probleme embrayage !!!
- NIKOSS
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probleme embrayage !!!
j ai encore un petit probleme avec cette grc (hors standard)
mon embrayage etait mort car il ces deserré et le plateau a pris du jeu donc je les demonté et je voulais monter mon embrayage de l elite pour me dépané dimanche dernier et la je voit que j ai une cloche de 78 pour un embrayage de 78 !!!
donc pour pouvoir absument roulé j ai meulé le plateau de l embrayage et ca marche moyen !!!
l embrayage patine (inreglable)!!!
donc j ai voulu monter mon embrayage bizeta et la encore pire le bizeta fait 78,5 mm au machoire !!!
donc il faudrais que je change ma cloche !!!
mais pour un embrayage de 78,5mm quel taille de cloche serai le mieu adapté ???
et je pensé aussi a réalésé la cloche au tours a metaux quesque vous en pensé ???
mon embrayage etait mort car il ces deserré et le plateau a pris du jeu donc je les demonté et je voulais monter mon embrayage de l elite pour me dépané dimanche dernier et la je voit que j ai une cloche de 78 pour un embrayage de 78 !!!
donc pour pouvoir absument roulé j ai meulé le plateau de l embrayage et ca marche moyen !!!
l embrayage patine (inreglable)!!!
donc j ai voulu monter mon embrayage bizeta et la encore pire le bizeta fait 78,5 mm au machoire !!!
donc il faudrais que je change ma cloche !!!
mais pour un embrayage de 78,5mm quel taille de cloche serai le mieu adapté ???
et je pensé aussi a réalésé la cloche au tours a metaux quesque vous en pensé ???
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- xTz
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pour une embrayage qui mesure 78.5mm , une cloche de 80mm sera ideale ...
0.75mm de jeu entre chaque machoire et la cloche ..
et quand il sera usé , reviens a la cloche de 78mm ou mets des rondelles sur ton embrayage
quand a l'usinage , pourquoi pas , si t'as assez de matiere
0.75mm de jeu entre chaque machoire et la cloche ..
et quand il sera usé , reviens a la cloche de 78mm ou mets des rondelles sur ton embrayage
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je pense que une cloche de 78 ou 80 a la meme cote exterieur donc ca doit joue uniquement sur l epaisseur de matiere !!!xTz a écrit :
quand a l'usinage , pourquoi pas , si t'as assez de matiere
la j ai 3,1mm d epaisseur donc ca fait enlever un mm donc ca ferrais 2,1 mm quesque vous en pensé ???
pour info une cloche d elite de 80 fait 3,8mm d epais !!!
qui pourrait me donner l epaisseur d une cloche de 80 polini ou rep ???
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bah moi je pense pas tu vois ...
la cloche de 80 fait deja 3-4mm d'epais
donc cela voudrait dire qu'un cloche de 76mm fasse 8mm d'epaisseur ?
WOW l'inertie
la cloche de 80 fait deja 3-4mm d'epais
donc cela voudrait dire qu'un cloche de 76mm fasse 8mm d'epaisseur ?

WOW l'inertie

Modifié en dernier par xTz le dim. avr. 23, 2006 12:23, modifié 2 fois.
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OUI j avais pas pensé !!!xTz a écrit :bah moi je pense pas tu vois ...
la cloche de 80 fait deja 3-4mm d'epais
donc cela voudrait dire qu'un cloche de 76mm fasse 8mm d'epaisseur ?![]()
WOW l'inertie
2,1 ca fait peut etre juste !!!
ca risque de chauffé et de ce voilé !!!
alors qui pourrait me donner l epaisseur d une cloche de 80 polini ou rep ???
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oui je vien de voir que ces pas le meme diametre exterieur car ma 78 fait 3 d epai et ta 80 aussi donc la 78 fait 84 exterieur et la 80 fait 86 !!!fanvw a écrit :cloche replic polini 3mm
une cloche de 78 n a pas le meme diametre exterieur que la 80

donc le mieu serrai de changer de cloche car la réalésé serrai que du provisoir !!!
donc ci quelqun a une cloche polini 80mm ou replique qu il me face signe au plus vite car il m en faut une pour le week end avant la nuit du pocket pour faire les reglage !!!
ou ci vous avez un site pour en trouver a pas trop chere !!!
ps: lefrelon tu ma dit dimanche derniere que tu avait une cloche de 80 donc ci tu la vend dit le moi rapidement !!!! merci

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bonjour, je vien sur ce post pour une ptit question embrayage. J'ai remonter mon ambrayage avec des masselottes BZM toutes neuve + ressorts rouge a la place des jaunes, j'ai demarrer la pocket et j'ai essayer sur 5 ou 6 metres 2;3 fois , puis j'ai redemonté l'embrayage, (je veut pas tuer un 4eme embrayage) et la je m'aperçoit que l'embrayage ces user bizarment, effectivement il etait usé sur le bord coter moteur le coter pigon n'etait meme pas toucher, en gros ça embraye sur le bord de la cloche coter moteur.
Pour ce qui est de l'accroche je trouve qu'elle accroche bcp moin qu'avant "j'accroche environ a 7500 tours" , je suis obliger de la lancer pour quelle parte alors qu'avant on sentait nettement une accroche franche.
J'ai mit une rondelle derriere l'embrayage pour l'avancer un peut dans la cloche, mais c'est pareil.
j'ai une cloche BZM 80, embrayage Polini avec des maselottes BZM ressort rouge, en 7X68.
si vous pouviez m'eclairer ça m'aidrais car comme je l'ai dit je ne veut pas rachter pour la 4 eme fois un embrayge.
Pour ce qui est de l'accroche je trouve qu'elle accroche bcp moin qu'avant "j'accroche environ a 7500 tours" , je suis obliger de la lancer pour quelle parte alors qu'avant on sentait nettement une accroche franche.
J'ai mit une rondelle derriere l'embrayage pour l'avancer un peut dans la cloche, mais c'est pareil.
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je pense que ces le temps que ton embrayage prenne la forme de la cloche (rodage) !!!Rom3999 a écrit :bonjour, je vien sur ce post pour une ptit question embrayage. J'ai remonter mon ambrayage avec des masselottes BZM toutes neuve + ressorts rouge a la place des jaunes, j'ai demarrer la pocket et j'ai essayer sur 5 ou 6 metres 2;3 fois , puis j'ai redemonté l'embrayage, (je veut pas tuer un 4eme embrayage) et la je m'aperçoit que l'embrayage ces user bizarment, effectivement il etait usé sur le bord coter moteur le coter pigon n'etait meme pas toucher, en gros ça embraye sur le bord de la cloche coter moteur.
Pour ce qui est de l'accroche je trouve qu'elle accroche bcp moin qu'avant "j'accroche environ a 7500 tours" , je suis obliger de la lancer pour quelle parte alors qu'avant on sentait nettement une accroche franche.
J'ai mit une rondelle derriere l'embrayage pour l'avancer un peut dans la cloche, mais c'est pareil.
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et il faut aussi que tu retende les ressort de ton embrayage pour avoir une accroche plus franche !!!

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