liquide de refroidissement qui sort par l'echap
- Rom3999
- Apprenti mécano
liquide de refroidissement qui sort par l'echap
Voila, tout et dans le titre, depuis l'autre jour ou mes clapets carbonne on petés, la pocket ne demarre plus. J'ai demonté la culasse, pui l'echapement, deja le coude de l'echapement etait rempli d'essence ou peut etre meme un melange eau et essence, enfin quand je veut pour la rangée, je la fait roulé sur la roue avant et la ya de l'eau qui pisse par la sortie d'achepement du cylindre. auriez vous une idée sur ce probleme?
- Rom3999
- Apprenti mécano
si j'ai remit des clapets d'origine, et j'ai essayer de redemarrer mais elle ne veut rien savoir, elle a demarrer genre 1s et tac elle ce coupe , alors j'ai regarder sur ma bougie, je trouve que au niveau du pas de vis ça na pas l'air d'etre de l'essence, (j'ai essayer avec un briquet de brulé le liquide mais ça na pas pris. alors j'ai tout demonté et la quand il n'y a plus d'echapement ni de cullasse, la flotte coule par la sortie d'echapement.
- cedz1000
- Dévoreur de slicks
et bien déja vide tout ce qu'il y a dans le moteur et laisse le bien sécher au soleil, ensuite essaie de redémarrer parce que c'est sur avec 1/2 litre de liquide dans le moteur ça risque pas de partir...
Tu n'a pas de durite percée ou quoi que ce soit?
et au pire si ça ne part toujours pas, démonte le moteur pour voir si les conduit du liquide sont toujour hermétiques car si il n'y a plus de joint ou un rebord du conduit est parti dans la bas moteur, ça doit fuire a flot!

Tu n'a pas de durite percée ou quoi que ce soit?
et au pire si ça ne part toujours pas, démonte le moteur pour voir si les conduit du liquide sont toujour hermétiques car si il n'y a plus de joint ou un rebord du conduit est parti dans la bas moteur, ça doit fuire a flot!

- Rom3999
- Apprenti mécano
effectivement, j'avais une fuite au niveau du conduit de liquide, vers le cylindre, j'ai remit de la patte loctite OR, mais maintenant j'ai un drole de truc. elle ne demarre qu'une fois et ceux pendant 1 a 2s apres le changement de bougie, et tjrs avec la meme, j'ai mit une BR8ES elle a demarrer et pouf plus rien alors qu'avec une B8ES neuve rien !!! ça ne viendrais pas de la bobine ? car l'etincelle de n'importe quel bougie est orange et pas tres grosse.
Voila, merci de votre aide.
Voila, merci de votre aide.

salut rom
j'ai le meme probleme que toi,rappelle toi je tè dit sur un autre poste que si elle ne demarai plus c'etais a cause des clapet,enfait j'ai eu la meme mesaventure que toi je ne raconte plus les episodes ,en tous cas
moi la fuite vien du cylindre une fuite entre les voie de circulation d'eau et
l'echapement j'espere pour toi que ce nè pas ça car moi mon cylindre est mort
bonne chance a toi
j'ai le meme probleme que toi,rappelle toi je tè dit sur un autre poste que si elle ne demarai plus c'etais a cause des clapet,enfait j'ai eu la meme mesaventure que toi je ne raconte plus les episodes ,en tous cas
moi la fuite vien du cylindre une fuite entre les voie de circulation d'eau et
l'echapement j'espere pour toi que ce nè pas ça car moi mon cylindre est mort

bonne chance a toi
- Rom3999
- Apprenti mécano
ok mais, le probleme d'eau dans le cylindre je l'ai regler, c t lapate qui avait ete mal etaller, j'ai remit une patte et ya pu de soucie, mais now, c mon allumage qui me fait defaut, j'ai une toute petite etincelle orange sur la bougie, je me pose meme la question si mon volant magnetique ne serai pas mort, etant donner q'uil a pas mal morfler au demontage, j'ai ete oblige de percer, car la vis de demontage avait casser dedant !!!! peut etre un desequilibre du vilo fait que mon allumage est faussé, il a aussi pris des rayure, car la bobine a frotter dessu donc tous ça doit surment jouer. enfin je vais voir, la j'elimine progressivement tout les ptits soucies.