Page 3 sur 6

Posté : mer. févr. 14, 2007 13:41
par xTz
rhooo la la ... les prises de tete pour des details :lol: :roll:

Posté : mer. févr. 14, 2007 23:45
par humberto
xTz a écrit :rhooo la la ... les prises de tete pour des details :lol: :roll:
non non xtz c'est pas du detail car si je fais une déco sur carénage de banshee j'ai pa envie qu'il se brise en mille morceau :lol:
et je veux faire attention de ne pas mettre 3 kg de resine :mrgreen:

Posté : jeu. févr. 15, 2007 11:53
par xTz
bah ce que je veux dire par là , c'est que c'est pas 1kg de plus sur votre becane
qui va vous faire perdre 5km/h en vitesse de pointe . :wink:

au pire paye toi des beaux carenages pour la course, et gardes des vieux carenages fibrés pour l'entrainement :wink:

au passage pour ceux qui veulent juste mettre une fine couche de fibre pour eviter l'exces de poids ou autre ...
cela ne sert a rien, en effet s'il n'y a pas assez de fibre et de resine , l'ensemble reste encore elastique et donc cela n'empechera le carenage de casser .
pour que cela soit efficace , il faut que ca soit rigide ! donc mettez la purée :lol:

Posté : jeu. févr. 15, 2007 12:07
par Intouchable
1kg de resine = 1 kg de regime , et c'est benef' pour tout le monde.

Posté : jeu. févr. 15, 2007 12:27
par seb69
je suis sur il y en a meme qui se dise je vais enlever le carénage inférieur pour faire du poids mais si je l enlève je serai moins aérodynamique donc je vais le gardé :lol: :)
rouller a poil vous gagnerez du poids. :lol: :?


ps: biensur a ne pas faire rester protéger :wink:

Posté : jeu. févr. 15, 2007 22:24
par gino
sachez que mettre trop de resine sa rend cassant comme du verre
quand vous resiné le carenage il faut mettre juste ce qu'il faut
en resine pour gardé de la souplesse
il faut poncé le carenage avant et mettre de la resine apliqué la fibre et tapoté avec le pinceau pour faire boire la fibre et remonté la resine et prenet un rouleau ébuleur (rouleau avec des rondelles en fer pour passé sur la fibre et enlevé les bulles
une coque de bateau de 7 metres fait 6 mm d'épaisseur et elle ne casse pas en deux dans les vagues
c'est la fibre qui fait la resistance mais pas la resine
le mieux c'est de trouvé du revigne (toile tissé)
j'espere vous avoir eclairci sur ce sujet :wink:

Posté : jeu. févr. 15, 2007 22:42
par humberto
oui gino dacord avec toi et j'ajouterai que mettre trois couche est inutile
il vaut mieux mettre une toile de bonne qualité genre serge 220grammes
et pourquoi ne pas mettre plusieurs tous simplement a cause du poid(oui je fais une fixation la dessus :lol: ) si vous vouler qu'une coque soit solide
vous metté une couche exterieur et une interieur fine et bien imprégné de resine comme la dit gino et j'ajouterai que si vous faite tous ça sous vide air c'est le top du top au nivaux solidité :wink:

Posté : jeu. févr. 15, 2007 22:49
par gino
je ne comprend pas mettre une couche exterieur :(

Posté : ven. févr. 16, 2007 0:16
par humberto
gino a écrit :je ne comprend pas mettre une couche exterieur :(
oui juste pour du quasi incassable ,bien sur la finition doit assuré,
sinon le fait de mettre en exterieure donne une tres forte résistance au choc, pour quoi :!: une coque renforcé interieure pourra toujour safaiblir sur une chute et cassé alors que si tu renforce des deux coté cè du béton

methode aproved par mes soin sur des coque aprilia et pour les détruire
il fallai carrément ila lé :wink:

Posté : ven. févr. 16, 2007 12:32
par xTz
bon je fais partie de ceux qui mettent la dose ... pourquoi ?
car le plastique d'origine est a peine flexible et qu'il est par ailleurs tres cassant .

si la couche de fibre + resine n'est pas assez rigide , alors cela n'empechera pas le plastique de travailler ...
au 1er crash , le poids deformera l'ensemble coque + resine + fibre , et le plastique pourri de la coque se felera ...
au bout de quelques crashs les felures se croisent ,
et on se retrouve avec un coque en bout de gruyere malgré le fibrage ( qui lui reste )

testé et approuvé ...
ma coque de pocket a air survit depuis 3ans alors qu'elle est destinée au stunt .
ma coque de banshee survit elle aussi toujours ...
en revanche celle de BigOne ( qui voulait profiter de l'elasticité de la fibre )
a rendu l'ame en 3-4 crashs, laissant apparaitre la fibre .

Posté : sam. févr. 17, 2007 1:53
par humberto
xTz a écrit :bon je fais partie de ceux qui mettent la dose ... pourquoi ?
car le plastique d'origine est a peine flexible et qu'il est par ailleurs tres cassant .

si la couche de fibre + resine n'est pas assez rigide , alors cela n'empechera pas le plastique de travailler ...
au 1er crash , le poids deformera l'ensemble coque + resine + fibre , et le plastique pourri de la coque se felera ...
au bout de quelques crashs les felures se croisent ,
et on se retrouve avec un coque en bout de gruyere malgré le fibrage ( qui lui reste )

testé et approuvé ...
ma coque de pocket a air survit depuis 3ans alors qu'elle est destinée au stunt .
ma coque de banshee survit elle aussi toujours ...
en revanche celle de BigOne ( qui voulait profiter de l'elasticité de la fibre )
a rendu l'ame en 3-4 crashs, laissant apparaitre la fibre .
la j'avou je peut plus lutter,je vois que tu a une tres forte experience des chutes et je comprend mieux pourquoi tu renforce autand tes coques :mrgreen: :mrgreen:

Posté : dim. mars 25, 2007 21:18
par geoffrey59
voila j'ai la solution mes qui n'est pas gratuitImage mettez les carenage de grc rr sur une banshee je trouve sa trop trop beau :oops:

Posté : dim. mars 25, 2007 21:41
par Hades
Super découverte Geoffrey :roll: :lol:

Posté : dim. mars 25, 2007 22:52
par kawakx
n'empeche, j'avoue que c'est la grande claaaasse!!!!!

Posté : dim. mars 25, 2007 23:06
par humberto
vraiment nikel le carénage et ça lui donne un super look,
quelqun a une idée du prix :roll: