se coté la :?

Posté : sam. juil. 01, 2006 15:01
par Julien du 26
Je viens de tout reverifier mais conduit ne sont pas bouchés.

Les elices de pompe a eau tourne bien.

J ai refais le pleins d eau et quand je fait tourner la pompe a eau a la main pas de mouvement dans le bocal meme en le fesant tourner vite.

Esque c est normale ?

Et quand j appuit sur la durite qui va de la pompe a eau au cylindre la l eau bouge.

Donc je nevois pas trop de quoi sa pourais venir...

Posté : sam. juil. 01, 2006 17:39
par Cruz
Julien du 26 a écrit :Je viens de tout reverifier mais conduit ne sont pas bouchés.

Les elices de pompe a eau tourne bien.

J ai refais le pleins d eau et quand je fait tourner la pompe a eau a la main pas de mouvement dans le bocal meme en le fesant tourner vite.

Esque c est normale ?

Et quand j appuit sur la durite qui va de la pompe a eau au cylindre la l eau bouge.

Donc je nevois pas trop de quoi sa pourais venir...
Je pense que c'est normal que tu ne voit aucun mouvement d'eau dans le bocal car même en la faisant tourner vite à la main ca n'a rien à voir avec la vitesse du moteur en marche.

C'est aussi normal que quand t'appuie sur la durite il y ai de l'eau qui sort de la durite du haut pas de problème avec ca! :wink:

Posté : sam. juil. 01, 2006 20:34
par Julien du 26
Si quelqun a une idée de quoi pourais venir mais surchaufe ?:?

Posté : sam. juil. 01, 2006 22:36
par robinhood
apparement tu n'ai pas le seule a avoir se probleme sur banshee.
pour le bouchon achete toi en un de derby.
sinon pour le reste je ne c'est pas quoi te dire le mieu etant de controler avec une sonde la temperature de ton liquide.
tu en auras pour 30€ maxi chez casto :wink: .
ou sinon passe sur une pompe bzm.

Posté : dim. juil. 02, 2006 10:37
par lefuretquicourtvite
peut etre tout simplement le bouchon du vase d'expansion qui fait mal sont boulot, esai d'en trouver un qui est taré plus dure a 1.5 bars par ex, modele renault, un neuf ca vaut 5/6 euros, au moins il est propre :lol:

Posté : dim. juil. 02, 2006 11:22
par Julien du 26
Oui le bouchon n est pas top non plus, mais mon moteur est brulant donc il y a bien un probleme de refroidissement.

Pour la pompe a eau j ai pensais a mettre une BZM mais vue le prix je veux etre sur que c est la pompe a eau et je ne sais pas comment verifier sa :(

Posté : dim. juil. 02, 2006 13:47
par mans
change le radiateur,et met un de b1 rep,tu verras que ca ira deja bien mieux :wink: obligatoirement,quelques modifs s'impose,mais je pense que ca en vaut la peine,par ce temps de chaleur :wink:

Posté : dim. juil. 02, 2006 14:16
par pylote
un rad B1r vaut mieux qu'un rad alu style banshee ?
En terme de dissipation je parle bien :)

J'ai tjrs cru que c'était l'inverse :roll:

Posté : dim. juil. 02, 2006 16:00
par matrix
non c'est kler que le radiateur de b1 est certainement ce qui se fait de mieu , meme les meule de fabatak et lemickracing sont equipe de se radiateur et frenchement sa ne chauffe pas un poils

oublier le radia de banshee car il est peu esthetique mais pas du tout utile

Posté : dim. juil. 02, 2006 16:20
par Cruz
Mais je crois qu'il y a différent type de radiateur noir de B1 il y en a en cuivre et un autre type aussi.

Lequel est le mieux?
Ils n'ont pas des problèmes de fuites ces radiateurs là?

Posté : dim. juil. 02, 2006 17:49
par Hades
Cruz a écrit :Mais je crois qu'il y a différent type de radiateur noir de B1 il y en a en cuivre et un autre type aussi.

Lequel est le mieux?
Ils n'ont pas des problèmes de fuites ces radiateurs là?
Pourquoi probleme de fuite?
Ya jamais aucun soucis a partir du moment ou c'est monté en montage souple ou sur silent block :wink:

Posté : dim. juil. 02, 2006 19:16
par jojo-le-barjo
les clapet de décharge sur les bouchon du vase d'expension chez renault ne sont pas a 1.3Bars ??!! :? :roll: