"Détacher" le réservoir de la Polini Replica

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

"Détacher" le réservoir de la Polini Replica

Message par Infamous »

Salut tout le monde,

Ouep, la pluspart d'entre nous à avoir cette pocket (Polini R), ont sûrment déjà constaté que la peinture sur le réservoir ne vaut pas grand chose et qu'elle "s'écaille" vite fait... Le pire c'est la peinture dans le trou du bouchon du réservoir qui tombe dans le réservoir... J'ai jetté un oeil dans le mien et j'y ai constaté quelques petits bouts de peinture au fond... Donc ma question est-ce que quelqu'un a déjà completement détaché le réservoir de cette pocket? Et si oui, est-ce que c'est difficile de "rebrancher" le petit tuyau d'essence? Merci d'avance. :)

A+
Modifié en dernier par Infamous le ven. août 12, 2005 9:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

oui sa s'enleve facilement et le tuyau se rebranche sans trop de soucis.

et il y a un filtre a essence dans le reservoir, quand tu le demonte, la ou est branchée la dutite ya un ecrou aussi que tu devisse.

sa permet de rincer l'interieur du reservoir et de netiyer le filtre a essence.

par contre quand tu remonte fais attention a ne pas faire toucher la durite au pot, je parle en connaissance de cause :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

bout'ch encore une fois merci pour ton aide. ;)

Le petit tuyau entouré avec une espèce de resort est fixé sur le chassis (à côté du pot) par une espèce de clips (sur le chassis) - si tu vois ce que je veux dire - ce petit tuyau chez moi il sort tout le temps de ce clips...
bout'ch a écrit :par contre quand tu remonte fais attention a ne pas faire toucher la durite au pot, je parle en connaissance de cause :lol: :lol: :lol:
Hein? Tu l'as fait quand le pot était encore chaud?! :shock:

Sinon j'ai presque fini de "décapper" le réservoir entièrement, ce n'était pas très difficile vue que la peinture était telment merdique... ça le fait je trouve le réservoir sans peinture... :lol:

Sinon hier j'ai eu du mal à remettre le reservoir en place ( ça ne m'était pas encore arrivé ), le réservoir voulait plus se placer au dessus du trou de la visse (pour le fixer...), est-ce que cela t'es déjà arrivé?
Avatar du membre
badou2999
Ca frotte!!
Messages : 84
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 22:25
Localisation : Verneuil en halatte

Message par badou2999 »

Salut infamous!

Comme te la dit bout'ch c assez facile à enlever le réservoir et pour le nettoyer conrrectement tu doit l'enlever complétrement de ton Pocket, donc il y a juste un circlip métalic à enlever c pas trop dure, et effectivement c parfois délicat de remettre le réservoir en face du trous avec en plus l'espèce de rondelle en métal, j'y ais déjà mis 5 min une fois mais avec un peu de patience :shock:
Polini R :
- Embrayage Bizetta Racing+Cloche+Pignon de 6
- Clapet BZM Carbone 0.24
- Carbu 18 PHBG Dell'Orto

Image
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

Salut badou2999!
badou2999 a écrit :effectivement c parfois délicat de remettre le réservoir en face du trous avec en plus l'espèce de rondelle en métal, j'y ais déjà mis 5 min une fois mais avec un peu de patience :shock:
Ouep tout à fait, car le trou sur le chassis est plus gros et que la visse se visse sur la petite pièce métalique... Hier, j'ai du tenir le réservoir assez fort vers moi et appeller mon père pour le visser (sans trop forcer biensûr...).
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

Infamous a écrit :bout'ch encore une fois merci pour ton aide. ;)

Le petit tuyau entouré avec une espèce de resort est fixé sur le chassis (à côté du pot) par une espèce de clips (sur le chassis) - si tu vois ce que je veux dire - ce petit tuyau chez moi il sort tout le temps de ce clips...
bout'ch a écrit :par contre quand tu remonte fais attention a ne pas faire toucher la durite au pot, je parle en connaissance de cause :lol: :lol: :lol:
Hein? Tu l'as fait quand le pot était encore chaud?! :shock:

Sinon j'ai presque fini de "décapper" le réservoir entièrement, ce n'était pas très difficile vue que la peinture était telment merdique... ça le fait je trouve le réservoir sans peinture... :lol:

Sinon hier j'ai eu du mal à remettre le reservoir en place ( ça ne m'était pas encore arrivé ), le réservoir voulait plus se placer au dessus du trou de la visse (pour le fixer...), est-ce que cela t'es déjà arrivé?
sa m'arrive a chaque fois que je demonte le reservoir :lol: :lol: :lol: et la j'ai d'ailleurs cassé le circlip a force de lui tordre la gueule pour mettre la vis.

sinon oui une fois sa m'est arrivé de la remettre la durite et elle touchait le pot, et dés que le pot a été chaud, bah la durite a fondu :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

bout'ch a écrit :sa m'arrive a chaque fois que je demonte le reservoir :lol: :lol: :lol: et la j'ai d'ailleurs cassé le circlip a force de lui tordre la gueule pour mettre la vis.
Je me demande si je ne devrais pas percer un nouveau trou sur le cadre pour visser le réservoir...
bout'ch a écrit :sinon oui une fois sa m'est arrivé de la remettre la durite et elle touchait le pot, et dés que le pot a été chaud, bah la durite a fondu :oops: :oops: :oops:
Hmmm, va falloir que je fasse gaffe alors.

A+
Avatar du membre
narche
Mécano averti
Messages : 536
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 15:09
Localisation : charleval

Message par narche »

le mieux je sais qu'il existe des prises rapide pour durite d'essence (il y as ça sur mon RSV-r, mais pour l'injection diamétre trop gros :cry: ) qui marche comme pour les raccords pour les comprésseurs, un fois d'éclipser fais office de robiné. Sur ma B1 il y as pas de robiné et c'est chiant obligé de vidanger pour la stocker.
Avatar du membre
narche
Mécano averti
Messages : 536
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 15:09
Localisation : charleval

Message par narche »

ça ressemble à ça

www.staubli.com/.../0/ CE513446CBB78ADBC125700E00260CF9?OpenDocument&PROSOL=TECCRD_SLAY-6CSA5W! - 10k
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

Narche merci pour l'info, sinon ton lien ne marche pas... tu pourrais peut-être éditer ton message...
Avatar du membre
narche
Mécano averti
Messages : 536
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 15:09
Localisation : charleval

Message par narche »

désoler, mais j'arrive pas sur google "Raccord rapide Durite essence Valve anti-retour "
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

Ok, merci je vois à peu près ce que c'est. :)

a+
akou
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 12:41
Localisation : Nice

Message par akou »

c'est vrai que la peinture est vraiment pourri !!!!!
je penses que je vais le demonter et lui mettre un coup de seche cheuveux :D
je ne savais pas qu'il y a un filtre dans le reservoir et jen suis bien content !
Avatar du membre
Infamous
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 22:57

Message par Infamous »

Il se démonte facilement, par contre pour le revisser souvent c'est très relou... comme on le disait plus haut. Faudrait peut-être mettre une visse plus longue pour le fixer ou bien percer un autre trou sur le chassis, mais je me demande si c'est possible sur ce genre de matériel... :? :? Vous en pensez quoi les bricoleurs?
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Sur celle de mon pote KitoW , on a décalé un peu le trou ...genre 2-3 mm
maintenant , c'est remis en 10 secondes ! :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités