[TUTORIAL]preparation moteur polini replica (photos inside)
- bout'ch
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[TUTORIAL]preparation moteur polini replica (photos inside)
salut a tous,
bon vu que j'ai envie de venir a blois, et que les B1 boys ont des meules tapées comme c'est pas permis, je ne pouvais debarquer avec mon polini rep tout d'origine
donc je me suis lancé tout a l'heure dans la preparation du moteur, je l'ai demonté, ouvert pour regarder ce qu'il ya a faire et................
ya du gras a tailler
je mettrai des photos dans la soirée des entrailles du moulin d'origine avant modifs.
ce pourrais meme etre un tuto par la suite car je n'ai pas le souvenir d'un topic parlant de la prepa moteur du polini rep, sa pourra donc servir aux autres.
au programme:
-ajustage des transferts du cylindre avec ceux du carter
-polissage des transferts du carter
-polissage du transfert d'echappement
-polissage de la tete de piston et du dome de culasse
-alignement de la bride d'echappement avec le tube
-combler l'espace mort de la pipe d'admission
-clapets carbone malossi 0.35
-butées de clapets modifiée
-suppression du joint d'embase (squich environ 0.6)
a venir;
-stuffer de boite a clapets
-carbu 17.5 avec cornet
-modif de la culasse pour abaisser la bougie dans le dome(augmentation de la compression
A SUIVRE....................
bon vu que j'ai envie de venir a blois, et que les B1 boys ont des meules tapées comme c'est pas permis, je ne pouvais debarquer avec mon polini rep tout d'origine
donc je me suis lancé tout a l'heure dans la preparation du moteur, je l'ai demonté, ouvert pour regarder ce qu'il ya a faire et................
ya du gras a tailler
je mettrai des photos dans la soirée des entrailles du moulin d'origine avant modifs.
ce pourrais meme etre un tuto par la suite car je n'ai pas le souvenir d'un topic parlant de la prepa moteur du polini rep, sa pourra donc servir aux autres.
au programme:
-ajustage des transferts du cylindre avec ceux du carter
-polissage des transferts du carter
-polissage du transfert d'echappement
-polissage de la tete de piston et du dome de culasse
-alignement de la bride d'echappement avec le tube
-combler l'espace mort de la pipe d'admission
-clapets carbone malossi 0.35
-butées de clapets modifiée
-suppression du joint d'embase (squich environ 0.6)
a venir;
-stuffer de boite a clapets
-carbu 17.5 avec cornet
-modif de la culasse pour abaisser la bougie dans le dome(augmentation de la compression
A SUIVRE....................
Modifié en dernier par bout'ch le jeu. août 11, 2005 14:07, modifié 3 fois.
- bout'ch
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bon voila les photos!!!!
bon donc en regardant de plus prés, il y a pas mal de chose a modifier.
tout d'abord, la pipe d'origine a une sale forme car elle a un enorme espace mort qu'il faudra combler avec je sais pas quoi encore, de l'araldite ou autre:
ensuite il faudras un ptit stuffer pour la boite a clapets, histoire d'ameliorer le debit des gaz
ensuite en mettant la boite a clapet sur le carter, on voit bien qu'il ne s'ouvrent pas beaucoup car ils sont bloqués par les lamelles metalliques qui ne sont pas assez coudées, donc il faudra courber sa un peu plus
il faudra donc pour une meilleure ouverture, rogner legerement le carter a cet endroit (en vert)
ensuite j'ai remarqué tout de suite en demontant les marques du carter sur le cylindre au niveau des transfert qui ne correspondent pas du tout
en montant a blanc pour voir, on voit bien qu'il y a un decallage ENORME entre le transfert du cylindre et celui du carter, il va falloir realigner tout sa
enfin derniere petite chose, n'existe t il pas de bougie a culot plus long que ma BR8 ES car le pas de vis arrive a 2-3 mm du fond de la culasse et vu le relief du dome de culasse, un culot plus long de 2-3mm serais le bienvenu pour augmenter le taux de compression.
voila pour l'instant n'hesitez pas a faire part de vos reactions et commentaires pour faire avancer les choses,
la suite demain
A SUIVREEEE
bon donc en regardant de plus prés, il y a pas mal de chose a modifier.
tout d'abord, la pipe d'origine a une sale forme car elle a un enorme espace mort qu'il faudra combler avec je sais pas quoi encore, de l'araldite ou autre:
ensuite il faudras un ptit stuffer pour la boite a clapets, histoire d'ameliorer le debit des gaz
ensuite en mettant la boite a clapet sur le carter, on voit bien qu'il ne s'ouvrent pas beaucoup car ils sont bloqués par les lamelles metalliques qui ne sont pas assez coudées, donc il faudra courber sa un peu plus
il faudra donc pour une meilleure ouverture, rogner legerement le carter a cet endroit (en vert)
ensuite j'ai remarqué tout de suite en demontant les marques du carter sur le cylindre au niveau des transfert qui ne correspondent pas du tout
en montant a blanc pour voir, on voit bien qu'il y a un decallage ENORME entre le transfert du cylindre et celui du carter, il va falloir realigner tout sa
enfin derniere petite chose, n'existe t il pas de bougie a culot plus long que ma BR8 ES car le pas de vis arrive a 2-3 mm du fond de la culasse et vu le relief du dome de culasse, un culot plus long de 2-3mm serais le bienvenu pour augmenter le taux de compression.
voila pour l'instant n'hesitez pas a faire part de vos reactions et commentaires pour faire avancer les choses,
la suite demain
A SUIVREEEE
Modifié en dernier par bout'ch le jeu. août 11, 2005 0:37, modifié 1 fois.
