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probleme z1
Posté : ven. mai 05, 2006 8:53
par matlebelge
voila, j ai un stuut depuis 1 semaines sur ma z1!!
tout d abord je croyait que c etait l embrayage, donc je vient de recevoir mon embrayage carbonne et tjrs la meme chose.
donc voila les symptome.
elle demarre normalement,je bourre au gaz elle monte en regime et lorsque l embrayage accroche la plus rien il lui faut 50 m avant de s elancer.
j ai tout essayer , clapet , piston, cylindre,reglage de l embrayage a tout les regime(5000 a 12000 t/min)
donc si quelq un aurais une etincelle faite moi parvenir votre lumiere!!!!
ps; je vient d acheter 2 pmt t40 et je ne comprend pas les mec qui prennent 2 h pour les mettre moi il a fallut 10 min pour les 2)

probléme
Posté : ven. mai 05, 2006 9:04
par narche
Peux-être les ressorts de ton embrayage zocchi, les jaunes se sont les meduim, les rouge dur aussi peux-être ta cloche. Les descriptif que tu donne viens d'un prôbléme de transmission (je pense)
Posté : ven. mai 05, 2006 10:19
par Marsupio_714
ca ne peut venir que te ton embrayage ou de ta cloche.
Tu as regardé à combien tes machoires étaient du bors de ta cloche (normalement 2 mm).
Et as tu regardé que tes machoires épousaient bien la forme de ta cloche ? sinon il faut mettre des rondelles.
Je sais pas si je suis très clair...
Comment fait ta brèle, elle fait meuhhhhhhh et après s'élance ? (là tu colle trop bas)
Ou alors elle monte dans les tours et n'accroche pas ? (là tu colle trop haut)
Posté : ven. mai 05, 2006 10:29
par Planet Pocket/Marco
les ressorts jaunes sont les "juniors" (les + mous) que ce soit chez BZM ou Zocchi.
il te faut monter les "médiums" (bleu) au minimum voir les "séniors" ou "strong" (rouge).
ensuite regarde et controle ton jeu entre la cloche et les machoires quand tout est en place, il ne doit avoir pas plus de 1/1,5 mm de chaque coté, au dela, l'accrocche ne fait pas correctement.
Posté : ven. mai 05, 2006 10:53
par Rom3999
salut, j'en profite pour poser une ptit question, de ou peut venir l'usure d'un embrayage? car j'ai cramer trois embrayages en 1mois environ, pourtant bien regler, ça monte dans les tour ça accroche et ça part correctement sans trou ni rien. puis d'un coup tac ça embrayge plus. enfin la question est quel sont les different facteurs qui use un embrayage a part un mauvais reglage?
Posté : ven. mai 05, 2006 11:08
par tomy
Rom3999 a écrit :salut, j'en profite pour poser une ptit question, de ou peut venir l'usure d'un embrayage? car j'ai cramer trois embrayages en 1mois environ, pourtant bien regler, ça monte dans les tour ça accroche et ça part correctement sans trou ni rien. puis d'un coup tac ça embrayge plus. enfin la question est quel sont les different facteurs qui use un embrayage a part un mauvais reglage?
t'as surement un rapport de transmission inadapté à la piste ou tu roules (rapport trop long)
Posté : ven. mai 05, 2006 11:40
par xTz
Planet Raçing a écrit :les ressorts jaunes sont les "juniors" (les + mous) que ce soit chez BZM ou Zocchi.
il te faut monter les "médiums" (bleu) au minimum voir les "séniors" ou "strong" (rouge).
par contre chez polini , il me semble que les jaunes sont les medium , mais le rouges restent les plus durs
Posté : ven. mai 05, 2006 12:20
par fanvw
xTz a écrit :Planet Raçing a écrit :les ressorts jaunes sont les "juniors" (les + mous) que ce soit chez BZM ou Zocchi.
il te faut monter les "médiums" (bleu) au minimum voir les "séniors" ou "strong" (rouge).
par contre chez polini , il me semble que les jaunes sont les medium , mais le rouges restent les plus durs
oui c est ca

Posté : ven. mai 05, 2006 12:33
par Planet Pocket/Marco
xTz a écrit :Planet Raçing a écrit :les ressorts jaunes sont les "juniors" (les + mous) que ce soit chez BZM ou Zocchi.
il te faut monter les "médiums" (bleu) au minimum voir les "séniors" ou "strong" (rouge).
par contre chez polini , il me semble que les jaunes sont les medium , mais le rouges restent les plus durs
c'est cela meme remi mais sur la toph on peut lire "Zocchi" sur les machoires d'ou ma déduction :

ressorts Zocchi

ressorts jaunes

ressorts "juniors"

ressorts trop mou
j'me trompe

Posté : ven. mai 05, 2006 16:56
par matlebelge
voila, je revent du circuit!!!!!!
donc j ai changer mes carter, la elle demare mais je doit attendre d etre sur le circuit car devant chez moi, les voisin n apprecient pas des masse!!!!
arrivée au circuit,je veut demarrer et la plus rien,BORDEL j en ai plein le c.. allumage,mais pas une explosion ,je regle le flotteur,je verifie tt et tjrs rien!!!!! je demonte lecoude d echappement et la plein d essence ,en fait le carbu pissait par la pipe et remplissait le moteur.donc si vous suiver tjrs , je reregle le flotteur, je tire le lanceur et la elle demarre.je m elance et la je sans que ca va nickel jusqu au moment ou mon pose pied se casse,la c est trop. donc j ai refait un tour sur une jambe et ca va super bien.
donc je croit que le probleme venait du carbu(le carter n as rien changer) au niveau du flotteur
le changement par un embrayage carbonne est vraiment parfait (je n ai tjrs rouler q avec ceux d origine)
ps; les ressort sont des polini (medium)
donc prochaine news bientot
Posté : ven. mai 05, 2006 17:11
par Rom3999
MDR, j'ai eu le mem probleme, en faite c pendant le transport, ton moteur rempli le coude d'echapement, si tu veut pas avoir ce pb met un Robinet d'essence sur le reservoir, et verifie ton boisseau soit bien fermer .... ça met arrive au moin 4 ou 5 fois !!!
Posté : ven. mai 05, 2006 18:34
par bout'ch
j'ai eu le meme soucis sur la mienne, le reservoir qui se vide dans le BM a cause du flotteur qui ferme pas le pointeau

Posté : ven. mai 05, 2006 23:36
par kawakx
ben moi j'ai eu le coup avec le walbro...

et Mat, tu va chercher tes pièces chez
www.pocketbike.be? ou ailleurs?
Posté : sam. mai 06, 2006 7:40
par matlebelge
les pieces je vais le s chercher la bas (pocketbike.be)
au passage je cherche un carbu 19 ou 21 dell orto