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Moteur Blata
Posté : lun. juin 19, 2006 18:43
par Intouchable
Hopla.
J hesitais a poster mais peut etre cela va t il servir.
Je suis toujours attiré par Blata,et donc je voulais savoir si vous saviez comment avec un air,blata sort 10cv au vilo en carbu de 14.
Je souhaiterais monter mon moteur en cyl/piston/cul et echappement Blata.
Pour la culasse et l echappement je vois bien la difference,mais pour le cyl/piston,je ne sais pas.
Pensez vous que la difference est flagrante?Plus fiable?etc...
Quel squish serait le mieux sur ce type de moteur?
Voila,c est pas du BZM mais c est mon evolution a mouaaa

Posté : lun. juin 19, 2006 19:06
par Oxidus
C'est énorme 10cv en 14

au cas ou ce sera peut être mon évolution a moi aussi

Posté : lun. juin 19, 2006 20:22
par Rush
peut être aussi qu'il ne sort pas les 10 cv

ou si il les sort , bonjour la surchauffe
rien de plus qu'une valeur commerciale je pense
Posté : lun. juin 19, 2006 20:29
par bout'ch
oui intouchable, blata est réputé pour annoncer des puissances completement farfelues, les air blata ne sortent pas du tout les 10cv, de meme que la origami n'est sort pas 14

Posté : lun. juin 19, 2006 20:43
par Intouchable
Rhaa laissez moi rever
Je lisais chez les amis fans de chocolats et de banque,que Blata proposait plusieurs cylindres au diagrammes ajustés en fonction des prefromances voulues,de même pour l echappement dont 2 modeles existent en fonction de la puissance recherchée (et donc des sous investis).
Enfin bref,ce que je me demandais c est si la finition interne du moteur (et les diagrammes qui vont avec) etaient vraiment si different du modele repliqué (en meme temps ca doit pas etre dur de faire mieux que des transferts po droits

)
Je creuse je creuse...
Posté : lun. juin 19, 2006 22:15
par mans
c'est clair touch,creuse plutot les cylindres

,les perfs devraient etre au rendez vous

Posté : lun. juin 19, 2006 22:18
par Intouchable
lol
Mais j aimerais bien en savoir plus juste par curiosité et faire avancer le schmilblick

Posté : lun. juin 19, 2006 22:22
par mans
tu sais touch,on en a deja parle,meme si les diagrammes sont identiques,et c'est certainement le cas,le soucis est que la forme interne des transferts n'est certainement pas pareil,et c'est la que se trouve le soucis,la seule solution,c'est de faire des essais sur des moteurs replica,qui restent fiables de toutes facons,je m'y lancerais bien,car jusqu'a maintenant,je n'ai fais que "pofiner",et le resultat est deja stupefiant,sur mon ex b1 et l'elite au frangin,il faudrait pouvoir "se faire la mian" sur 2 ou 3 haut moteurs,mais je pense qu'il y a moyen d'en sortir quelque chose de bien,a mediter

Posté : lun. juin 19, 2006 22:29
par Intouchable
Ouep,je vais saouler jason qui a une vraie elite pour avoir des tofs et infos,ca peut se reveler interressant.
Peut etre y a rien a gagner a passer en vrai Blata,ou peut etre c est le jour et la nuit.

Posté : lun. juin 19, 2006 22:37
par mans
c'est clair,mais on avait trouve un site,ou le mec ouvrait un vrai blata,et parlait justement de la vraie puissance de ce moteur qui etait plutot de 10.5 cv,et non pas 14.5,et c'etait du quif quif,a l'oeil sur les tofs qu'il presentait,mais j'aimerais quand meme avoir sous la main ce vrai haut moteur,au cas ou

Posté : lun. juin 19, 2006 22:50
par Solex4ever
Posté : lun. juin 19, 2006 22:54
par mans
exactement ca solex

Posté : lun. juin 19, 2006 23:19
par gribs
mans a écrit :tu sais touch,on en a deja parle,meme si les diagrammes sont identiques,et c'est certainement le cas,le soucis est que la forme interne des transferts n'est certainement pas pareil,et c'est la que se trouve le soucis,la seule solution,c'est de faire des essais sur des moteurs replica,qui restent fiables de toutes facons,je m'y lancerais bien,car jusqu'a maintenant,je n'ai fais que "pofiner",et le resultat est deja stupefiant,sur mon ex b1 et l'elite au frangin,il faudrait pouvoir "se faire la mian" sur 2 ou 3 haut moteurs,mais je pense qu'il y a moyen d'en sortir quelque chose de bien,a mediter

Toujours affuter le Man's

Posté : lun. juin 19, 2006 23:20
par Intouchable
Arf le vieux lien,mais alors nickel solex,j ai mes reponses!!!

Posté : mar. juin 20, 2006 9:04
par Planet Pocket/Marco
clair que le moteur air Blata ne sort pas 10cv comme annoncé mais plutot 8cv surtout en carbu de 14

par contre avec un 18 phbg on doit pas etre loin de la vérité
sur les moteur liquides Blata: les cylindres/pistons/culasses changent d'une Elite 14WR (10cv) et d'une WRS (14cv), en tout cas c'est ce que me dise mes fiches descripifs et tarifaires Blata.
aprés sur l'air Blata et l'air chinoise il faut ouvrir

j'en ais une en stock Marc mais ça me fais un peu chier de l'ouvrir
