[TUTORIAL]preparation moteur polini replica (photos inside)

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

[TUTORIAL]preparation moteur polini replica (photos inside)

Message par bout'ch »

salut a tous,

bon vu que j'ai envie de venir a blois, et que les B1 boys ont des meules tapées comme c'est pas permis, je ne pouvais debarquer avec mon polini rep tout d'origine :lol: :lol: :lol:

donc je me suis lancé tout a l'heure dans la preparation du moteur, je l'ai demonté, ouvert pour regarder ce qu'il ya a faire et................

ya du gras a tailler :twisted: :twisted: :twisted:
je mettrai des photos dans la soirée des entrailles du moulin d'origine avant modifs.
ce pourrais meme etre un tuto par la suite car je n'ai pas le souvenir d'un topic parlant de la prepa moteur du polini rep, sa pourra donc servir aux autres.


au programme:

-ajustage des transferts du cylindre avec ceux du carter
-polissage des transferts du carter
-polissage du transfert d'echappement
-polissage de la tete de piston et du dome de culasse
-alignement de la bride d'echappement avec le tube
-combler l'espace mort de la pipe d'admission
-clapets carbone malossi 0.35
-butées de clapets modifiée
-suppression du joint d'embase (squich environ 0.6)

a venir;

-stuffer de boite a clapets
-carbu 17.5 avec cornet
-modif de la culasse pour abaisser la bougie dans le dome(augmentation de la compression



A SUIVRE.................... :twisted:
Modifié en dernier par bout'ch le jeu. août 11, 2005 14:07, modifié 3 fois.
arkansis
Mécano en herbe
Messages : 58
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 11:57

Message par arkansis »

Bon courage et bonne chance pour ta prépa (il va y avoir des furies sur bitume à Blois.. :twisted: )
Image
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

bon voila les photos!!!!

bon donc en regardant de plus prés, il y a pas mal de chose a modifier.

tout d'abord, la pipe d'origine a une sale forme car elle a un enorme espace mort qu'il faudra combler avec je sais pas quoi encore, de l'araldite ou autre:


Image

ensuite il faudras un ptit stuffer pour la boite a clapets, histoire d'ameliorer le debit des gaz


Image

ensuite en mettant la boite a clapet sur le carter, on voit bien qu'il ne s'ouvrent pas beaucoup car ils sont bloqués par les lamelles metalliques qui ne sont pas assez coudées, donc il faudra courber sa un peu plus


Image

il faudra donc pour une meilleure ouverture, rogner legerement le carter a cet endroit (en vert)

Image

ensuite j'ai remarqué tout de suite en demontant les marques du carter sur le cylindre au niveau des transfert qui ne correspondent pas du tout

Image

en montant a blanc pour voir, on voit bien qu'il y a un decallage ENORME entre le transfert du cylindre et celui du carter, il va falloir realigner tout sa

Image

enfin derniere petite chose, n'existe t il pas de bougie a culot plus long que ma BR8 ES car le pas de vis arrive a 2-3 mm du fond de la culasse et vu le relief du dome de culasse, un culot plus long de 2-3mm serais le bienvenu pour augmenter le taux de compression.

Image

voila pour l'instant n'hesitez pas a faire part de vos reactions et commentaires pour faire avancer les choses,

la suite demain

A SUIVREEEE :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par bout'ch le jeu. août 11, 2005 0:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

héhé va y avoir du sport a Blois :twisted:

pour info j'ai fini mon cylindre hier soir :

grosse prepa arriere du cylindre
polissage de la lumiere
nettoyage des transferts
squish a 0,68 et bientot porté a 0,60mm :twisted:

Pour ta prepa t'as tout bon :wink: , alignement a faire effectivement , la partie en vert sur le carter c'est nickel pour bien alimenter ton transfert arriere.