- Orel91
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héhé va y avoir du sport a Blois
pour info j'ai fini mon cylindre hier soir :
grosse prepa arriere du cylindre
polissage de la lumiere
nettoyage des transferts
squish a 0,68 et bientot porté a 0,60mm
Pour ta prepa t'as tout bon , alignement a faire effectivement , la partie en vert sur le carter c'est nickel pour bien alimenter ton transfert arriere.
Je rajouterai 2 choses : verifis ton squish car ya beaucoup a gagner avec cette modif , ensuite gaffe a pas trop ecarter tes clapets
pour info j'ai fini mon cylindre hier soir :
grosse prepa arriere du cylindre
polissage de la lumiere
nettoyage des transferts
squish a 0,68 et bientot porté a 0,60mm
Pour ta prepa t'as tout bon , alignement a faire effectivement , la partie en vert sur le carter c'est nickel pour bien alimenter ton transfert arriere.
Je rajouterai 2 choses : verifis ton squish car ya beaucoup a gagner avec cette modif , ensuite gaffe a pas trop ecarter tes clapets
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
- xTz
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Voici les photos des modifs que j'avais sur la brele de mon pote KitoW ...
j'en avais tenté un ou deux en décrivant ce qu'il y avait à gratter ...
maintenant que vous le voyez de vos yeux , vous me croyez quand je dis que c'est fait et ajusté comme des porcs ...
d'ailleurs t'as rien a faire a l'echappement ??? chez mon pote oui ...
tu vas voir las différence quand tu vas remonter le tout !!!
PS : concernant le squish , j'ai retiré le joint d'embase et je l'ai remplacé par de la pate a oinj' OR , ( verdict : 0.57 mm )
j'en avais tenté un ou deux en décrivant ce qu'il y avait à gratter ...
maintenant que vous le voyez de vos yeux , vous me croyez quand je dis que c'est fait et ajusté comme des porcs ...
d'ailleurs t'as rien a faire a l'echappement ??? chez mon pote oui ...
tu vas voir las différence quand tu vas remonter le tout !!!
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Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
- bout'ch
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si la bride n'est pas alignée avec le tubes d'echappementxTz a écrit :Voici les photos des modifs que j'avais sur la brele de mon pote KitoW ...
j'en avais tenté un ou deux en décrivant ce qu'il y avait à gratter ...
maintenant que vous le voyez de vos yeux , vous me croyez quand je dis que c'est fait et ajusté comme des porcs ...
d'ailleurs t'as rien a faire a l'echappement ??? chez mon pote oui ...
tu vas voir las différence quand tu vas remonter le tout !!!
PS : concernant le squish , j'ai retiré le joint d'embase et je l'ai remplacé par de la pate a oinj' OR , ( verdict : 0.57 mm )
je vais egalement virer le joint d'embase et mettre de la pate a joint.et trouver une bougie avec un culot un chouilla plus long
sa va avionner sec a BLOIS
- xTz
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tu peux faire une semi-polissage ...
en effet , un conduit bien lisse permets une bonne vitesse des gazs , mais pour les petites aspérités permette un meilleure brassage des gazs
les seules parties que tu peux polir à toc sont dans la chambre de combution , a savoir le dome du piston aini que la culasse .
en effet , un conduit bien lisse permets une bonne vitesse des gazs , mais pour les petites aspérités permette un meilleure brassage des gazs
les seules parties que tu peux polir à toc sont dans la chambre de combution , a savoir le dome du piston aini que la culasse .
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- bout'ch
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ok, merci bien, donc ponçage leger mais pas de polissage complet au niveau de l'admission, je vais faire sa de suite.xTz a écrit :tu peux faire une semi-polissage ...
en effet , un conduit bien lisse permets une bonne vitesse des gazs , mais pour les petites aspérités permette un meilleure brassage des gazs
les seules parties que tu peux polir à toc sont dans la chambre de combution , a savoir le dome du piston aini que la culasse .
sinon, pour le remontage, vu que mon moteur est deja rodé, es qu'il faut que je huile le cylindre avant de remettre le piston dedans ou pas??
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t'a poli ta chambre de combustion, mais ça c'est bien mon petit sebo... normalement, tu ne va pas sentir de différence, mais c'est à long terme que ça se remarque, parce-que justement, plus de perte de puissance...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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