Sa pétarde, sa colle pas avec un sale regime moteur! HELP ME

Tout ce qui touche à la Mecanique des PocketBike liquide

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
laisney
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 2:30

Sa pétarde, sa colle pas avec un sale regime moteur! HELP ME

Message par laisney »

rebonjour, j'ai un gros probleme avec ma B1 qui est toutes d'origine.
Elle petarde et ne monte pas dans les tours ( comme si l'allumage etait décallé), depuis 15 jours je traine se probleme, quand j'accellere elle petarde et ne monte pas dans les tours elle va meme jusqu'a calé. La bobine est bonne sa c'est sure, le carbu plus que propre apres deux grand nettoyage, les clapets sont nickels et j'ai refait tout les joints de moteurs avec la pate bleu de loctite(plus les joints circulaire culasse), la bougie est bonne et le cylindre et nickel cromme!
Je sait plus quoi faire , avez vous des solutions?
on ma dit que sa pouvait venir du faite que j'ai enlevé le joint d'embasse de 0.5mm ou encore les joints spy du bas moteur!!!!
Je sait plus quoi faire! La seule facon pour quel fonctionne bien c'est de la levé de l'avant et la elle marche bien!
Un autre truc de bizzare c'est que la bougie etait noir sur la moitié et l'autre moitié etait nickel! Du jamais vu sa fesait pratiquement un trait!
HELP ME PLEASE!!!!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

La bougie,c est pas plutot le filet qui est noir en bas (ce qui est dans la chambre) et nickel en haut du filet (ce qui est dans le pas de vis de culasse),si c est ca,normal.

Ensuite hum,tu dis que tout est nickel,mais si il y a un soucis,c est que y a un truc qui cloche.

Donc mes questions:

-ta bougie est elle d origine?

-pas de fuite d eau dans le moteur visible par le niveau d eau qui descendrait?

-Pourquoi t as enlevé les spy du BM?

Perso je regarderais en premier du coté d une prise dair et/ou reglage carbu + bougie.

Aux autres d aider aussi :wink:
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

ci tu dit quel marche bien quand tu léve l avant ces peu etre un probleme du carbu trop incliné !!! :wink:
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

salut laisney
bon ton probleme est tout simplement du a ton carbu gigleur trop grand apprament vu la couleur de bougie
le seul moyen de remedier a sa est soit :la methode mans qui consiste a mettre des petit fils dans le gigleur pour reduire la taille du gigleur
soit et qui est le mieu a mon gout mettre un 17.5 phva (cout 75 €,d'accord c'est pas donner) mais sa te permer de liberer le moteur et de gagner en rendement moteur moteur qui est loingt d'etre negligable (+ ou -1 ch)
monte sur le 17.5 un gigleur de 88 et tu verra se probleme sera resolu

il faut savoir que les carbu de 14 sha qui sont d'origine sur les replique b1
sont genralement monté un peu a l'arache et taré de la meme facon donc forcement une b1 rep ne fait pas l'autre et donc 1 b1 rep peut marcher tres bien et l'autre peut etre tout le contraire

j'espere t'avoir un peu eclairer
(sinon ce qui peu etre moins honereux et qui te permetra de voir que cela vient du carbu essaye de demander de monter un autre carbu tu verra le resultat ) :wink:
ImageImageImage
Avatar du membre
laisney
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 2:30

Message par laisney »

bonjour en effet ma bougie et noire mais je ne pense pas que sa soit le probleme car elle marcher tres bien avant, par contre sa pourrait venir de mon pot qui serait calaminé? est ce possible
ou est ce que mona llumage purrait deconé mais pas assez pour m'enpecher de demmarer!
Avatar du membre
laisney
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 2:30

Message par laisney »

NIKOSS a écrit :ci tu dit quel marche bien quand tu léve l avant ces peu etre un probleme du carbu trop incliné !!! :wink:
Peut etre mais tout est d'origine et je la penche dans le sens de l'inclinaison du carbu donc j'enplifie le defaut! et tu est de st lo des fois tu va a la piste de mont martin?
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

laisney a écrit :
NIKOSS a écrit :ci tu dit quel marche bien quand tu léve l avant ces peu etre un probleme du carbu trop incliné !!! :wink:
Peut etre mais tout est d'origine et je la penche dans le sens de l'inclinaison du carbu donc j'enplifie le defaut! et tu est de st lo des fois tu va a la piste de mont martin?
oui j y suis tout les dimanche !!!
parceque tu est du coin ??? et tu va a montmartin ??? :wink:

et ces pas un probleme de bougie !!!
car pro rider avait ce probleme tanto et ces ca bougie d origine qui ces mis en cour circuit et ca ne ce voyer pas comme ca !!!
alors essaye !!! :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

en effet , une bougie peut parfois donner de l'etincelle , et etre morte quand meme ... :?
ca c'est meme deja vu avec des bobines :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
pocket man62
Mécano en herbe
Messages : 41
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 14:39
Localisation : 62 croix en ternois

Message par pocket man62 »

jai le meme tour avec ma b1r.ca serait peut etre le volant magnétique
mt4 powaaaaaaaaaa
Avatar du membre
laisney
Bidouilleur
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 2:30

Message par laisney »

salut les gars apres des heures de recherche j'ai trouver la panne, j'ai du changer tous les joints du moteur, pour me rendre contre que se n'était pas sa. ( c'est con) En faite il y avait une trop grande arrivé d'essence dans le moteur et sa noyé la bougie se qui explique la grosse fumée blanche et les callages, pour y remedier vu que je suis en carbu d'origine je me suis risqué a matté légerement le gicleur de cette facon le diametre a diminuer et le problème et fini, bon maintenant vivement demain pour tourner!!!
tchusss et merci a tout le monde pour vos idées
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

et la fourchette de cuve tu y as penser
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités