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cage a aiguille
Posté : jeu. janv. 19, 2006 12:40
par sniper
salut je suis en plein dans ma prépa moteur cadre et esthétique et lors du remplacement complet des roulement une question vient me tarauder l'esprit...
bon du complet skf ok pour la cage à aiguille du booster renforcé ok mais faut t'il ou pa remettre ces deux rondelles avec cette la cage sur l'axe
Si oui kel en est l'utilitée je croyait a prés en avoir discuté avec un poto ke la cage devai rester folle mai aprés montage je trouve ke c un peut tro
morci

Posté : jeu. janv. 19, 2006 13:44
par bout'ch
c'est bon t'inquiete, faut qu'elle puisse bouger alegrement

Posté : jeu. janv. 19, 2006 13:46
par sniper
merci merci g hate d'avoir terminer pour vous montrer ça
Posté : jeu. janv. 19, 2006 13:51
par biquet
salut Sniper,
T'aurais pas pris quelques photos par hazard

. Je sais qu'il y en a deja sur le forum mais ca peux etre que benefique de comparer.
Moi je me lance dans ma prepa la semaine prochaine.

Posté : jeu. janv. 19, 2006 14:24
par sniper
je te met ca dans l'aprem g la creve alors g du temps devant moi je taf pa
j'y ai était molo g aligné les transfère carter par rapport a la forme du joint d'embase ky fo un tout petit peut agrandir(a mon gout)aprés....
et ensuite g retravaillé le cylindre pour l'aligner avec les carter, et g poli les carters comme y fo(a mon gout...)
Recoupé un poil la jupe du cylindre mai g pa touché au butée de clappet car spacer et stuffer g pa tro agrandi le petit transfer de face car je met un carbu de 15 a gros gicleur pour pa faire dans le monstrueusement consomateur de carburant.
Posté : jeu. janv. 19, 2006 19:01
par Hades
Salut sniper aurait tu les references des roulements skf de vilo et ou les a tu acheter si c'est sur le net je voudrai bien le lien sinon j'irai fouiné en ville
Merci
Posté : jeu. janv. 19, 2006 20:18
par sniper
pour la ref ce sont des 6203/p6 au techni frein du coin les grossistes auto,
mes roulements qui avé 30 km été naze au demontage mais g prit soins de pa abimer les jt spy car c sur commande avec frais de port alors

Posté : jeu. janv. 19, 2006 21:05
par Hades
Merci beaucoup sa va m'aider

Posté : mer. févr. 01, 2006 18:02
par svsorupteur
donc on est tous bien d accord , on ne remonte pas les 2 rondelles??!!
j en suis au meme point que toi et j avoue que je me pose la question , meme si je pense que ca doit etre un pil plus lubrifié sans...
aller @+
Posté : mer. févr. 01, 2006 18:23
par biquet
Moi en tout cas, je vais les remettre car sans les rondelles, la cage a aiguilles a un jeu de 5/6 mm. Ca veux dire que lorsqu'elle sera sur l'extremité de l'axe du piston, elle n'aura que 3 mm de surface de contact avec la bielle, ce qui est a mon avis, vraiment trop peu. De plus, l'effort ne se fera plus dans l'axe de la bielle mais legerement de biais, et ca, c'est pas bon non plus.
Posté : mer. févr. 01, 2006 18:45
par mans
si la cage a aiguilles fait les memes dimensions que l'originale,biensur qu'il faut les remettre,elles sont pas la pour faire joli

Posté : mer. févr. 01, 2006 18:51
par Intouchable
Perso j ai changé la cage a aguille et pour ma part les "rondelles" sont fixés a la cage d origine,qui est donc plus large que la renforcé.
Apres plusieurs avis,j ai remonté tel quel,avec le jeu,et aucun soucis.
D ailleurs sur mon 40 air ca nage aussi,mais c est d origine.
M enfin si pour vous ca s enleve,remontez les comme dit Mans.
Posté : mer. févr. 01, 2006 20:25
par svsorupteur
oki bien recu , je laisse mes rondelles !!
purée, il me tarde de recevoir toutes mes pieces "paul posichon racing spare parts"
par contre , en voulant monter ma nouvelle bougie , j ai decouvert avec stupeur que ma culasse s'etait separée en deux

je pensais pas que le dome pouvait de debloquer aussi facilement !
d ailleurs , au remontage , ca se passe comment , je met de la pate a joint or?! ou avec la pression du cylindre ca bloquera le bazar?!
merci bien !
Posté : mer. févr. 01, 2006 20:34
par mans
tu l'as remonte comme elle est venue,il y a un joint torique,pas de pate a joint

Posté : mer. févr. 01, 2006 21:41
par svsorupteur
okidoki merqui mossieur !
