Réferencement des carbus dell'orto tarés Pocket Bike

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

Salut, je voudrais avoir confirmation la vis derriere le boisseau sur carbu pbhg est une vis de richesse son role se joue uniquement a bas regime n'est ce pas? et la coupe du boisseau doit jouer egalement qu'a faible regime ?
Car j'ai essayer rapidement ma b1r avec mon carbu 19 apres qq seconde en regime max, ma bougie et pas mal avec mon gicleur principale de 110 donc c'est un bon point, par contre je trouve qu'au ralenti elle fait un bruit bizarre une sorte de grr a l'échappement peut etre trop riche, ma vis de richesse et devisée 3.5 tour, cependant je n'est pas remarqué de d'éventuel trous a l'acceleration, qu'en pensez vous, merci
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Commence par mettre ta vis de richesse a 1tr voir 1tr et demi :wink:
Image Image
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

ok, mais elle joue que dans les bas regime n'est ce pas ? comment voir son bon reglage apres, en focntion du comportement peut etre trous etc je suppose
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Ya un bout de temps quelqu'un avais posté ça:

Pour le réglage du carburateur, on peut savoir si le gicleur est suffisamment gros en mettant le starter quand le moteur est à fond.

Si le régime moteur descend un peu, c'est bon.

Si le régime moteur ne descend pas, c'est que le gicleur est un peu trop petit.

Si le régime moteur monte beaucoup, c'est que le gicleur est beaucoup trop petit.

Si le régime moteur descend trop, cela veut dire que le gicleur est trop gros.

Pour le réglage carbu, tu as 2 vis: la vis d'air et la vis de ralenti.

La vis de ralenti est la vis qui pousse sur le boisseau pour le faire monter.

La vis d'air est la vis qui va aider le réglage du carbu pour la nervosité...

Pour régler la vis d'air, il faut faire chauffer le moteur (en ce moment, 5 minutes suffiront).

Quand le moteur est chaud, tu dois augmenter le ralenti assez fort (que la roue arrière commence à tourner).

Ensuite, tu serres la vis d'air à fond et ensuite tu la déssèrres ...

T O U T D O U C E M E N T !!!

Le régime moteur va varier, et de venir ou faible ou trop fort...

Quand le régime moteur est le + fort possible, tu redéssères la vis DE RALENTI, afin de le régler correctement.

La vis d'air est réglée...

Pour le réglage de l'aiguille, il n'y a pas de solution, à part essayer tous les crans... mais il faut la régler.
Image Image
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

ok, donc la vis de richesse aide au lancement du moteur dans c'est tour a ce que je comprends là je verrai tout ca donc merci hades :wink:
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

j'ai suivit la procedure vis de ralenti a fond et chercher le regime le plus fort en jouant sur la vis de richesse, ma vis de richesse se trouve devissée a 1.5 tr, j'ai donc devissée a 1.75 tr pour tendre a + riche par securité, faudra essayer en roulant maintenant pour le reste :)

Pour info en surfant on voit differnente facon de regler des plus abberantes les unes que les autres :? apres avoir pigé le focntionnement des carbu phbg
je peut dire quand on a un de ces carbu dans les mains que le gicleur principale on s'en tape un peu on en met un vraiment aproximatif, il faut commencer a regler la vis d'air (richesse) car ce circuit debite tout le temps que ce soit ralenti ou ouverture du boisseau a fond, et une fois celà de fait on passe au reglage du gicleur principale et pas l'inverse, apres faut regler les plages intermediare en jouant sur la coupe du boisseau et leur la hauteur de l'aiguille et pour les purites sur les caracterisques des puis aiguilles, donc y a bien un ordre a respecter ,celà dit les conseils d'hades pour trouver le bon reglage de la vis d'air focntionne a merveille mais je voulais faire part de ces infos, quand pensez vous ?
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

perso je pense que le circuit de richesse n'est actif que quand le boisseau est fermé, car lorsque ce dernier est fermé, la dépression créée entre le carbu et le bas-moteur est assez importante, ce qui permet l'aspiration de l'essence.
quand on ouvre en grand, on ddiminue la resistance au passage de l'air :arrow: dépression moindre :arrow: aspiration tres inférieure par rapport au ralenti.

quant au gicleur principal, une précision à 5 points est bien suffisante, entre un gicleur de 103 et un de 104, franchement, :roll:
on met un poil au dessus comme ca, moins de risque au niveau lubrification (à savoir que un gicleur trop petit, en plus d'etre un risque au niveau lubrification, ca peut etre dangereux niveau gestion de la puissance : on ouvre en grand, le moteur se lance un peu, puis coupe, on referme, et d'un coup, le rapport air essence redevient correct, les watts arrivent de nouveau, d'un coup sec, un coup à se retrouver dasn l'herbe, sur le postérieur, autre)
Image Image
Avatar du membre
acromodel
Mécano averti
Messages : 485
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 20:27
Localisation : 26

Message par acromodel »

le circuit de ralentit débite tout le tps donc se réglage est important soit a l'aide de la vis de richesse soit en changeant le gicleur de ralentit bien sur.
a savoir que lorsque l'on monte en gicleur principal on doit descendre en gicleur de ralentit normalment.
et pour ce qui est du gicleur principal je préfère m'en inquiété en premier pour éiter tout risque qd méme.
a+ greg
Image
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Ah la la le bordel

Vive les carbus a dépression :lol:
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

acromodel a écrit :le circuit de ralentit débite tout le tps donc se réglage est important soit a l'aide de la vis de richesse soit en changeant le gicleur de ralentit bien sur.
a savoir que lorsque l'on monte en gicleur principal on doit descendre en gicleur de ralentit normalment.
et pour ce qui est du gicleur principal je préfère m'en inquiété en premier pour éiter tout risque qd méme.
a+ greg
c'est bien se qu'il me semblait aussi

voilà des illustrations que l'on trouve en surfant qui merite un ptit peu d'attention:

Image

Image

http://www.crazymoto.net/index.php?s=16 ... st&id=3970
Modifié en dernier par lefuretquicourtvite le dim. févr. 11, 2007 11:29, modifié 7 fois.
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

totozorz a écrit :Ah la la le bordel

Vive les carbus a dépression :lol:
oauis bah les carbu a depression j'ai un walbro de 16 sur ma air et franchement c'es taussi bien le bordel, et je trouve celà moins efficace qu'un bon vieux carbu a boisseau :?
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

je vais relire un peu la doc dell'orto que j'ai trouvé chépu où... :oops:
Image Image
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

je comprends ce que tu a dis 100k c'est logique d'ailleurs lorsque l'on regarde les graphs, l'on voit bien la vis d'air plus l'ouverture du boisseau augmente et moins circuit de ralenti intervient
babach
Expert en pocket
Messages : 790
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 16:11
Localisation : marne(51)

Message par babach »

je vais pâsser pour un ane mais bon (apres avoir cherche ds le forum je n'ai pas trouve la reponse) , le starter sur un phbg c'est quand le levier est en haut ou en bas?
c'est a dire levier en bas tirette en haut (la je pense que c'est sans... starter)
fini pour moi la pocket......
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

Le starter est actionner quand le levier est en haut !!! :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités