Aide pour installer compteur

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
profanba
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 01, 2005 22:09
Localisation : Mantes La Jolie 78 Riprisents

Aide pour installer compteur

Message par profanba »

J'ai acheter un compteur Sigma 1200. J'aimerai des photos de ceux qui ont installé des compteurs sur leur pocket bike (B1 de préférence car c'est ce que je possède. Tout ça pour savoir la distance entre l'aimant et le recepteur et puis le type de colle les adaptation necessaire pour la pocket bike sachant que c'est un compteur vélo à l'origine. Les remarques du genre t'a qu'a chercher ne sont pas le bienvenue :shock:
Profanba is back
FaBaTaK
Gouteur de Bitume
Messages : 203
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 10:20
Localisation : rennes (35)
Contact :

Message par FaBaTaK »

moi je n'ai pas la mème pocket que toi mais je peut te dire que j'ai poncé ( pour que ca accroche) et que avec de la super glue classique c'est nikel... j'ai un écard de 3mm environ...
a plat ventre sur le dos tout en étan debout allonger
--Team Suce Racing--
Avatar du membre
profanba
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 01, 2005 22:09
Localisation : Mantes La Jolie 78 Riprisents

Photos

Message par profanba »

Des ptites photos c'est possibles STP :?: :?: :?:
Profanba is back
FaBaTaK
Gouteur de Bitume
Messages : 203
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 10:20
Localisation : rennes (35)
Contact :

Message par FaBaTaK »

ba jaurè bien voulu t'aidé mais j'ai pas de photo sur mon pc et je l'ai reformater.. avec ma chance j'ai réuci a paumé mon cd d'instalation et je suis foutu :lol: parceke je suis en windows 98 donc il me faut le cd...... dsl :?
a plat ventre sur le dos tout en étan debout allonger
--Team Suce Racing--
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

dommage ! sur les B1.r et Polini.r , la technique du bouchon de valve ne marche pas a cause du double disque ... :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
badou2999
Ca frotte!!
Messages : 84
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 22:25
Localisation : Verneuil en halatte

Message par badou2999 »

Salut à toi!!

Je n'ai pas de photos à te montrer mais sur ma Polini R ça doit être la même technique que la B1, 1ère étape:

Tu installes ton sigma de manière classique comme sur un vélo en collant ou scotchant au double face le support du compteur sur le haut de ta fourche, tu installes ensuite sur le bas de ta fourche le recepteur,

2ème étape:

La plus délicate, tu prend ton aimant et tu découpes une partie du plastique noir qui le recouvre de manière à avoir une surface lisse pour qu'il y ait une plus grande surface de collage, tu colles ensuites ton aimant sur le côté de ta jante avec de la glue classique ca marche très bien en faisant attention à ce que l'aimant sois à au moins 5mm du récepteur et le tour est joué, l'opération prend 10 min montre en mains c facile à réaliser tu verras,

Bonne journée :shock:
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

badou2999 a écrit :en faisant attention à ce que l'aimant sois à au moins 5mm du récepteur
tu veux dire au pire a 5mm.

sinon pour moins s'emmerder tu achete une boite d'aimant a leroy merlin ou un truc de bricolage, comme sa tu pourras les fixer plus loin du recepteur car ils sont plus puissants que celui fourni d'origine. :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ouais , et puis t'en colles une paire tout autour de la jante ...
pour allez très vite ... .... enfin sur le compteur :mrgreen:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

xTz a écrit :ouais , et puis t'en colles une paire tout autour de la jante ...
pour allez très vite ... .... enfin sur le compteur :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: tricheur :wink:
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

Sur mon ancienne B1 j'avias eu le probleme aussi de la pose du compteur, faut avouer que c'est pas evident :roll:

Test 1: aimant sur la couronne arriere et capteur sur le bras , ca marchais pas terrible du fait de la graisse projetée sur l'aimant

Test 2 : supression du disque avant droit (je prefere avoir un disque bien reglé que 2 mal reglés) , aimant sur la valve et capteur sur la forche et ca marchait nickel :wink:

D'ailleur je viens de retirer le disque droit de la Banshee :wink:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Avatar du membre
profanba
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : lun. août 01, 2005 22:09
Localisation : Mantes La Jolie 78 Riprisents

Aimant

Message par profanba »

1) J'ai récupéré un petit aimant rond car celui d'origine est merdique en ce qui concerne une jante de pocket. Vous me conseillez quel type de colle ? J'ai de la super glue Patex c'est bon à condition de bien nettoyer la surface avant ?
Le récepteur je le met comment ? Car sur la B1 la fourche avant est assez balèze en largeur !!

2) Et sinon en ce qui concerne les freins à disques avant, j'ai remarquer qu'à la fin de mes sorties en pocket mon frein à disque avant droit était brulant et celui de gauche n'était pas chaud juste un peu "tiède". Ca voudrait dire que le gauche est mal reglé ?

Héhé pour une fois que j'ai plein de question à vous posez ça va vous occuper bandes de feigants :lol:
Profanba is back
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Re: Aimant

Message par Orel91 »

profanba a écrit :1) J'ai récupéré un petit aimant rond car celui d'origine est merdique en ce qui concerne une jante de pocket. Vous me conseillez quel type de colle ? J'ai de la super glue Patex c'est bon à condition de bien nettoyer la surface avant ?
Le récepteur je le met comment ? Car sur la B1 la fourche avant est assez balèze en largeur !!

2) Et sinon en ce qui concerne les freins à disques avant, j'ai remarquer qu'à la fin de mes sorties en pocket mon frein à disque avant droit était brulant et celui de gauche n'était pas chaud juste un peu "tiède". Ca voudrait dire que le gauche est mal reglé ?

Héhé pour une fois que j'ai plein de question à vous posez ça va vous occuper bandes de feigants :lol:
mauvais reglage du disque gauche :roll: d'ou l'interet d'en garder qu'un car regler les 2 c'est la croix et la banniere :evil:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Re: Aimant

Message par Sebo »

Orel91 a écrit :
profanba a écrit :1) J'ai récupéré un petit aimant rond car celui d'origine est merdique en ce qui concerne une jante de pocket. Vous me conseillez quel type de colle ? J'ai de la super glue Patex c'est bon à condition de bien nettoyer la surface avant ?
Le récepteur je le met comment ? Car sur la B1 la fourche avant est assez balèze en largeur !!

2) Et sinon en ce qui concerne les freins à disques avant, j'ai remarquer qu'à la fin de mes sorties en pocket mon frein à disque avant droit était brulant et celui de gauche n'était pas chaud juste un peu "tiède". Ca voudrait dire que le gauche est mal reglé ?

Héhé pour une fois que j'ai plein de question à vous posez ça va vous occuper bandes de feigants :lol:
mauvais reglage du disque gauche :roll: d'ou l'interet d'en garder qu'un car regler les 2 c'est la croix et la banniere :evil:
+1

Est ce que tes etrier sont bien flottant :?:
Avatar du membre
Orel91
Expert en pocket
Messages : 636
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 22:14
Localisation : Arpajon (91)

Message par Orel91 »

Est ce que tes etrier sont bien flottant Question
apres les avoir bien graissés ya pas de problemes :wink:
GP3 en cours de fiabilisation puis Gaaaaaaaazzzzz
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Orel91 a écrit :
Est ce que tes etrier sont bien flottant Question
apres les avoir bien graissés ya pas de problemes :wink:
C'etait pour profanba, ben les mient etaient colé :shock: , j'ai trop luté pour demonter
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités