Sa pétarde, sa colle pas avec un sale regime moteur! HELP ME
Sa pétarde, sa colle pas avec un sale regime moteur! HELP ME
rebonjour, j'ai un gros probleme avec ma B1 qui est toutes d'origine.
Elle petarde et ne monte pas dans les tours ( comme si l'allumage etait décallé), depuis 15 jours je traine se probleme, quand j'accellere elle petarde et ne monte pas dans les tours elle va meme jusqu'a calé. La bobine est bonne sa c'est sure, le carbu plus que propre apres deux grand nettoyage, les clapets sont nickels et j'ai refait tout les joints de moteurs avec la pate bleu de loctite(plus les joints circulaire culasse), la bougie est bonne et le cylindre et nickel cromme!
Je sait plus quoi faire , avez vous des solutions?
on ma dit que sa pouvait venir du faite que j'ai enlevé le joint d'embasse de 0.5mm ou encore les joints spy du bas moteur!!!!
Je sait plus quoi faire! La seule facon pour quel fonctionne bien c'est de la levé de l'avant et la elle marche bien!
Un autre truc de bizzare c'est que la bougie etait noir sur la moitié et l'autre moitié etait nickel! Du jamais vu sa fesait pratiquement un trait!
HELP ME PLEASE!!!!!!
Elle petarde et ne monte pas dans les tours ( comme si l'allumage etait décallé), depuis 15 jours je traine se probleme, quand j'accellere elle petarde et ne monte pas dans les tours elle va meme jusqu'a calé. La bobine est bonne sa c'est sure, le carbu plus que propre apres deux grand nettoyage, les clapets sont nickels et j'ai refait tout les joints de moteurs avec la pate bleu de loctite(plus les joints circulaire culasse), la bougie est bonne et le cylindre et nickel cromme!
Je sait plus quoi faire , avez vous des solutions?
on ma dit que sa pouvait venir du faite que j'ai enlevé le joint d'embasse de 0.5mm ou encore les joints spy du bas moteur!!!!
Je sait plus quoi faire! La seule facon pour quel fonctionne bien c'est de la levé de l'avant et la elle marche bien!
Un autre truc de bizzare c'est que la bougie etait noir sur la moitié et l'autre moitié etait nickel! Du jamais vu sa fesait pratiquement un trait!
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- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
La bougie,c est pas plutot le filet qui est noir en bas (ce qui est dans la chambre) et nickel en haut du filet (ce qui est dans le pas de vis de culasse),si c est ca,normal.
Ensuite hum,tu dis que tout est nickel,mais si il y a un soucis,c est que y a un truc qui cloche.
Donc mes questions:
-ta bougie est elle d origine?
-pas de fuite d eau dans le moteur visible par le niveau d eau qui descendrait?
-Pourquoi t as enlevé les spy du BM?
Perso je regarderais en premier du coté d une prise dair et/ou reglage carbu + bougie.
Aux autres d aider aussi
Ensuite hum,tu dis que tout est nickel,mais si il y a un soucis,c est que y a un truc qui cloche.
Donc mes questions:
-ta bougie est elle d origine?
-pas de fuite d eau dans le moteur visible par le niveau d eau qui descendrait?
-Pourquoi t as enlevé les spy du BM?
Perso je regarderais en premier du coté d une prise dair et/ou reglage carbu + bougie.
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- Site Admin
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- Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
- Localisation : Caen (calvados)
salut laisney
bon ton probleme est tout simplement du a ton carbu gigleur trop grand apprament vu la couleur de bougie
le seul moyen de remedier a sa est soit :la methode mans qui consiste a mettre des petit fils dans le gigleur pour reduire la taille du gigleur
soit et qui est le mieu a mon gout mettre un 17.5 phva (cout 75 €,d'accord c'est pas donner) mais sa te permer de liberer le moteur et de gagner en rendement moteur moteur qui est loingt d'etre negligable (+ ou -1 ch)
monte sur le 17.5 un gigleur de 88 et tu verra se probleme sera resolu
il faut savoir que les carbu de 14 sha qui sont d'origine sur les replique b1
sont genralement monté un peu a l'arache et taré de la meme facon donc forcement une b1 rep ne fait pas l'autre et donc 1 b1 rep peut marcher tres bien et l'autre peut etre tout le contraire
j'espere t'avoir un peu eclairer
(sinon ce qui peu etre moins honereux et qui te permetra de voir que cela vient du carbu essaye de demander de monter un autre carbu tu verra le resultat )
bon ton probleme est tout simplement du a ton carbu gigleur trop grand apprament vu la couleur de bougie
le seul moyen de remedier a sa est soit :la methode mans qui consiste a mettre des petit fils dans le gigleur pour reduire la taille du gigleur
soit et qui est le mieu a mon gout mettre un 17.5 phva (cout 75 €,d'accord c'est pas donner) mais sa te permer de liberer le moteur et de gagner en rendement moteur moteur qui est loingt d'etre negligable (+ ou -1 ch)
monte sur le 17.5 un gigleur de 88 et tu verra se probleme sera resolu
il faut savoir que les carbu de 14 sha qui sont d'origine sur les replique b1
sont genralement monté un peu a l'arache et taré de la meme facon donc forcement une b1 rep ne fait pas l'autre et donc 1 b1 rep peut marcher tres bien et l'autre peut etre tout le contraire
j'espere t'avoir un peu eclairer
(sinon ce qui peu etre moins honereux et qui te permetra de voir que cela vient du carbu essaye de demander de monter un autre carbu tu verra le resultat )
- NIKOSS
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1160
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
- Localisation : Saint-lô MANCHE (50)
oui j y suis tout les dimanche !!!laisney a écrit :Peut etre mais tout est d'origine et je la penche dans le sens de l'inclinaison du carbu donc j'enplifie le defaut! et tu est de st lo des fois tu va a la piste de mont martin?NIKOSS a écrit :ci tu dit quel marche bien quand tu léve l avant ces peu etre un probleme du carbu trop incliné !!!
parceque tu est du coin ??? et tu va a montmartin ???
et ces pas un probleme de bougie !!!
car pro rider avait ce probleme tanto et ces ca bougie d origine qui ces mis en cour circuit et ca ne ce voyer pas comme ca !!!
alors essaye !!!
- pocket man62
- Mécano en herbe
- Messages : 41
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 14:39
- Localisation : 62 croix en ternois
salut les gars apres des heures de recherche j'ai trouver la panne, j'ai du changer tous les joints du moteur, pour me rendre contre que se n'était pas sa. ( c'est con) En faite il y avait une trop grande arrivé d'essence dans le moteur et sa noyé la bougie se qui explique la grosse fumée blanche et les callages, pour y remedier vu que je suis en carbu d'origine je me suis risqué a matté légerement le gicleur de cette facon le diametre a diminuer et le problème et fini, bon maintenant vivement demain pour tourner!!!
tchusss et merci a tout le monde pour vos idées
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