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fuite de liquide de refroidissement
Posté : mer. mai 10, 2006 21:35
par pilotesims
Bonjour,
j'ai un petit problème avec ma b1r.
l'autre jour en démarant il y a un peu de liquide de refroidissement qui est sortie par le coude du pot.Puis après démarge plus rien.
Donc aujourd hui démontage,aucun problème a signaler,je remonte,je rerempli le circuit et la de l'eau se met a coulé encore du coude.Je démarre pour voir sa crachote un peu puis plus rien.
Avez vous une idée de mon problème?
Merci
Posté : mer. mai 10, 2006 21:43
par Intouchable
joint d embase ou de culasse qui n est plus etanche..Ca arrive...trop souvent d ailleurs en ce moment je trouve..
elle demarre bien et tout sinon?Le niveau d'eau baisse-t-il?
Posté : mer. mai 10, 2006 21:48
par pilotesims
J'ai refait le joint du cylindre aujourd hui,mais ca na vient pas de lui,je dirais plutot que ca vient d'en haut.Mais le problème c'est que j'ai changé le joint torique la semaine dernière deja a cause de la fuite.Sinon elle démarre nikel et marche bien.
Il faut que je controle le niveau,j'ai pas fé attention encore.
Posté : jeu. mai 11, 2006 11:51
par xTz
reverifie a nouvo ton joint de culasse interieur ...
on en a un dans la team qui les eclatais tout le temps , surement a cause des gorges mal usinées

Posté : jeu. mai 11, 2006 12:46
par pilotesims
Peut etre que le joint n'est pas de bonne qualité.Je l'ai acheté dans un magasin spécialisé,c'est une matière special qui resiste aux hautes températures,...Je l'ai payé 5 euros le joint quand meme.
Vous mettez quoi vous comme joint?
Posté : jeu. mai 11, 2006 14:08
par Intouchable
Blata,t en a pour une quinzaine d euros la pochette complete,mais alors tas les 4 joints de culasse dedans deja.
Posté : jeu. mai 11, 2006 17:23
par pilotesims
Il y a les joints torique aussi dans la pochette?
Un lien pour les acheter?
Ce que je trouve bizarre c'est que depuis que j'ai démaré il n'y a plus de fuite,le niveau de liquide n'a pas bougé
joint de culasse
Posté : jeu. mai 11, 2006 17:31
par nenete 600
vérifie également si ta culasse est bien "plate".sur celle de ma regulière sa culasse était mal usiné tu avait bô mettre autant de joint de culasse que tu voulais il pétè a chaque fois.man's me la réusiné et diminué le plan de joint de 2/10ème pour qu'elle soit rectiligne.pour voir si elle est d'affut prend un réglè et pose le sur le plan de joint de ta culasse et regarde si tu n'a pas un petit jour entre ton réglè et la culasse.si c'est le cas il faut l'usiné avec du papier a poncer très fin sur une vitre ou mieux sur un marbre.

Posté : jeu. mai 11, 2006 21:18
par pilotesims
J'ai plutot l'impression que la fuite vient du joint torique,car l'eau colle par la partie haute de la sortie d'échapemment.Si la fuite venée de ma culasse,l'eau couleré par la partie basse de mon échapement ou sinon dans mes carters,non?
Posté : jeu. mai 11, 2006 21:20
par Intouchable
t as touché aux conduits d eau dans le cylindre?
Posté : jeu. mai 11, 2006 21:40
par pilotesims
J'ai voulu mais mes trou été deja de diamètre 6.
Posté : jeu. mai 11, 2006 21:43
par sosie
c'est pas percé entre le conduit d'eau et celui d'echappement ( ca c'est deja vu)<=====dicté par Intouchable
Posté : jeu. mai 11, 2006 23:24
par pilotesims
Ca n'a pas l'aie,et vu que je n'ai pas agrandi le trou.
Personne auré une idée d'ou peut provenir le problème en sachant que le joint et neuf?
Posté : ven. mai 12, 2006 14:05
par Cruz
pilotesims a écrit :Il y a les joints torique aussi dans la pochette?
Un lien pour les acheter?
Ce que je trouve bizarre c'est que depuis que j'ai démaré il n'y a plus de fuite,le niveau de liquide n'a pas bougé
Si tu cherches une pochette de joint Blata "Biky concept" en vend pour 7,70 euros sans les frais de port.
Tu as 4 joints d'embase différent et tous les joints torique.
Posté : ven. mai 12, 2006 16:09
par fanvw
sosie a écrit :c'est pas percé entre le conduit d'eau et celui d'echappement ( ca c'est deja vu)