Je suis pas un pro en mecanique mais je vois pas l'utilité
Les transfert sont sur le cylindre (ce qui est logique) car sinon il faudrait m"expliquer comment tu evacue les gaz etc.... a partir du piston ? (magie ?)
exactement,ce n'est qu'un simple allegement du piston,mais aussi un leger graissage supplementaire(a la descente du piston,les gazs sous la calotte du piston aimeraient bien pouvoir passer par la )
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
C'est surement le genre de modif qui fait gagner le quart de cheval en plus
Sinon c'est à tester, si j'ai un jour le temps de demonter mon moteur, j'ai un piston qui traine... mais bon il faudrait etudier le truc pour que ca ne casse pas des les premier tours de vilo :]
Peut être que lors de la descente du piston, les gaz sont accélérés en formant un cycle transfert -> interieur du piston -> transfert -> ...
Une idée comme ca
Voila ce qu'ils disent chez pbu
* INCREASE UP TO 1500 RPM'S
* RELIEVES UNDER PISTON PRESSURES ON DOWN STROKE
* LOADS 30% MORE FUEL TO EXPANSION CHAMBER FOR MORE TOP END
* QUICKER THROTTLE RESPONSE
* MORE POWER OUT OF THE CORNERS
* COMPLETE KIT INCLUDES BOOST PORTED PISTON SET, WRIST PIN, CIRCLIPS AND PISTON RING.
D'un autre coté si on les écoutait et que l'on achetait tout le rayon, on gagnerais au moins 5000/6000 tours de plus
Chercher pas, c'est de la connerie les ouvertures sur le piston !
Un piston de compet forgé ne possède pas ces ouvertures..
Elles peuvent fragiliser le piston mais peuvent peut etre apporter un gain en bas régime... C'est tout ! et sachant que notre moteur fonctionne dans les hauts régimes, oublier cette modif
il fut un temps ou c'etait une mode de trouver des piston de ce genre,et bien pire encore sur le marcher,mais comme dit roumi33,c'est faisable,mais gaffe car les renforts sous la calotte sont a cet endroit,si le piston est forge comme ca d'origine,pourquoi pas,mais pour le 1/2 cheval supplementaire,faudra trouver autre chose
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!