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conseil de prépa elite 13
Posté : mar. févr. 07, 2006 0:32
par pro-rider
voila je profite du fait que mon vilo et mort
pour faire une bonne prépa a mon moteur
donc voici quelque photo de ma prépa en cour
n'hésité pas a me dire tous se qui ne va pas ou se qui reste a faire
je me poses quelque question
sur la première photo je me demandai si on peut couper la partie avec le trait rouge
car je pense que cela gène un peu au transfère
et a quoi serre l'encoche entouré
car elle et faite a l'arrache
merci d'avance de tous vos conseils et de vos réponses
si vous désiré d'autre photo pour bien vous rendre contre demandé
et voici une photo de mon piston
ou il en et dans ma prépa
j'aimerai quelque conseil pour l'améliorais encore
et si des personne aurais des photos d'une bielle taillé en couteau
cela pourrai m'aider
et si il n'y a pas trop de risque

Posté : mar. févr. 07, 2006 0:47
par Hades
Ben fait gaffe pour la bielle parce que perso je l'avais tres bien proteger mais avec les eclats du dremel apparement il y a en a qui on arrivé a passé.
Resultat un vilo a racheter
C'est les risques du metier
Sinon beau boulot tu peu egalement eguiser en forme de couteau ton piston du coté opposé ou tu a taillé

Posté : mar. févr. 07, 2006 0:57
par pro-rider
Hades a écrit :Ben fait gaffe pour la bielle parce que perso je l'avais tres bien proteger mais avec les eclats du dremel apparement il y a en a qui on arrivé a passé.
Resultat un vilo a racheter
C'est les risques du metier
Sinon beau boulot tu peu egalement eguiser en forme de couteau ton piston du coté opposé ou tu a taillé

je taille le piston que tu coté opposé que j'ai raccourci
si des personne on des photos n'esité pas a les poster
merci

Posté : mar. févr. 07, 2006 1:05
par Hades
tu taille le numero 1 rouge en forme de couteau

Posté : mar. févr. 07, 2006 1:11
par pro-rider
merci Hades
voici une photos avec un carter préparé et l'autre normal
pour bien se rendre contre

Posté : mar. févr. 07, 2006 1:14
par Hades
Hum je ne sais pas si c'était necessaire d'augmenter la taille du 3eme transfert au niveau des carters
Moi je penser juste alligné le cylindre aux carters

Posté : mar. févr. 07, 2006 2:46
par pro-rider
Posté : mar. févr. 07, 2006 8:50
par mans
je pense pas que ce cylindre marche vraiment bien,on n'agrandit pas le plus petit transfert des deux transferts lateraux a la taille de l'autre

tu as ete un peu trop loin a mon gout,mais bon,tu nous diras ce que ca donnt une fois fini

Posté : mar. févr. 07, 2006 9:05
par Intouchable
Sinon pour l encoche,theoriquement c est pour laisser une marge a la bielle lors de son mouvement.
Posté : mar. févr. 07, 2006 11:10
par pro-rider
mans a écrit :je pense pas que ce cylindre marche vraiment bien,on n'agrandit pas le plus petit transfert des deux transferts lateraux a la taille de l'autre

tu as ete un peu trop loin a mon gout,mais bon,tu nous diras ce que ca donnt une fois fini

tu veras le resultat ce week end a blois
sinon que pencez vous du cinqième transfère
et peut t'on couper le bas du cylindre comme j'ai marqué sur ma première photo

Posté : mar. févr. 07, 2006 11:13
par mans
pas de soucis,tu peux le couper

Posté : mar. févr. 07, 2006 12:47
par pro-rider
mans a écrit :pas de soucis,tu peux le couper

merci mans
c'est partie

Posté : mar. févr. 07, 2006 12:56
par biquet
C'est vrai qu'il est un peu enorme le transfert arriere

.
Sinon, tu peux arrondir les arretes dans les carters et biseauter aussi l'arriere de la jupe du piston (là, tu as fais que le devant).
Pour les roulements de vilo, c'est des 6203.C3 (skf)
Posté : mar. févr. 07, 2006 13:01
par bout'ch
oui c'est clair que t'y a pas été de main morte, a voir pour le resultat.
enfin comme tu dis, on voit sa dimanche a blois
vu que j'ai une elite prepa aussi mais pas pareil, on pourra comparer

Posté : mar. févr. 07, 2006 13:27
par pro-rider
biquet a écrit :C'est vrai qu'il est un peu enorme le transfert arriere

.
Sinon, tu peux arrondir les arretes dans les carters et biseauter aussi l'arriere de la jupe du piston (là, tu as fais que le devant).
Pour les roulements de vilo, c'est des 6203.C3 (skf)
il fautr arrondir quels arretes dans les carters a tu des photos
voila je viens de faire une petite photo pour demander si j'ai bien compris pour le piston il faut faire un biais des deux cotés
voici més roulements de vilo renforcé
petite question est il possible de monter une cage a aiguille plus large
car ma cage a aiguille une merde

regardez
et voici més roulement de pompe a eau renforcé
j'attend mes joints spy de vilo et de pompe a eau