Je rajouterai 2 choses : verifis ton squish car ya beaucoup a gagner avec cette modif , ensuite gaffe a pas trop ecarter tes clapets :wink:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Pour ta bougie tu peut pas diminuer la partie superieur sur un marbre pour fair descendre la bougie :D , sinon c'est la meme sur les B1il y a 2mm environ..
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Voici les photos des modifs que j'avais sur la brele de mon pote KitoW ...
j'en avais tenté un ou deux en décrivant ce qu'il y avait à gratter ...

maintenant que vous le voyez de vos yeux , vous me croyez quand je dis que c'est fait et ajusté comme des porcs ...
d'ailleurs t'as rien a faire a l'echappement ??? chez mon pote oui ...

tu vas voir las différence quand tu vas remonter le tout !!! :shock:

PS : concernant le squish , j'ai retiré le joint d'embase et je l'ai remplacé par de la pate a oinj' OR , ( verdict : 0.57 mm )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

je suis entrain d'étudier un livre sur la prépa moteur des sciences mécaniques , c'est intéréssant :D je vais m'entrainer sur mon vieu moteur et aprés à l'attaque du moteur de banshee pour le quadard :twisted:

une chtite vidéo boutch , aprés le remontage 8) :wink:
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

xTz a écrit :Voici les photos des modifs que j'avais sur la brele de mon pote KitoW ...
j'en avais tenté un ou deux en décrivant ce qu'il y avait à gratter ...

maintenant que vous le voyez de vos yeux , vous me croyez quand je dis que c'est fait et ajusté comme des porcs ...
d'ailleurs t'as rien a faire a l'echappement ??? chez mon pote oui ...

tu vas voir las différence quand tu vas remonter le tout !!! :shock:

PS : concernant le squish , j'ai retiré le joint d'embase et je l'ai remplacé par de la pate a oinj' OR , ( verdict : 0.57 mm )
si la bride n'est pas alignée avec le tubes d'echappement :lol: :lol: :lol:
je vais egalement virer le joint d'embase et mettre de la pate a joint.et trouver une bougie avec un culot un chouilla plus long :D

sa va avionner sec a BLOIS :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

j'ai besoin de la lumiere d'un bon mecano, es ce qu'il faut polir les conduits des transferts d'admission, car je sais pas si j'avais réve ou pas, mais il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas :? :? :?: :?: :?:
celui de l'echa^ppement, on peut le polir aussi??

merci de m'eclairer :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

tu peux faire une semi-polissage ...
en effet , un conduit bien lisse permets une bonne vitesse des gazs , mais pour les petites aspérités permette un meilleure brassage des gazs :wink:
les seules parties que tu peux polir à toc sont dans la chambre de combution , a savoir le dome du piston aini que la culasse .
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

xTz a écrit :tu peux faire une semi-polissage ...
en effet , un conduit bien lisse permets une bonne vitesse des gazs , mais pour les petites aspérités permette un meilleure brassage des gazs :wink:
les seules parties que tu peux polir à toc sont dans la chambre de combution , a savoir le dome du piston aini que la culasse .
ok, merci bien, donc ponçage leger mais pas de polissage complet au niveau de l'admission, je vais faire sa de suite.

sinon, pour le remontage, vu que mon moteur est deja rodé, es qu'il faut que je huile le cylindre avant de remettre le piston dedans ou pas??
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

oui oui boutch remet un petit filet d'huile ai niveau des roulement axe de piston bielle et une goute sur le cilindre :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

matrix a écrit :oui oui boutch remet un petit filet d'huile ai niveau des roulement axe de piston bielle et une goute sur le cilindre :wink:
ok, merci matrix :wink:

s'agirais quand meme pas que je casse le moulin et que je puisse pas venir vous pourrir a blois :lol: :lol: :lol: :lol: :oops:
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

j'ai fait la modif :twisted:

Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

t'a poli ta chambre de combustion, mais ça c'est bien mon petit sebo... :wink: :wink: :wink: normalement, tu ne va pas sentir de différence, mais c'est à long terme que ça se remarque, parce-que justement, plus de perte de puissance... :lol:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités