Huile de ricin vs huile 100% synthese ???

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
zerocool
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 23:19
Localisation : azay le rideau (37) et gien (45)
Contact :

Huile de ricin vs huile 100% synthese ???

Message par zerocool »

YO tout le monde

je voudrais savoir quelle huile utiliser pour nos pocket bike, car j ai un preparateur de kart a coter de chez moi qui ma dit que l huile de ricin ete mieux pour nos nos engin.

Je voudrais avoir votre avis sur la chose car cette huile et pas tres chere a peu pret 12 euros le litre...

dite moi ce que vous en pensez?

la marque est:

SHELL ADVANCE RACING M SAE 30

et c celle ci k il utilise..
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

http://www.cedinap.fr/download/informat ... ll-m30.pdf

Ca n'a pas l'air mal comme huile pour un moteur liquide :)
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

une huile synthèse, à 2-3%, c'est correct
une ricin, faut mettre un peu plus d'huile pour avoir le meme pouvoir de lubrification (corrigez moi si j'ai faux).

donc avec une ricin, le seul problème, c'est que ton voisin de derrière va prendre plein d'huile cramée dans la tronche.... c'est p't'etre une tactique pour etre sur le podium :roll:
Image Image
Avatar du membre
bakobox
Mécano averti
Messages : 595
Enregistré le : mer. juin 07, 2006 17:42

Message par bakobox »

une huile synthèse, à 2-3%, c'est correct
une ricin, faut mettre un peu plus d'huile pour avoir le meme pouvoir de lubrification (corrigez moi si j'ai faux).
oui c'est ca :D perso en modelisme on est passé de l'huile de ricin a la syntese et pas de prob (les moteurs prennent jusqua 25 000 tr/m)
RSR open
Avatar du membre
racinguigui
Mécano en herbe
Messages : 40
Enregistré le : mar. août 02, 2005 22:43
Localisation : manche

Message par racinguigui »

le ricin c est bien mais tres special a l utilisation car le melange ne se conserve pas plusieurs jours et le moteur s encrasse car j ai une moto qui tourne au ricin
Avatar du membre
acromodel
Mécano averti
Messages : 485
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:27
Localisation : 26

Message par acromodel »

la ricin a deux problème elle gome les segments et en plus ne brule pas complètement par contre elle abaisse la tempèrature moteur.
la synthèse brule complètement et ne gome pas les sègments.
elle ont toute les deux des avantages et inconvénients perso j'utilise de la elf htx 975 une huile de synthèsea 2% et pas de prob c'est une huile de compète dispo chez elf compètition a 20€ le litre a peut près.
Image
Avatar du membre
acromodel
Mécano averti
Messages : 485
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:27
Localisation : 26

Message par acromodel »

voila ce que je vient de trouver sur l'huile de ricin:
Avantages / Désavantages
Avantages : Excellente lubrification, pas de risque de serrage, de casse .
Désavantages : salit, gomme les moteurs, pots d' échapement, siège de soupape , si utilisé seule comme lubrifiant , viscosité élevée variant fortement avec la température, devient très visqueuse à froid en hivers.
Image
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

Voila ce qui est dit dans le pdf donné plus haut :
Avantages
• Protection exceptionnelle du moteur
Protection exceptionnelle dans les conditions les plus sévères des compétitions automobiles, même à très haut régime dans les karts 2 temps. La formulation unique à base d’huile de ricin et d’huiles synthétiques a été spécialement testée dans les moteurs 2 temps de compétition afin de prévenir le rayage, le gommage des segments et la formation de dépôts, tout en assurant la fiabilité du moteur et une puissance maximale.
• Meilleure accélération et puissance accrue
La grande facilité de combustion permet une adaptation plus rapide aux nouvelles exigences de conduite, une meilleure accélération et une puissance accrue. De plus, la très faible teneur en cendres permet de minimiser l’encrassement des bougies et de maintenir leurs performances.
Bon ok c'est une doc fabriquant et ils ne mettent pas en avant les défauts, mais qui croire ? :?
Car on le parle pas d'huile de ricin en général, mais de cette huile shell précisément :roll:

Par contre c'est aussi marqué que cette huile ne convient qu'au moteur 2T fontionnant à très haut régime ! Et que pour les kart compétition ils préconnise un rapport de 1:16, ce qui fait 6.5% :?

Vous déconseillez toujours ? ou qqn pour nous tester ca :)
zerocool
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 23:19
Localisation : azay le rideau (37) et gien (45)
Contact :

Message par zerocool »

merci pour ces reponse,

en faite cette huile n est pas 100% en huile de ricin elle est melanger a de l huile de synthese donc d apres le magazin de moto ou je les trouver elle prend les avantages des 2 huiles...
Il vend des pocket bike et il les fait tourner avec et apparement il na pas de probleme avec...

Cette apres midi je vais aller acheter un bidon (10.80 euros) et je vais tester ca.

Apres je ferait un demontage moteur ainsi que du carbu et je verrais ce que ca a donner dedans.

Et je vous direz les + et les -

PS: cette huile est tres bien pour les moteur qui prenne entre 10000 et 19500 tours.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités