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Prépa moteur Polini 910 Liquide 6.2 CV
Posté : lun. juin 19, 2006 18:30
par Mathieu
Bonjour à tous,
j'ai vu qu'il y avait des rois de la prépas parmis vous...
J'ai un Polini 910 carena S 6.2 CV complètement stock (carbu de 14, etc...) et je me rend compte que faça à des chinoises bien tapées, les chevaux d'origine commencent à faire juste. Compte tenu du prix de la machine et du prix de pièces, vous comprendrez que je souhaite ne pas faire n'importe quoi...
Je pense d'ores et déjà commencer par modifier l'alimentation du moteur (pipe et carbu)
Il existe des pièces "racing" chez polini, mais je souhaiterais déjà voir pour optimiser le moteur stock, vu le prix des pièces...
Y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà préparé ce moteur?
J'ai vu que Zocchi proposait un pot pour la 910. Que vaut-il vraiment?
Voilà merci de vos réponses, dans le pire des cas je me tournerai vers un "vrai" préparateur... lol
Posté : lun. juin 19, 2006 18:35
par stan
je possède aussi un moteur polini 6.2 pour ce qui est de la carburation, va voir reck'1 ou planet pocket, ils vendent des pipes d'admissions, boite à clapet BZM, et aussi carbu
un pote à moi m'a fait une prépa moteur et c'est vrai que ça y joue pas mal et il y'a de quoi faire dans ce moteur

Posté : lun. juin 19, 2006 18:40
par nonobZtant
Une seule réponse : BZM power
Si tu veux que ta bécane arrache, commence par lui mettre un vrai carbu : PHBG 18 taré pocket + pipe souple BZM ou Zochi + boita à clapet racing BZM
Ensuite change l'embrayage d'origine par un deux masselotes BZM
Ajoute un pot BZM racing
Petit alignement du haut et du bas moteur et ca devrait déjà t'apporter beaucoup
Pour les alignement y a des tutos sur le forum que yu trouveras avec la fonction rechercher

Posté : lun. juin 19, 2006 18:42
par Hades
Meme les haut moteur polini ne sont pas allignés aved les carters?

Posté : lun. juin 19, 2006 18:42
par matrix
salut Mathieu
alors tout dabord pour commencer sur le moulin (6.2 polini) le plus gros travail est surtout l'alignement des transfert au carter , ensuite mis a part sa ,il y a le surfacage de la culasse pour ameliorer la compression et donc favoriser le bas regime et apres tout sa il n'y a pas grand chose a faire d'autre
-ensuite la carburation, un carbu 18.5 tare sera le bienvenue sans aucun soucis avec une boite a clapet mono lamelle en 0.35 et la pipe 18/21 qui va bien
-pour le pot ,evite zocchi pourquoi : tout simplement car si sont etudier pour un moteur repliquer chinois donc le meme concept ,en revanche vois plutot un bizeta racing pour 40 cc certe cher mais tres efficace
voila ,si tu as d'autre question
Posté : lun. juin 19, 2006 18:46
par matrix
Hades a écrit :Meme les haut moteur polini ne sont pas allignés aved les carters?

si tu voyer l'interieur des cartyer bzm tu aurais de quoi pleurer hades
j'ai cru qu'on se fouter de moi en me l'est montrant
Posté : lun. juin 19, 2006 18:48
par dinar
Ah bon a ce point pourtant c est du bzm quand meme???
comme quoi faut toujours finaliser par nous meme

Posté : lun. juin 19, 2006 18:49
par matrix
dinar a écrit :Ah bon a ce point pourtant c est du bzm quand meme???
comme quoi faut toujours finaliser par nous meme

ba c'est se qui fait la diference des moteur stock et des moteur full en course
Posté : lun. juin 19, 2006 18:49
par Hades
Ah oué a ce point
Ben merde ça craint
Donc cela doit etre partout pareil chez tout les moteurs euro ou japonnais (pas forcement en pocket)
Posté : lun. juin 19, 2006 18:51
par dinar
c est vrai
full power

le gratage est toujours bon mais sans abus bien sur lol)

Posté : lun. juin 19, 2006 18:54
par Mathieu
ah ben oui moi aussi je pensais que tout était déjà OK sur les polini...
Je pense que je vais faire faire le taf par un préparateur, pour être sur du résultat... y'a de la thune en jeux quand même là!
y'at-il d'autres avis complémentaires pour m'aider?
et au niveau de la modification des joints d'embase, on touche quelque chose ou pas?
Posté : lun. juin 19, 2006 19:02
par matrix
Mathieu a écrit :
Je pense que je vais faire faire le taf par un préparateur, pour être sur du résultat... y'a de la thune en jeux quand même là!
honetement entre nous fait le toi meme ,deja pour une question de budget ,un preparateur va te prendre entre 50 et 100 € ,donc a se prix tu peut largement le faire toi meme,d'autant plus qu'il n'y a rien de sorcier non plus,sinon tu a la solution de monter un moteur bzm 40 ou 50 comme l'a dit nonobztant ,qui me parait la meilleur solution,se haut moteur et ajuster au carter moteur ,donc plus besoin de toucher quoi que se soit ,et la tu te retrouve avec 13.5 ou 15 chevau avec les configuration que l'on a decrite plus haut
Posté : lun. juin 19, 2006 19:04
par nonobZtant
Hades a écrit :Meme les haut moteur polini ne sont pas allignés aved les carters?

Et non, demande à Esteban, même sur le real Polini y a du boulot pour optimiser

Posté : lun. juin 19, 2006 19:33
par Infamous
Salut tout le monde,
nonobZtant, pour finir tu as investi combien dans ton ex-pocket?!
nonobZtant a écrit :Si tu veux que ta bécane arrache, commence par lui mettre un vrai carbu : PHBG 18 taré pocket + pipe souple BZM ou Zochi + boita à clapet racing BZM
Ensuite change l'embrayage d'origine par un deux masselotes BZM
Est-ce que tu as encore le prix de ces pièces?! Merci
Sinon Mathieu, en ce qui concerne l’alignement des transferts, tu peux jetter un oeil sur ces sujets:
Preparation d'un moteur ^^ by Intouchable
[TUTO] La Banshee SHO by xTz
Prépa de ma Polini réplica by nonobZtant
[TUTORIAL]preparation moteur polini replica (photos inside) by Bout'ch
@+
Posté : lun. juin 19, 2006 19:38
par Mathieu
honetement entre nous fait le toi meme ,deja pour une question de budget ,un preparateur va te prendre entre 50 et 100 € ,donc a se prix tu peut largement le faire toi meme,d'autant plus qu'il n'y a rien de sorcier non plus,sinon tu a la solution de monter un moteur bzm 40 ou 50 comme l'a dit nonobztant ,qui me parait la meilleur solution,se haut moteur et ajuster au carter moteur ,donc plus besoin de toucher quoi que se soit ,et la tu te retrouve avec 13.5 ou 15 chevau avec les configuration que l'on a decrite plus haut
oui si tu pouvais me donner un ordre d'idée des pièces ainsi que des fournisseurs STP, ce serait cool!
sinon ne pense tu pas qu'un cylindre évolution polini ne ferait pas l'affaire?