Page 1 sur 2

comment changer une bielle???

Posté : sam. janv. 28, 2006 21:15
par bout'ch
tout est dans le titre, je me demandais comment on changeais une bielle lorsqu'elle ne s'ouvre pas??

je pense qu'il faut enlever l'axe au niveau du vilo, mais comment enleve-t-on cet axe???

j'en appele au rois de la meca.

merci d'avance.

Posté : sam. janv. 28, 2006 21:19
par Sebo
T'a un bon four j'espere :D

Posté : sam. janv. 28, 2006 21:21
par bout'ch
Sebo a écrit :T'a un bon four j'espere :D
devellope un peu quand meme :lol:
c'est juste pour savoir comment on fait.

Posté : sam. janv. 28, 2006 21:24
par Sebo
Ben pour demonté faut chaufé les pieces mais bon faut un pro pour faire sa car cela demande une certaine attention et du matos :wink:

Posté : sam. janv. 28, 2006 21:26
par bout'ch
Sebo a écrit :Ben pour demonté faut chaufé les pieces mais bon faut un pro pour faire sa car cela demande une certaine attention et du matos :wink:
mais encore??, t'aime bien les devinettes dis moi :lol:

Posté : sam. janv. 28, 2006 21:26
par mans
il te faut une presse,jusqu'a la ca va,mais ensuite le soucis,c'est de remettre tout ca en place,ce qui veut dire equilibre correctement,et ca,c'est pas tout le monde qui peut le faire,si tu as un circuit de kart par chez toi,il est possible qu'ils soient equipes pour le faire,renseigne toi avant :wink:

Posté : sam. janv. 28, 2006 21:29
par bout'ch
arf oki, grosse galere quoi.

c'etais juste pour savoir si c'etais compliqué ou pas.

pourquoi ils ne mettent pas des bielles qui s'ouvrent par en bas avec 2 vis comme sur d'autre moteurs??

Posté : sam. janv. 28, 2006 21:30
par mans
praceque la on a un roulement,et non pas des coussinets comme sur un 4 temps(en general) :wink:

Posté : sam. janv. 28, 2006 21:31
par bout'ch
mans a écrit :praceque la on a un roulement,et non pas des coussinets comme sur un 4 temps(en general) :wink:
oki oki, merci a toi, ohhhhh dieu de la meca :mrgreen:

Posté : sam. janv. 28, 2006 21:33
par Hades
Dit moi Bout'ch toi aussi ta niqué le roulement au niveau du vilo?
Parce que moi je suis bon pour en commander un nouveau :?

Posté : sam. janv. 28, 2006 21:33
par mans
:oops: :oops: :wink:

Posté : sam. janv. 28, 2006 22:02
par bout'ch
Hades a écrit :Dit moi Bout'ch toi aussi ta niqué le roulement au niveau du vilo?
Parce que moi je suis bon pour en commander un nouveau :?
non non hades, je m'instruis :wink:

et donc tu vois ce qui t'attend pour remplacer ton roulement si c'est bien de celui la que tu parles.

Posté : sam. janv. 28, 2006 22:11
par Intouchable
mans a écrit :praceque la on a un roulement,et non pas des coussinets comme sur un 4 temps(en general) :wink:
Car sur un 4 temps le bas moteur ne joue pas au niveau de l admission,qui se fait via les soupapes,donc par soucis de simplicité et surtout d entretien,on fait des bielles demontables.

M enfin je parles niveau automobile,afin de pouvoir equilibrer un vilo de 4 bielles et ne changer qu une bielle si necessaire.

Mais on ne verra jamais ca sur un 2 temps,c est sur.

Posté : sam. janv. 28, 2006 22:12
par Hades
bout'ch a écrit :
Hades a écrit :Dit moi Bout'ch toi aussi ta niqué le roulement au niveau du vilo?
Parce que moi je suis bon pour en commander un nouveau :?
non non hades, je m'instruis :wink:

et donc tu vois ce qui t'attend pour remplacer ton roulement si c'est bien de celui la que tu parles.
Je vais pas me faire chier je vais racheter un vilo.
Le temp de trouver tout ce qu'il faut puis changer le roulement ect.. j'essayerai jamais mon moulin :?

Posté : dim. janv. 29, 2006 21:54
par Solex4ever
Voici ce que mon pere a fait pour changer la bielle de mon vilo de B1
-extraction du maneton a la presse
-repose du maneton sur un demi vilo
-réalisation d'un outillage pour aligner les 2 parties de vilo (le centrage se fait sur les masses et les portées de roulement)
-on chauffe un demi vilo et on laisse tomber l'autre moitie (sans oublier de remettre la nouvelle bielle :lol: )
- on laisse refroidir et on croise les doigts pour que ça tourne rond)

Dans mon cas ça marché nickel mais mon pere a essayé sans outillage 2 ou 3 fois et ça tournait comme une patate.......faut vraiment etre du metier

si vous avez l'ocasion de verifier vos vilo vous serez surpris de voir les défauts qu'ils ont, presque 1.5/10 au niveau des masses :(
Maintenant le mien tourne a 3-4/100 et apres 1.5H de roulage (rodage) je n'ai aucun pb...........le MHR Team a l'ai de bien respirer :twisted: