Question sur le pignion de b1
Question sur le pignion de b1
je me suis apperçu que mon pignon manque une dent et en plus il a du jeu (bref il est mort) je voulais savoir si les pignons de b1 sont spécifiques et combien vous avez de dents sur vos pignions !
merci
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de mémoire , il me semble que ce ne sont pas des pignons a visser .
ce sont des pignons qui sont bloqués en rotation par un meplat , et bloqués en translation avec un circlip .
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non , la plupart des autres pockets ne sont pas comme ça ...
c'est un pignon a visser ... qui se serre tout seul en roulant .
c'est comme ca sur les chinoises a air , et les européennes .
cela veut dire que si tu ne trouve pas de pignon de B1r , tu devra changer la cloche ET le pignon ...
c'est un pignon a visser ... qui se serre tout seul en roulant .
c'est comme ca sur les chinoises a air , et les européennes .
cela veut dire que si tu ne trouve pas de pignon de B1r , tu devra changer la cloche ET le pignon ...
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pour info motorline a des pignions B1 d'origine (6 dents) pour 13 euros.
Et moi aussi j'ai pété une dent , grosse galere pour trouver un pignion : le pignion des airs est trop large , apprement celui des B1 est clipsé ..... je crois que je vais etre bon pour une cloche polini + pinion pffff
Et moi aussi j'ai pété une dent , grosse galere pour trouver un pignion : le pignion des airs est trop large , apprement celui des B1 est clipsé ..... je crois que je vais etre bon pour une cloche polini + pinion pffff
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Re: Question sur le pignion de b1
Salut, le pignon d'origine sur la B1 a 6 dents, par contre ou vous avez pas le même model ou c'est moi qui est mal compris , mais d'origine sur la mienne, le pignon est vissé dans la cloche.arkansis a écrit :je me suis apperçu que mon pignon manque une dent et en plus il a du jeu (bref il est mort) je voulais savoir si les pignons de b1 sont spécifiques et combien vous avez de dents sur vos pignions !
merci
Le mien avait cassé net au raz de la cloche, impossible à récupérer, j'ai du changer la cloche pour une polini beaucoup plus légère, et je monte des pignons polini, zocchi ou bizetta en acier renforcé pour un poil plus chère que les pignons de merde d'origine, et normalement ils doivent ce visser sur la cloche d'origine, ils n'ont pas le petit ergo qui vient dans le roulement du cache pignon mais c'est pas un problème, je roule depuis 6 mois sur circuit, et le pignon est toujours nickel, à vous de voir
*B1 Rep, carbu de 17 phbg,pipe Blata, stuffer perso,clapet carbone, carter cylindre piston retravaillés, squich de 0,45, roulements SKF, dôme haute compression, cloche ventilé, pignon, courone zocchi et chaine renforcé, embrayage racing, cartouche Bizeta*
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