Pot pour polini

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robinhood
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Message par robinhood »

killer151 a écrit :ouai j'avou mais bon ça donne quand même une idée du comportement du pot :arrow:
ben non car le bzm c'est du bzm.
il se peut que le bzm marche moins bien sur une polini rep qu' un pot de z1 car le bzm est fais pour du h.m bzm enfin c'est se que je pense.
et puis faux voir les perf apporter car si c'est balancer 130€ ds un pot qui va legerement mieu marcher qu'un pot chinois :cry: c'est pas top comme investissement.
ensuite pour bien faire les test il faux aussi que les pot chinois soi modifier car d'origine se sont des sauce^^.
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killer151
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Message par killer151 »

ouai c'est clair mais bon moi perso je cherche un pot de Z1 ou de banshee car bon mettre 130€ dans un pot sur une pocket qui en vaut 350€ c'est pas mon style, mais bon sa donne une chtite idée vite fait quoi mais bon c'ets vrai que un test plus poussé et dans des condition similaire c'est le must ;)
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bakobox
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Message par bakobox »

salut

oui effectivement il faut réaliser des test sur les memes machines mais ca va venir je vais prochainement monter le pot Z1 sur le HM 5 trans.
mais j'ai pas trop le tps desolé :oops:
POUR INFO: entre le pot chinoi et Z1 ou BZM le changement est RADICAL!!!
moi aussi je prefere le BZM car plus agreable alors que le Z1 n'a vraiment pas de grande plage..
Pour le pignon de 7 j'attend ma commande de BMS :D
apres ce sont des impressions pas de mesure donc a prendre avec des pincettes :D mais c'est se que lon recent
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killer151
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Message par killer151 »

ok on attend les test avec impatiance ;)
sinon quand tu aura fini les test je veut bien te reprendre un pot qui te sert plus lol ;)
iermette
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Message par iermette »

Bonjour,

Les courbes tracées par bakobox non pas la même reference HM car c'est avec nos deux machines que nous avons pu tester les differences
nous avions la même machine à savoir des réplica 911.
Bakobox a par la suite pu avoir un HM polini 5T

Ma Réplica polini est d'origine sans aucune modification du cylindre ni de l'admission
nous avons tourner quelque temps avec les deux polini d'origine
puis bakabox a acheté son pot bizetta et moi mon pot de Z1 ( pour résumer )

Toutes les Détails qui suivent ne sont que des rensentis et des impressions rien n'as été mesuré, je suppose qu'en fonction de la masse du pilote le comportement du moteur doit être différent.

Le pot d'origine réplica 911
la montée en régime est linéaire jusqu"au 1/3 du régime moteur
puis une accéleration un peut plus violente se fait sentir
jusqu"au regime max

- Peut d'accélaration
- Bride le moteur


Pot bizetta
Le moteur à plus de couple a bas regime.
La montée en régime s'effectue en trois accélerations succecives ( la premiére a bas régime puis suivit d'un creux moteur s'en suit une deuxiéme acceleration beaucoup plus puissante ( a ce moment si on est mal positionné sur la bécanne la roue avant quitte le sol.. puis de nouveau un creux ( trés court cette fois ) puis une montée en régime allucinante jusqu'a la saturation en tr/Min
Le régime max est plus élevé qu'avec le pot d'origine
+ une bonne plage de fonctionnement sur toute la plage de régime
- j'en ai pas trouvé


Pot de Z1
Le moteur est tres creux a bas régime ( je dirait presque qu'il beugle )
( à ce moment il monte aussi vite en regime qu'une pocket chinoise 47cc d'origine avec un rapport (7/68 )
Puis arrivé à un certain régime ( je dirait le tier a peut prés) moteur se met à brouter 1 seconde ou deux et la on se prend un de ces coup de pied dans le ... la montée en régime tout simplement fulgurante ( la premiére fois j'ai bien cru que je n'allais reussir à remettre la roue avant sur bithume)
le moteur monte jusqu'a saturation en tr/min
+ Le régime max est plus élevé qu'avec le pot bizetta
+ la montée en régime est plus rapide que le bizetta a partir du ~ 1/3 du régime moteur
- Le moteur est vraiment trés creux à bas régime
Modifié en dernier par iermette le mar. juil. 11, 2006 18:26, modifié 1 fois.
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boitameuh
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Message par boitameuh »

Pour le pot BZM, je pense plutot qu'il a 2 phases bien distincte.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
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bakobox
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Message par bakobox »

Tres bien resumé :D iermette
pour les regimes max nous n'avons pas vraiment testés car etant tout les 2 en 8/72 soit 9 de rapport sa allonge ...trop meme (pour ma part :wink: )
A savoir que le HM polini a + de puissance mais - de couple que le HM d'origine 911 (diagrammes)
voila nous donneront bientot + d'info sur les differents test......
Pour le pot BZM, je pense plutot qu'il a 2 phases bien distincte.
oui 2 phases tres franches et un gain a bas regime

nota je ne sait pas a quel regime mon embrayage colle (origine 911 non reglable)
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killer151
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Message par killer151 »

juste pour info le pot de Z1 (ou banshee c'st la même chose non ?) vous aviez fait des modifs dessus ou pas il est stristement d'origine (pas de chagement de cartouche, pas de soudure, ect, ...)
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xTz
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Message par xTz »

j'espere aussi que l'embrayage a été reregé en fonction de chaque pot ...
c'est un peu l'ensemble des 2 qui definit l'acceleration en bas-regimes .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
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killer151
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Message par killer151 »

c'est vrai que l'embrayage d'origine est une vrai bouse, moi perso j'ais mit des ressort dure de pocket air que j'ais trouvé dans un coin chez un pote ;)
verdict c'est mieux !!
mais bon ça ne vaut pas un clutch réglable :(
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Message par Planet Pocket/Marco »

le pot BZM du test était le standard ou le racing :roll:
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polini

Message par narche »

c'est le 6,2 donc pas racing, dommage j'aurai pue faire un test avec mon pot polini racing mais je suis en 40cc 5trans.
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killer151
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Message par killer151 »

fait toujours ça aportera un plus dans les test de pot mais bon c'est vrais que entre le pot de Z1/banshee à 50€ neuf, le BZM/Polini standard à 160€ et le BZM/Polini racing à 250€ il y as des différence de perfs mais surtout de price !!!!!! :shock:
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bakobox
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Message par bakobox »

salut
malheureusement nos embrayage sont d'origine et donc tres bof.... :?
mais bon je compte bien le changer bientot par un 2 machoires reglable :D .
pour ceux qui on vu les embrayages d'origine a quel vitesse pensez vous quils embrayent ?
normalement j'ai ma commande BMS qui arrive demain :twisted: donc ce week test avec pignon de 7 et essai avec les 2pots sur la meme becane.
merci

au passage merci a BMS tres pro et rapide (commande expedié avant d'avoir payé) merci bcp :)
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Message par iermette »

killer151 a écrit :juste pour info le pot de Z1 (ou banshee c'st la même chose non ?) vous aviez fait des modifs dessus ou pas il est stristement d'origine (pas de chagement de cartouche, pas de soudure, ect, ...)
Salut killer151
Le pot de Z1 que j'utilise est strictement d'origine ainsi que ma réplica 911
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