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histoire de diagramme

Posté : ven. mars 03, 2006 6:32
par combicox
J'ai vu sur un ste que pour un carbu de 17.5 il ne fallait pas depasser 194° à l'echappement et qu'il fallait retrancher 60° pour obtenir le diagramme d'admission.

Si la différence est inférieur à c'est 60° quelle en est l'influence sur le moteur?

Va t on previlegier le couple? la puissance? les deux en même temps?ou bien autres choses

Je crois que le mien en ce moment doit etre au alentour de 185° mais ej avais vérifier avec une pose de carbu de 17.5 d'ici une hitene de jours

Posté : ven. mars 03, 2006 11:31
par xTz
plus la valeur du "croisement" est petite, et plus elle privilegie le couple .
plus la valeur du "croisement" est grande, et plus elle privilegie la puissance :wink:

Posté : ven. mars 03, 2006 11:32
par combicox
merci xtz

Posté : jeu. mai 25, 2006 15:13
par roumi33
correction :
On parle que de couple à bas régime ou de couple à haut régime


La puissance, c'est juste le produit du couple par un régime..

Mais je suis d'accord avec toi !

Posté : jeu. mai 25, 2006 15:23
par xTz
OK, les termes techniques n'etaient pas appropriés ...
... mais si l'idée est bonne, c'est le principal :wink:

Posté : jeu. mai 25, 2006 16:11
par roumi33
oui oui, tout est tout bon chef !! :lol:

Posté : jeu. mai 25, 2006 16:25
par kawakx
t'a l'air pas mal calé roumi33....

Posté : jeu. mai 25, 2006 17:48
par Hades
Il a du faire pas mal de construction pendant ces etudes pour savoir autant de choses sur les flux les forces et les frottements :wink:

Posté : jeu. mai 25, 2006 20:54
par roumi33
bah, j'ai vu pas mal de choses en IUT mais après c'est la passion et les essais ...

En tout cas, je sais pas si vous autres allez venir à Blois le 7 8 9 juillet mais je serai de la partie !!!

On pourra encore mieux partager nos connaissances et expériences :wink:

Posté : jeu. mai 25, 2006 23:52
par mans
avec plaisir :wink:

Posté : mer. juin 07, 2006 21:34
par roumi33
En fait si vous avez du mal à comprendre coment marche un moteur 2 temps, prenez un moteur 4 temps beaucoup plus simple à comprendre et faites le rapprochement..

Si vous avez des arbres à cames qui ouvre longtemps (hauteur de la lumière d'échappement) avec une levée de soupape grande (largeur de la lumière d'échappement grande), alors vous augmentez le débit de gaz d'échappement
Idem pour l'admission..

Après, on parle de croisement de soupape (c'est l'angle comptant lumière d'échappement et d'admission ouverte en meme temps)

PLus on a un croisement de soupape élevée, plus on a de couple en haut !
Sur un moteur 2 temps, moins il y a de différence entre diagramme d'amission et d'échappement, plus on a du couple en haut régime.

Je fais un gros hors sujet mais qui me parait pas mal quand on dicerne mal l'influence des différents paramètre du type diagramme, Diamètre carbu, Rv...

Posté : mer. juin 07, 2006 21:42
par monster91
mouarffff comment tu te la pète julien!!! ça va aller les chevilles... 8)

Posté : mer. juin 07, 2006 21:52
par roumi33
oh mais c'est pour aider à comprendre..
j'ai rien à prouver lol

JALOUX ! :D je rigole...

Posté : mer. juin 07, 2006 23:32
par kawakx
roumi33 a écrit :oh mais c'est pour aider à comprendre..
j'ai rien à prouver lol

JALOUX ! :D je rigole...
N'oublie pas que la théorie, c'est quand on sait tout et que ça marche pas, et que pratique, c'est quand on sait pas grand chose, mais que tout fonctionne à merveille... :wink: Note que faut quand meme un mix des deux...

Ma reflexion servais à rien alors :?: ok, ben je sors :arrow:

Posté : jeu. juin 08, 2006 3:28
par Cruz
kawakx a écrit :[N'oublie pas que la théorie, c'est quand on sait tout et que ça marche pas, et que pratique, c'est quand on sait pas grand chose, mais que tout fonctionne à merveille... :wink: Note que faut quand meme un mix des deux...

Ma reflexion servais à rien alors :?: ok, ben je sors :arrow:
:lol: Moi je ne trouve pas il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis!

La théorie c'est bien mais rien ne remplace la pratique.