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Problèmes avec ma b1

Posté : lun. mars 27, 2006 13:04
par skelton
Salut tous le monde, après un accident fin octobre 2005 (clavicule cassée, épaule ouverte et beaucoup d'égratiniures...), je me remets à la pocket avec un b1, mais beaucoup de problèmes avec....
Encore plus qu'avec ma air !!!

J'ai commencé par un rodage tranquille, celui ci une fois effectué, j'ai tourné 2h nickel avant que le joint de culasse ne pète ....

Après encore plusieurs truc dans le style, je décide de tout démonter et d'effectuer les modifs indiquées dans le forum.

J'ai donc refait tout les joins, fais un stuffer, modifié la pipe d'admission, mis un carbu phbg 17.5 dell orto avec filtre TNT et changé la bougie pour NGK et finir par régler au milième mon embraillage.

Verdict : Elle démarre mais ne dépasse pas les 15km/h.... !!

Je pense que c'est un problème de réglage du carbu mais je ne sais pas trop comment faire car j'ai essayé de tourner la vis de richesse d'air (je pense) mais rien ne change.

Voici ce qu'elle fait :
Elle démarre et tien le ralenti.
Mais dès que j'accélère si la vis d'air et vissé a fond le moteur prend des tours si je lève la roue arrière mais ce n'est pas une accélération nette, elle ralenti un peu puis réaccélère et si je suis dessus elle ne dépasse pas les 15 km/h à tt péter...
Plus je dévisse plus elle buuurcckkkkk qd j'accélère !!

Vala merci de votre aide ...

Posté : lun. mars 27, 2006 13:16
par bout'ch
alors deja si c'est un phbg, c'est une vis de richesse.

ensuite le reglage normal en general se situe entre 1.5 et 2 tours en partant de la vis vissée a fond.

si tu es obligé de la visser a fond pour que sa ne s'engorge pas, sa voudrais dire que tu manque d'air, essaye sans filtre a air pour voir.

Posté : lun. mars 27, 2006 13:34
par xTz
quel gicleur as tu monté ? :roll:
a quel cran est l'aiguille ? :roll:

Posté : lun. mars 27, 2006 13:39
par skelton
J'ai laissé les règlages d'origine, je V allé voir ca et je vous dis.

J'ai essayé sans le filtre mais ca fait pareille...
Je vous met une tite photo en meme temps ca vs permettra devoir ^^

Posté : lun. mars 27, 2006 13:43
par xTz
skelton a écrit :J'ai laissé les règlages d'origine, je V allé voir ca et je vous dis.
bein alors cherche pas plus loin ...
si ca se trouve , t'as un gicleur ridicule :lol: ( comme bien souvent d'origine )
sinon essaye de jouer un peu avec l'aiguille , ca t'aidera a savoir dans quel sens aller :wink:

Posté : lun. mars 27, 2006 15:43
par skelton
Alors j'ai tt démonté...

Le gicleur est un 90 et l'aiguille est au 2e crant d'en haut.

photo du carbu :
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Je vous met également quelques photos du b1, j'ai PE fais un truc qu'il faut pas ... :roll:

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Le Carbu :
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Le carbu monté avec le filtre :
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Le stuffer :
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Posté : lun. mars 27, 2006 16:00
par humberto
je croix que tu a oublier de boucher l'entrée ou le retour sur le haut du carbu :roll:

Posté : lun. mars 27, 2006 16:51
par Intouchable
humberto a écrit :je croix que tu a oublier de boucher l'entrée ou le retour sur le haut du carbu :roll:
Les 2,je vois 2 depressions (pour graissage separé)....Il me semble

Posté : lun. mars 27, 2006 16:53
par combicox
je crois aussi bon, donc c'est rien de grave, une petite erreur ça arrive.

Posté : lun. mars 27, 2006 16:55
par skelton
Ca veut dire qu'il faut juste que je bouche tout ?? les 3 qui ne servent a rien ???? :oops:

Posté : lun. mars 27, 2006 17:07
par Intouchable
oué.

pas touche a celle du trop plein,mais je vois qu il y a deja un tuyau dessus.

donc on a les 2 superposés,et surtout aussi celui qui est vertical coté pipe d admission.

Posté : lun. mars 27, 2006 19:21
par bout'ch
en plus ton carbu c'est un phva et non un phbg :wink:

Posté : lun. mars 27, 2006 20:06
par skelton
Merci beaucoup à tous je V essayé comme ca alors :D

Et est-ce que la taille du gicleur est bonne ?
C'est quoi la différence entre le phva et phbg ?

Merci

Posté : lun. mars 27, 2006 22:14
par contiman
carbu phbn 17.5
les 2 prise c'est pour les scooter et 50 a boites, ça sert a rechauffer avec le liquide de refroidissement l'essence, pour pas qu'elle ne givre, l'hiver!

de quelle couleur est ta bougie??
elle broute?

Posté : lun. mars 27, 2006 22:21
par kawakx
oula... jamais entendu cette histoire là....