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alors voila jme lance

Posté : jeu. juin 15, 2006 12:54
par replica ps2
bonjours a tous, bon et bien c est parti jme lance, j ai decider d ouvrir mon moulin!!!
mon but est de changer tous les roulement chinois quels qu ils soit, de changer mon piston par un mono, une petit prepas au passage orchestrer par quelqun du forum mais je ne dirais aps sont nom tans que je n aurrai pas eu sont accord, :D ,et pour finir jvai tous remonter avec de l auto join loctice bleu que je vuien d acheter, ce qui devrai abaisser mon squich sans pour autant changer de dome...
voial si jme trompe dites le moi, je compte aussi sur vous pour me filer des tuyau, et pour ce faire je posterai donnc toute mes etapes en photo!!!

donc voila pour commencer j ai enlever tous le bloc moteur du cadre et j ai enlever la culasse afin de mieu voir se qui se passaitr a linterieur!!!
et a ma grande surprise, je trouve que mon bloc a moi je ne sait pas si j ai eu de la chance, mais c est pa mal du tous, le pmh est nikel le piston arrive bien au ras, et le pmb sa sa va etre a vous de me dire, il arrive a ras aux bas des transfer, il depasse le bas de l echappement et il n attein pas le bas de l admission!!! alors es normal et quelqun peu t il mexpliquer ce phénomene!!!
eh oui je ne m y connais pas enormement , je sais demonter un moteur mais apres sa s arrete la!!alors jvai aprendre en meme temps!!! :lol: :lol:

les photos!!!

le pmh:
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le pmb:
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le pmb:a l echappement:
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le pmb:au transfer:
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le pmb:a l admission:
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voila alors qu en pensez vous, ceux qui on deja ouvert leur moteur et ceux qui se demerde pas mal en prepas!!!

Posté : jeu. juin 15, 2006 14:04
par matlebelge
ca m a lait tout a fait normal ,verifie ton squish pour etre sur,sinon essaye de rouler a la synthetique (huile) car va m as deja l air bien encrasser.je roule a la castrol tts et meme dans le conduit d echapement j ai meme pas 1 mm² de crasse apres 5 h de roulage

Posté : jeu. juin 15, 2006 14:26
par Cruz
Je ne te conseil pas de remonter ton cylindre avec de la pate à joint au niveau de l'embase car déjà que tes transferts ne sont pas complètement découvert alors ca va être pire avec de la pate à joint.
Il faudrait au contraire que tu trouves un joint d'embase un peu plus épais que celui d'origine pour remonter un peu le cylindre et comme ca tes lumières seront entièrement ouverte au PMB.

Pour rabaisser le squish tu pourras mettre un dome Zocchi low squish à la place.

Posté : jeu. juin 15, 2006 14:30
par replica ps2
hum hum mais alors pourquoi la plus part une fois qu il ont demonter il remonte avec de la pate?

Posté : jeu. juin 15, 2006 15:10
par Cruz
replica ps2 a écrit :hum hum mais alors pourquoi la plus part une fois qu il ont demonter il remonte avec de la pate?
Et bien ca dépend des moulins car sur certain ca ne pose pas de problème avec de la pate et pour d'autre (comme le tien) c'est faisable mais ce sera pas le top pour les perfs.

Posté : jeu. juin 15, 2006 16:32
par replica ps2
Cruz a écrit :
replica ps2 a écrit :hum hum mais alors pourquoi la plus part une fois qu il ont demonter il remonte avec de la pate?
Et bien ca dépend des moulins car sur certain ca ne pose pas de problème avec de la pate et pour d'autre (comme le tien) c'est faisable mais ce sera pas le top pour les perfs.
tres bien peux tu me dire les avanges et desavvantage a le faier stp? merci

Posté : jeu. juin 15, 2006 17:08
par Intouchable
Avantage: gratuit

inconvenient: pas top :D

Sur ce coup là tout comme cruz,prends des joints d embase blata,y a plusieurs epaisseurs et tu peux mettre pil poil pour que le piston ouvrent entierement les transferts,et un dome HC pour rabaisser le squish(il sera pluss rabaissé que ce que tu auras mis en embase).

Vala

Posté : jeu. juin 15, 2006 18:02
par pylote
il reste la solution du surfacage pour redescendre son squish non ?
A moins que je dise une connerie, ou tout du moins que ce ne soit pas conseillé sur un moteur b1r, mais ca évite l'achat du dome zocchi !

Posté : jeu. juin 15, 2006 18:04
par Intouchable
ouep,mais faut soit surfacer le dome et mettre les cales entre dome et culasse,ou soit usiner la culasse avec,sinon fuite garantie :D

Pis à 15 euros,tu peux adapter le dome en fonction de ton embase si tu changes de cylindre un jour et qu il faille un dome + "haut"

Posté : jeu. juin 15, 2006 18:36
par pylote
a oui effectivement ! Je m'etais pas renseigné sur le prix, c'est vraiment pas chèr :D

Par contre j'aurais plus penser à surfacer le cylindre que la culasse.
Je dis encore une connerie ? :)

Posté : jeu. juin 15, 2006 18:50
par Intouchable
Hum non c est pas une connerie,mais faut pas se planter dans sa mesure ;) sinon oui c est faisable,mais ca doit etre bien chiant a faire :D

Posté : jeu. juin 15, 2006 18:56
par replica ps2
mouais je suis pas un pros, j ai pas tous suivit!!!

Posté : jeu. juin 15, 2006 19:05
par bout'ch
en tous cas si tu remonte a la pate, remonte a la pate OR et non BLEUE qui n'est pas prevue pour remplacer un joint contrairement a la OR.

Posté : jeu. juin 15, 2006 19:07
par dinar
lol boutch commence pas a me faire peur car j ai remonter l elite au bleu

enfin j ai fait mon rodage est pas de soucy encore

mais bon j ai kan meme remi le joint avec aussi

j espere ca ira??


:shock: :shock:

Posté : jeu. juin 15, 2006 19:08
par 100k
concernant le joint d'embase, la brique de lait tient assez bien les degrés, et aucun pb de fuite sur mon B1.
à savoir qu'avec un joint brique-de-lait, tu es sur de ne pas retrouver de patàjoin dans les transferts et ailleurs ;)