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comment réparer

Posté : lun. mai 22, 2006 17:32
par humberto
salut

suite a ma petite arsouille a thiais le moteur a commencer a emmetre un bruit pa catholique :evil: comme si les roulements ou
embiélage avait un soucis :cry:

donc je demonte coté embreyage car j'avais un doute de ce cotée là
et je ne me suis pa trompé le logement de la clavette a du prendre du jeu
ce qui avec la puissance du moteur a ensuite cassé un bout de l'axe du vilebrequin :shock:

alors je voudrai savoir si quelqu'un a une solution de reparation

car cela me serai d'un grand secours .

sinon je n'ai plus qu'a changer mon vilebrequin :cry:

une tofImage

Posté : lun. mai 22, 2006 17:41
par Intouchable
Je ne vois pas ou c est cassé.

Mais par contre tres etrange l exterieur du carter tout lisse...

Posté : lun. mai 22, 2006 17:47
par Hades
Ben oui bizarre ce carter.
Une photo plus net peu etre parce que idem je ne voit pas :?

Posté : lun. mai 22, 2006 17:47
par humberto
merci de repondre si rapidement .

la photo est pa terrible j'essaie de passer une autre;

par contre je ne voi pa ce que tu entend par lisse.

Image

Posté : lun. mai 22, 2006 17:57
par Intouchable
ahhhh ok je vois,c est un eclat a coté du logement de clavette.

Euh alors là.. la clavette ne tient plus?


Sinon l exterieur des carters est normalement bouré de renfort

Posté : lun. mai 22, 2006 17:59
par Planet Pocket/Marco
je ne vois pas ce qu'il y a de cassé :roll: peut etre le filetage qui a reçu :roll:

Posté : lun. mai 22, 2006 18:02
par Rush
on voit que chiiiiii :idea:

mets ton APN en mode macro on aura plus de chance de voir le probléme...

Posté : lun. mai 22, 2006 18:04
par humberto
intouch a bien vue l'eclat a cotée du logement de la clavette et le

probleme cè que comme il manque de la matiere ,l'embreyage prend du

jeu,par contre la clavtte reste quand meme dans son logement :shock:

sinon le filetage est impec ce que tu voie cè de la colle.

Posté : lun. mai 22, 2006 19:27
par pro-rider
je vois bien ou il est cassé :?

moi je te dirais de mettre de la loctite verte sur le vilo est de resserre ton embrayage très fort :wink:

la loctite verte et une colle très forte pour les pièces métallique :wink:

Image

voila cela pourra peut être te depanner :wink:

Posté : lun. mai 22, 2006 19:48
par humberto
sympa l'idée pro rider , j'ai juste peur que mon embreyage reste collée

a vie, par contre ça ma donner l'idée de remplir le troue avec de la résine metl et apres passer un pti coup de papier pour retrouver le diametre.

si il y a d'autre idées je suis preneurs :wink:

Posté : mer. mai 24, 2006 22:23
par humberto
un pti UP pour une idée de reparation si quelqun a une idée lumineuse

quil se manifeste ça peu m'aider :wink:

Posté : jeu. mai 25, 2006 10:33
par humberto
up up :oops:

Posté : jeu. mai 25, 2006 10:43
par Ketshoo
Je dis peut-etre une connerie......

Faire une brasure sur le vilo pour combler l'espace usiné?

Posté : jeu. mai 25, 2006 11:17
par NIKOSS
humberto ton probleme tu peu le reglé avec de la pate sintofer ca resiste il me semble a plus de 250 degrés !!!
tu comble l'eclat evec cette patte et je pensse que ca ne va plus bouger si ca ne tien pas ca sera vilo a changer !!!
surtout bien netoyé avant !!!

et surtout pas de brasure sur un vilo car les vilo on un traitement thermique !!! deja ta brasure ne prendra pas et ton vilo cassera a la premier acceleration !!!

et pour le loctite vert il ne servira a rien car il est prevu pour les roulement et axe conique comme volant d allumage !!!
il y a trop de force sur la clavette !!!

ps: ci tu veu j ai un vilo a vendre au cas ou ca ferait pas !!! :wink:

Posté : jeu. mai 25, 2006 13:23
par mans
change le vilo,tu gagneras ton temps et des problemes.