température moteur élevée.
- monster91
- Mécano averti
température moteur élevée.
J'ai un souci avec ma Z1 déjà pour commencer a froid elle marche super bien, mais cela ne dure que le temps d'un accel, ensuite le moteur monte très haut en température impossible de mettre la main sur le cylindre tellement que c'est chaud comparé a la polini ou a la B1r avec mon moulin préparé qui elles je mais la main sans problème même après avoir arsouiller comme un fou...
Mon eau circule corectement, je ne sais pas d'ou vient cette monter de chaleur...
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais cool
A vous...
Mon eau circule corectement, je ne sais pas d'ou vient cette monter de chaleur...
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serais cool
A vous...
Préparation 2 temps tous types!
Etude et réalisation de config, de prototypes!
Conseil, montage et réparation de vos projets!
Contacter moi...
Contacter moi...
- Intouchable
- Modérateur
-
- Expert en pocket
- mans
- Modérateur
et puis quoi encoreIntouchable a écrit :debit de la pompe peut etre vu que tu l as changée?
trop de debit et ca passe trop vite dans le radiateur,pas le temps de refroidir.

tu n'aurais pas un soucis avec les joints toriques de la culasse,une legere fuite empecherais la circulation de l'eau dans le circuit,controle ca,demonte la culasse,tu verras si il y a des traces de fuites,du cylindre vers les passages d'eau.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

- Intouchable
- Modérateur
- mans
- Modérateur
au contraire touch,ca serait trop bien que l'eau circule tres vite,le top quoi,mais comme le systeme de pompe a ete modifie(je m'en souvenais plus
)il faut savoir que pour ca refroidisse maintenant,il faut rouler,le systeme est bien purge?controle tout comme il faut,i la courroie ne patine pas sur les poulies,par exemple,verifie bien tout ca avant de demonter 

fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!

- kawakx
- V.I.P
et c'est juste pour ça que tu voulais pas aller à Blois??? mais on va te la trouver ta solution!!!! allé hop hop hop tout le monde se mobilise... t'es sure que c'est pas un probleme de réservoir d'eau? t'a essayé avec l'ancien vase d'expention? (je sais pas faut prendre tout ce que tu a changé...)
Ne faudrait t'il pas un joint sur la trace rouge aussi? (enfin, je suppose que tu l'a fait après si le besoin y était...
)

Ne faudrait t'il pas un joint sur la trace rouge aussi? (enfin, je suppose que tu l'a fait après si le besoin y était...

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
- monster91
- Mécano averti
tout est correct au niveau du refroidissement la pompe tourne correctement la courroie ne patine pas et pas de fuite au niveau de la culasse, pas d'air dans le circuit.
personnellement je pense que c'est un autre souci mais quoi? tel est la question...
personnellement je pense que c'est un autre souci mais quoi? tel est la question...
Préparation 2 temps tous types!
Contacter moi...
Contacter moi...
-
- Site Admin
je pense pour ma part ,que cela vient du faite que tu a surement un taux de compression un peu trop elever (bande de squish trop petite se qui cause une surchaufe (meme cas sur ma banshee a l'etat d'origine) ou alors comme mans le disais une fuite au niveau de ta culasse ce qui occasionerais une chauffe dans le liquide

moi je pencherai bien sur cavitation de pompe , pour vous donner un exemple sur circuit en voiture si vous prenez une voiture d'origine avec pompe a eau mécanique cela va chauffer car vous êtes tout le temps dans les tours et pour remedier a ce problème on monte des poulies sortie vilo plus petites pour eviter que la pompe ne tourne trop vite et cavite , car quand une pompe cavite il n'y a plus de circulation (mais uniquement a hauty régime) , sinon j'ai déja vu le problème comme intouch le dis plus haut , si le radiateur est petit et que l'eau circule trop vite , elle n'a pas le temps d'être refroidi c'est pour cette résond qu'en voiture on monte des poulies plus petites suivant la taille des radiateurs , sinon surchauffe a cause du squich c'est possible mais cela voudrais dire que tu cliquette donc trou dans le piston et la culasse