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Aide pour installer compteur
Posté : ven. août 05, 2005 1:03
par profanba
J'ai acheter un compteur Sigma 1200. J'aimerai des photos de ceux qui ont installé des compteurs sur leur pocket bike (B1 de préférence car c'est ce que je possède. Tout ça pour savoir la distance entre l'aimant et le recepteur et puis le type de colle les adaptation necessaire pour la pocket bike sachant que c'est un compteur vélo à l'origine. Les remarques du genre t'a qu'a chercher ne sont pas le bienvenue

Posté : ven. août 05, 2005 1:19
par FaBaTaK
moi je n'ai pas la mème pocket que toi mais je peut te dire que j'ai poncé ( pour que ca accroche) et que avec de la super glue classique c'est nikel... j'ai un écard de 3mm environ...
Photos
Posté : ven. août 05, 2005 1:20
par profanba
Posté : ven. août 05, 2005 1:27
par FaBaTaK
ba jaurè bien voulu t'aidé mais j'ai pas de photo sur mon pc et je l'ai reformater.. avec ma chance j'ai réuci a paumé mon cd d'instalation et je suis foutu

parceke je suis en windows 98 donc il me faut le cd...... dsl

Posté : ven. août 05, 2005 9:06
par xTz
dommage ! sur les B1.r et Polini.r , la technique du bouchon de valve ne marche pas a cause du double disque ...

Posté : ven. août 05, 2005 10:31
par badou2999
Salut à toi!!
Je n'ai pas de photos à te montrer mais sur ma Polini R ça doit être la même technique que la B1, 1ère étape:
Tu installes ton sigma de manière classique comme sur un vélo en collant ou scotchant au double face le support du compteur sur le haut de ta fourche, tu installes ensuite sur le bas de ta fourche le recepteur,
2ème étape:
La plus délicate, tu prend ton aimant et tu découpes une partie du plastique noir qui le recouvre de manière à avoir une surface lisse pour qu'il y ait une plus grande surface de collage, tu colles ensuites ton aimant sur le côté de ta jante avec de la glue classique ca marche très bien en faisant attention à ce que l'aimant sois à au moins 5mm du récepteur et le tour est joué, l'opération prend 10 min montre en mains c facile à réaliser tu verras,
Bonne journée

Posté : ven. août 05, 2005 10:52
par bout'ch
badou2999 a écrit :en faisant attention à ce que l'aimant sois à au moins 5mm du récepteur
tu veux dire au pire a 5mm.
sinon pour moins s'emmerder tu achete une boite d'aimant a leroy merlin ou un truc de bricolage, comme sa tu pourras les fixer plus loin du recepteur car ils sont plus puissants que celui fourni d'origine.

Posté : ven. août 05, 2005 11:12
par xTz
ouais , et puis t'en colles une paire tout autour de la jante ...
pour allez très vite ... .... enfin sur le compteur

Posté : ven. août 05, 2005 12:49
par bout'ch
Posté : ven. août 05, 2005 14:53
par Orel91
Sur mon ancienne B1 j'avias eu le probleme aussi de la pose du compteur, faut avouer que c'est pas evident
Test 1: aimant sur la couronne arriere et capteur sur le bras , ca marchais pas terrible du fait de la graisse projetée sur l'aimant
Test 2 : supression du disque avant droit (je prefere avoir un disque bien reglé que 2 mal reglés) , aimant sur la valve et capteur sur la forche et ca marchait nickel
D'ailleur je viens de retirer le disque droit de la Banshee

Aimant
Posté : ven. août 05, 2005 15:21
par profanba
1) J'ai récupéré un petit aimant rond car celui d'origine est merdique en ce qui concerne une jante de pocket. Vous me conseillez quel type de colle ? J'ai de la super glue Patex c'est bon à condition de bien nettoyer la surface avant ?
Le récepteur je le met comment ? Car sur la B1 la fourche avant est assez balèze en largeur !!
2) Et sinon en ce qui concerne les freins à disques avant, j'ai remarquer qu'à la fin de mes sorties en pocket mon frein à disque avant droit était brulant et celui de gauche n'était pas chaud juste un peu "tiède". Ca voudrait dire que le gauche est mal reglé ?
Héhé pour une fois que j'ai plein de question à vous posez ça va vous occuper bandes de feigants

Re: Aimant
Posté : ven. août 05, 2005 20:20
par Orel91
profanba a écrit :1) J'ai récupéré un petit aimant rond car celui d'origine est merdique en ce qui concerne une jante de pocket. Vous me conseillez quel type de colle ? J'ai de la super glue Patex c'est bon à condition de bien nettoyer la surface avant ?
Le récepteur je le met comment ? Car sur la B1 la fourche avant est assez balèze en largeur !!
2) Et sinon en ce qui concerne les freins à disques avant, j'ai remarquer qu'à la fin de mes sorties en pocket mon frein à disque avant droit était brulant et celui de gauche n'était pas chaud juste un peu "tiède". Ca voudrait dire que le gauche est mal reglé ?
Héhé pour une fois que j'ai plein de question à vous posez ça va vous occuper bandes de feigants

mauvais reglage du disque gauche

d'ou l'interet d'en garder qu'un car regler les 2 c'est la croix et la banniere

Re: Aimant
Posté : ven. août 05, 2005 20:38
par Sebo
Orel91 a écrit :profanba a écrit :1) J'ai récupéré un petit aimant rond car celui d'origine est merdique en ce qui concerne une jante de pocket. Vous me conseillez quel type de colle ? J'ai de la super glue Patex c'est bon à condition de bien nettoyer la surface avant ?
Le récepteur je le met comment ? Car sur la B1 la fourche avant est assez balèze en largeur !!
2) Et sinon en ce qui concerne les freins à disques avant, j'ai remarquer qu'à la fin de mes sorties en pocket mon frein à disque avant droit était brulant et celui de gauche n'était pas chaud juste un peu "tiède". Ca voudrait dire que le gauche est mal reglé ?
Héhé pour une fois que j'ai plein de question à vous posez ça va vous occuper bandes de feigants

mauvais reglage du disque gauche

d'ou l'interet d'en garder qu'un car regler les 2 c'est la croix et la banniere

+1
Est ce que tes etrier sont bien flottant

Posté : sam. août 06, 2005 0:13
par Orel91
Est ce que tes etrier sont bien flottant Question
apres les avoir bien graissés ya pas de problemes

Posté : sam. août 06, 2005 0:21
par Sebo
Orel91 a écrit :Est ce que tes etrier sont bien flottant Question
apres les avoir bien graissés ya pas de problemes

C'etait pour
profanba, ben les mient etaient colé

, j'ai trop luté pour demonter