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Stuffer......et gicleur

Posté : jeu. mars 30, 2006 20:35
par wincryer
Hello salut tous le monde.....
Suite a l'achat de ma B1 que j'ai d'ailleur entièrement démonté je me suis lancé dans la liste des modifs a faire pour surtout la fiabiliser.
Coté puissance on verra après :twisted:
Donc je vous présente mon stuffer !
Quand pensez vous :?:
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Ensuite on ma donné un carbu SHA de 15 se qui est je pense un peu mieux que l'origine quand meme :?
Et je m'interroge sur la taille du gicleur a savoir que j'ai un 68,70,75,80 et 100.
Pour le moment j'ai monté le 75 :lol:
A savoir que le filtre est d'origine mais transferes alignés ainsi que le piston et entretoise de 6 mm pour surélever la boite a clapet.
:wink:

Posté : jeu. mars 30, 2006 21:16
par kawakx
tu l'a fais dans du teflon ton stuffer?

Posté : jeu. mars 30, 2006 22:15
par marcus-pupus
je crois que c'est plutot dans dans de la patte epoxy rapide, type pattex
mon stuffer de B1 est exactement pareil, et j'avaix senti la difference ! ( bcp plus souple)

Posté : jeu. mars 30, 2006 22:27
par kawakx
et marcus, t'a un conseil à me donner pour réalisé ce stuffer (parce-que j'arrive pas à avoir bien la forme de ma boite à clapet.... :oops: )

Posté : jeu. mars 30, 2006 22:38
par Intouchable
Tu mets la pate direct dans la boite pour le moulage!

(perso j avais mis un sachet dedans,puis tasser la pate dedans pour pouvoir retirer le moulage)

Posté : jeu. mars 30, 2006 22:49
par kawakx
mais chez moi, ça prend pas bien la forme (c'est une boite pb-r sur pocket air... don't forget it...looool) et après, pour creuser, t'utilise quoi?

Posté : jeu. mars 30, 2006 23:26
par 100k
un dremel evidemment !!! c'est le deuxième outil indispensable apres le marteau pour améliorer une pocket ! ;)

Posté : jeu. mars 30, 2006 23:38
par wincryer
oui c'est bien de l'époxy :wink:
Pour le plus gros j'ai commencé avec une perceuse et un forêt de 8 du centre vers l'ouverture des clapets se qui ma fait naturelement le bon chemin en croix a suivre..............!
ensuite tu peux passer a un forêt 10 voir 12 suivant le carbu monté.
Moi je suis aller jusqu'a 12 vue que je souhaite monter un carbu de 18.
Et apres c'est effectivement la dremel pour les finitions :idea:

Posté : ven. mars 31, 2006 8:39
par kawakx
100k a écrit :un dremel evidemment !!! c'est le deuxième outil indispensable apres le marteau pour améliorer une pocket ! ;)
oui, ça j'en ai un... quand meme.... :wink: (pas le marteau hein... le dremel!!! enfin, le marteau aussi... :lol: )

OK OK, merçi pour tout c'est petit conseil!!!

Posté : ven. mars 31, 2006 11:42
par kenny45
On peut monter un stuffer sur une pocket air???
ca apporte quoi???

Posté : ven. mars 31, 2006 11:46
par xTz
tu peux meme en monter un sur une tondeuse si c'est un moteur a clapets :lol:

Posté : ven. mars 31, 2006 13:03
par bout'ch
xTz a écrit :tu peux meme en monter un sur une tondeuse si c'est un moteur a clapets :lol:
ya des moteurs 2 temps sans clapets??? :roll:

aprés c'est un 4 temps :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. mars 31, 2006 13:41
par xTz
désolé de te contredire mon ptit Bout'ch ...
il existe des moteurs a valve rotative :wink: ( en 2 temps bien sur )

Posté : ven. mars 31, 2006 13:54
par Intouchable
La preuve en image avec un moteur que j ai.

Boutch oublie pas que y a pas que l admission par carter dans a vie ;)

Le piston fait office de clapet :)

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Posté : ven. mars 31, 2006 21:01
par mans
oh la!!!!un haut moteur de vieille motobecane,j'avais le meme sur ma premiere petrolette,elle etait de 1957 :P elle avait pris un bon coup de fraise a l'epoque 8) il existe effectivement aujourd'hui,car il y a eu d'autres systemes,mais abandonnes par la suite,il y a donc,par jupe du piston,par clapets,et par disque rotatif,mais aussi,par disque rotatif et clapets,et jupe du piston et clapets,mais le plus souvent auhourd'hui,se sont les clapets,le plus simple,et le plus efficace prix de revient/rendement :wink: