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gros soucis sur ma Z1

Posté : jeu. mai 25, 2006 8:05
par matlebelge
voila,donc tous commence depuis l achat de mon carbu 21
j installe tous ,je veut demarrer et la rien du tout :twisted: donc je verifie mon allumage et la rien ,je change ENCORE cette sal.... de bougie ,resultat tjrs rien donc je reregle la distance de ma bobine a moins d 1 mm du volant et la elle demarre,nickel.

je me dit c est jouer voila des watt en plus ,par rapport au 19 replica j ai une monter en regime vachement plus franche.

je leve la roue pour lui faire prendre du regime et la le stuut commence elle plaffonne a l oeil vers 8000t/min :?:
la je vous cite pour faire cour kes operation effectuer
-au niveau du carbu pose d un gicleur de 90 a 105,tous les cran de l aiguille,changement de l aiguille par celle du 19 replica
-changement du joint de culasse
-rechangement de bougie encore
-mise en place des clapet carbonne 0.3
-changement de la pipe d admission (si jamais prise d air par la)
-recalage du volant mais tjrs rien de bon donc mise en place de mon deuxieme volant et changement de bobine
- remise en place de mon carbu 19 replica avec lequel j avais aucun soucis(tjrs rien)
-recalage de la bobine a differente hauteur
-mise en place de mon deuxieme cylindre non surfacer

LA JE ME DIT Y EN A MARRE C EST PAS POSSIBLE :twisted: :twisted:
donc j ouvre le moteur et je rechange tous les joints de carter d embase et de culasse.
je la redemarre et la j ai du prendre 2 a 3000tours en plus donc j arrive +- a 10 000 et encore elle ratatouille. please aider moi sinon j installe un moteur polini ou bzm dessus.

video tres bientot (vers 9.00 )

Posté : jeu. mai 25, 2006 8:59
par matlebelge
voila la VIDEO ,on peut entendre lorsque je met les gaz a mis regime j ai un gros trou(encore prise d air ou un reglage carbu encore)mais depuis hier il me semble quelle vas legerement mieux.pas encore top qd meme
pour mon carne j ai une aiguille w16 diffuseur au 262 gicleur de 90 pour le moment que me conseiller vous comme aiguille et diffuseur(si cela appoerte qq chose

Posté : jeu. mai 25, 2006 9:47
par bout'ch
exactement le meme soucis quand j'avais voulu mettre le 21 sur la mienne.

j'avais meme pas cherché a comprendre, j'avais direct remis un 19 black edition, et la niquel :D

Posté : jeu. mai 25, 2006 10:17
par kawakx
et la vis de réglage d'air, t'en a une? essaye une fois de mettre un peu plus avec celle là... ou essaye une fois sans filtre à air juste, peut etre que ça pourra t'aider dans tes recherches...

Posté : jeu. mai 25, 2006 11:43
par xTz
moi je dis qu'avec cette config de carbu c'est pas etonnant ... :?

Posté : jeu. mai 25, 2006 12:37
par NIKOSS
maintenant j ai compris moi !!!
il faut mettre un carbu taré !!! :lol:

ci j ai bien compris pour un 21 il te faudrais un diffuseur AN266 une aiguille W23 et un boisseau coupe 40 et ces parti !!!
et tous ca va te couté environ 30 euros !!! :wink:

Posté : jeu. mai 25, 2006 14:01
par 100k
NIKOSS a écrit :maintenant j ai compris moi !!!
il faut mettre un carbu taré !!! :lol:

ci j ai bien compris pour un 21 il te faudrais un diffuseur AN266 une aiguille W23 et un boisseau coupe 40 et ces parti !!!
et tous ca va te couté environ 30 euros !!! :wink:
+1, avec au passage un gicleur de ralenti de 50 et un principal compris entre 105 et 110 (pour le 21)

Posté : jeu. mai 25, 2006 14:14
par mans
tout cela est bien beau,mais c'est pas a cause de ca,que ca marche pas,j'ai regarde la video,et franchement,je sais pas d'ou vient le soucis,je dirais qu'il y a deux soucis,allumage et carburation,mais pas certain,je commencerais par remettre le carbu d'origine,et voir ce que ca donne,car vu la video,elle a rien dans le gilet cette z1!as tu touche au cylindre?as tu fais une prepa ?dis nous tout :wink:

Posté : jeu. mai 25, 2006 14:16
par xTz
j'ai pas regardé la video :oops:

Posté : jeu. mai 25, 2006 14:42
par NIKOSS
mans a écrit :tout cela est bien beau,mais c'est pas a cause de ca,que ca marche pas,j'ai regarde la video,et franchement,je sais pas d'ou vient le soucis,je dirais qu'il y a deux soucis,allumage et carburation,mais pas certain,je commencerais par remettre le carbu d'origine,et voir ce que ca donne,car vu la video,elle a rien dans le gilet cette z1!as tu touche au cylindre?as tu fais une prepa ?dis nous tout :wink:
je croit qu il a essayer le carbu d'origine est pareil et il a essayer un autre cylindre et la ca marche mieu !!!

donc ca serais pas un probleme de squich trop faible qui l empecherais de prendre ces tour !!!

Posté : jeu. mai 25, 2006 15:12
par xTz
a ce point la , je pense pas ...
tu dois perdre qq tr/min avec un squish trop faible ... mais pas 5000 :lol:

Posté : jeu. mai 25, 2006 17:46
par Hades
Ben pour l'histoire du squish quand j'était a 0.2 ou a 0.5 la difference était au niveau de l'accel mais en pointe c'était pareil donc je n'ai pas eu de perte de tours/min :roll:

Posté : jeu. mai 25, 2006 17:48
par NIKOSS
xTz a écrit :a ce point la , je pense pas ...
tu dois perdre qq tr/min avec un squish trop faible ... mais pas 5000 :lol:
il na pas dit qu il avait controlé le nombre de tour quel prennait !!!
il a juste estimé a l'oreille !!! et il n y a peut etre pas que ca !!!

et puis ces qu une ipotése !!! :wink:

Posté : jeu. mai 25, 2006 23:00
par matlebelge
je resume une petite fois
derniere sortie nickel tous se passe bien
je m achete le 21 et la les emmerde je remet le 19 avec gicleur 105 meme chose.
je fait tt les chose situer au dessus et la un poil mieux
le cylindre preparer je l ai virer car un goujon peter :twisted: faut que je remette un filet en acier tremper
donc je penserai pour un probleme d allumage et aussi de carbu(un peu moins)
pour le sqish j avais entre 0.6 et 0.5 suivant les cylindre
bizarre mais la du jour au lendemain je passe de 10cv a 4cv :oops:

Posté : jeu. mai 25, 2006 23:15
par NIKOSS
matlebelge a écrit :je resume une petite fois
derniere sortie nickel tous se passe bien
je m achete le 21 et la les emmerde je remet le 19 avec gicleur 105 meme chose.
je fait tt les chose situer au dessus et la un poil mieux
le cylindre preparer je l ai virer car un goujon peter :twisted: faut que je remette un filet en acier tremper
donc je penserai pour un probleme d allumage et aussi de carbu(un peu moins)
pour le sqish j avais entre 0.6 et 0.5 suivant les cylindre
bizarre mais la du jour au lendemain je passe de 10cv a 4cv :oops:
a tu testé l allumage ???
et a tu demonté quelque chose entre le moment ou ca marcher et le moment ou tu a mis ton carbu 21 ???
et pour la distance de ta bobine il faut bien moin de 1 mm (le plus pret possible sans que ca touche) !!! :wink: