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cloche zocchi ventilé et carte d'origine polini rep
Posté : mer. juin 28, 2006 0:11
par mowgly
Bonjour,
voila j'ai essayé de monter une cloche ventilé Zocchi en lieu et place de la cloche d'origine de ma polini rep mais les dents de ventilation touche l'intérieur du carter

avant que la cloche soit en butée. Je pense diminuer légèrement les dents en hauteur et accentué l'angle du chanfrein, quand pensez vous ??

Posté : mer. juin 28, 2006 8:44
par Ketshoo
Achete plutot un carter de cloche ventilé plutot que de massacrer ta cloche qui du coup de n eserait plus ventilée par les ailettes
Posté : mer. juin 28, 2006 11:22
par mowgly
ou mais ca coute combien ce carter car la clcoche je l'ais acheté 10€ sur ebay avec d'autres pieces et je vais pas retirer toute l'ailettes non plus .
Posté : mer. juin 28, 2006 11:55
par mick
une cloche en ergale 65.18€ pour cloche ventillé
Posté : mer. juin 28, 2006 16:43
par mowgly
ca fait un peu chere j'ai d'autre achat a faire avant donc je pense que je vais jouer de la dremel

Posté : mer. juin 28, 2006 17:55
par mans
comme t'as dis ketshoo,elle ne sera plus ventillee apres,le mieux,touche a rien pour le moment,et des que tu peux achete le carter qui va avec

Posté : mer. juin 28, 2006 18:05
par Planet Pocket/Marco
pour info, la cloche ventilée BZM ne se monte pas sur le carter de B1 ou d'Elite

Posté : mer. juin 28, 2006 20:19
par pylote
Question con, à quoi ca sert une cloche ventillée ?
A refroidir les masselottes ?
Posté : mer. juin 28, 2006 22:13
par mick
tres bien tu as bien apris ta leçon, 20/20

Posté : jeu. juin 29, 2006 9:55
par xTz
bah dans la Ch'Team , on est 3 a avoir monté ce type de cloche sur des carters d'embrayage de Banshee ( idem polini rep )
2 d'entre nous on reussi en intercalant une rondelle entre le roulement et la cloche
( ainsi qu'une entre pignon et cloche pour rattraper l'ecart créé )
moi j'ai fait ca un peu plus bourrin , faut dire aussi que j'ai pété mon pignon chinois dans la cloche un dimanche a la piste .
donc j'ai tout simplement retiré mes ressorts d'embrayage, je n'ai pas mis la chaine et j'ai laissé les ailettes usiner le carter .
je l'ai demonté et remonté plusieurs fois pendant l'operation pour bien plaquer la cloche contre le carter
et ainsi pouvoir l'enquiller au maximum .
Posté : jeu. juin 29, 2006 10:00
par Planet Pocket/Marco

bourin

tu l'as dit en effet

Posté : jeu. juin 29, 2006 10:02
par xTz
pas si bourrin que ca ... j'ai terminé avec du papier a poncer

de toute facon quand t'es a la piste , ton niveau de mecanique regresse forcément ...
tu repares tout avec du scotsch et des colsons
" faut que ca roule bordel ! "

Posté : jeu. juin 29, 2006 11:23
par mowgly
moi je vais legerement revoir l'inclinaison en bout d'ailette et usiner legerement le carter je pense.
sinon comment tes copain on fait pour remettre le cerclips exterieur, vu qu'ils ont mis une rondelle a l'interieur.