Moteur Blata

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Intouchable
Modérateur

Moteur Blata

Message par Intouchable »

Hopla.
J hesitais a poster mais peut etre cela va t il servir.
Je suis toujours attiré par Blata,et donc je voulais savoir si vous saviez comment avec un air,blata sort 10cv au vilo en carbu de 14.

Je souhaiterais monter mon moteur en cyl/piston/cul et echappement Blata.

Pour la culasse et l echappement je vois bien la difference,mais pour le cyl/piston,je ne sais pas.

Pensez vous que la difference est flagrante?Plus fiable?etc...

Quel squish serait le mieux sur ce type de moteur?

Voila,c est pas du BZM mais c est mon evolution a mouaaa :D
Oxidus
Mécano averti

Message par Oxidus »

C'est énorme 10cv en 14 :shock: au cas ou ce sera peut être mon évolution a moi aussi :lol:
Image
Rush
Dévoreur de slicks

Message par Rush »

peut être aussi qu'il ne sort pas les 10 cv :roll: ou si il les sort , bonjour la surchauffe :?
rien de plus qu'une valeur commerciale je pense
bout'ch
Modérateur

Message par bout'ch »

oui intouchable, blata est réputé pour annoncer des puissances completement farfelues, les air blata ne sortent pas du tout les 10cv, de meme que la origami n'est sort pas 14 :wink:
Intouchable
Modérateur

Rhaa laissez moi rever :lol:

Je lisais chez les amis fans de chocolats et de banque,que Blata proposait plusieurs cylindres au diagrammes ajustés en fonction des prefromances voulues,de même pour l echappement dont 2 modeles existent en fonction de la puissance recherchée (et donc des sous investis).

Enfin bref,ce que je me demandais c est si la finition interne du moteur (et les diagrammes qui vont avec) etaient vraiment si different du modele repliqué (en meme temps ca doit pas etre dur de faire mieux que des transferts po droits :cry: )

Je creuse je creuse...
mans
Modérateur

Message par mans »

c'est clair touch,creuse plutot les cylindres :P ,les perfs devraient etre au rendez vous :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Intouchable
Modérateur

lol

Mais j aimerais bien en savoir plus juste par curiosité et faire avancer le schmilblick :P
mans
Modérateur

Message par mans »

tu sais touch,on en a deja parle,meme si les diagrammes sont identiques,et c'est certainement le cas,le soucis est que la forme interne des transferts n'est certainement pas pareil,et c'est la que se trouve le soucis,la seule solution,c'est de faire des essais sur des moteurs replica,qui restent fiables de toutes facons,je m'y lancerais bien,car jusqu'a maintenant,je n'ai fais que "pofiner",et le resultat est deja stupefiant,sur mon ex b1 et l'elite au frangin,il faudrait pouvoir "se faire la mian" sur 2 ou 3 haut moteurs,mais je pense qu'il y a moyen d'en sortir quelque chose de bien,a mediter 8)
Image
Intouchable
Modérateur

Ouep,je vais saouler jason qui a une vraie elite pour avoir des tofs et infos,ca peut se reveler interressant.

Peut etre y a rien a gagner a passer en vrai Blata,ou peut etre c est le jour et la nuit.

;)
mans
Modérateur

Message par mans »

c'est clair,mais on avait trouve un site,ou le mec ouvrait un vrai blata,et parlait justement de la vraie puissance de ce moteur qui etait plutot de 10.5 cv,et non pas 14.5,et c'etait du quif quif,a l'oeil sur les tofs qu'il presentait,mais j'aimerais quand meme avoir sous la main ce vrai haut moteur,au cas ou :P
Image
Solex4ever
Mesure le Squish

Message par Solex4ever »

Image
mans
Modérateur

Message par mans »

exactement ca solex :wink:
Image
gribs
Expert en pocket

Message par gribs »

mans a écrit :tu sais touch,on en a deja parle,meme si les diagrammes sont identiques,et c'est certainement le cas,le soucis est que la forme interne des transferts n'est certainement pas pareil,et c'est la que se trouve le soucis,la seule solution,c'est de faire des essais sur des moteurs replica,qui restent fiables de toutes facons,je m'y lancerais bien,car jusqu'a maintenant,je n'ai fais que "pofiner",et le resultat est deja stupefiant,sur mon ex b1 et l'elite au frangin,il faudrait pouvoir "se faire la mian" sur 2 ou 3 haut moteurs,mais je pense qu'il y a moyen d'en sortir quelque chose de bien,a mediter 8)
Toujours affuter le Man's :wink:
Modifié en dernier par gribs le mar. juin 20, 2006 0:59, modifié 1 fois.
Intouchable
Modérateur

Arf le vieux lien,mais alors nickel solex,j ai mes reponses!!! ;)
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks

Message par Planet Pocket/Marco »

clair que le moteur air Blata ne sort pas 10cv comme annoncé mais plutot 8cv surtout en carbu de 14 :? par contre avec un 18 phbg on doit pas etre loin de la vérité :roll:

sur les moteur liquides Blata: les cylindres/pistons/culasses changent d'une Elite 14WR (10cv) et d'une WRS (14cv), en tout cas c'est ce que me dise mes fiches descripifs et tarifaires Blata. :wink:
aprés sur l'air Blata et l'air chinoise il faut ouvrir :roll: j'en ais une en stock Marc mais ça me fais un peu chier de l'ouvrir :lol:
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Répondre