Question sur la bougie et le la richesse
- Marsupio_714
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Question sur la bougie et le la richesse
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait quelques test en vue d'une course et comme il fait super chaud je me suis dit que j'allait mettre une bougie avec un indice plus fort.
J'ai voulu passé de 9 à 10 en NGK EG.
Avec l'indice 9 je suis réglé nickel, belle couleur chocolat sur les cotés et l'electrode et rouge brique sur le milieu.
Quand je sui passé en NGK EG 10 et ben la bougie est blanche donc trop pauvre.
Comment cela se fait ?
Cela voudrait dire que plus on met une bougie avec un indice élevé plus il faut grossir son gicleur ?
Est ce que quequ'un a une explication ?
Merci
Aujourd'hui j'ai fait quelques test en vue d'une course et comme il fait super chaud je me suis dit que j'allait mettre une bougie avec un indice plus fort.
J'ai voulu passé de 9 à 10 en NGK EG.
Avec l'indice 9 je suis réglé nickel, belle couleur chocolat sur les cotés et l'electrode et rouge brique sur le milieu.
Quand je sui passé en NGK EG 10 et ben la bougie est blanche donc trop pauvre.
Comment cela se fait ?
Cela voudrait dire que plus on met une bougie avec un indice élevé plus il faut grossir son gicleur ?
Est ce que quequ'un a une explication ?
Merci
- jimmy52
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je n'est pas d'expliquation a te donné mais je suis dans le même cas que toi.La bougie est grise clair et le pocket marche comme sa depuis le début et si tu met un gicleur plus gros elle marchera moins bien j'ai fait le test .je peux juste te dire que normalement l'indice de bougie n'influe pas sur la carburation.
si tu avais de bon réglage avec ton ancienne bougie tu risque absolument rien 


- xTz
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en meme temps c'est logique ...
ya pas que sur la bougie que le changement de climat influe .
avec la chaleur, la densité de l'air change et donc ton reglage de carburation aussi
ya pas que sur la bougie que le changement de climat influe .
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Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21


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- Marsupio_714
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oui mais là c'est pas trop une question de climat c'est juste que j'ai voulu voir la différence car ma pocket fonctionnait très bien avec un indice 9 avec une belle couleur rouge brique.
Et dés que je suis passé en indice 10 elle est devenu blanche sèche....
Je trouve ca bizarre mais là pocket fonctionnait bien aussi mais j'ai eu peur vu la couleur de la bougie.
Et dés que je suis passé en indice 10 elle est devenu blanche sèche....
Je trouve ca bizarre mais là pocket fonctionnait bien aussi mais j'ai eu peur vu la couleur de la bougie.
- xTz
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bah c'est surement que ta vieille bougie a du gouté a pas mal de reglage de carburation different
et qu'il est assez difficile de "lire" sur une vieille bougie .
ta bougie neuve t'indique l'etat actuel de ta carburation ...
et qu'il est assez difficile de "lire" sur une vieille bougie .
ta bougie neuve t'indique l'etat actuel de ta carburation ...

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- Marsupio_714
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