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Posté : sam. nov. 24, 2007 10:19
par totozorz
Renault 5 aussi :wink:

Posté : sam. nov. 24, 2007 10:24
par did
oui mais moins sympa que le fiat enfin question de gout !

Posté : sam. nov. 24, 2007 10:30
par karamel
totozorz a écrit :Renault 5 aussi :wink:
J'ai acheté à la casse un de super5 mais il va pas bien sur le bocal. Il ne se visse pas à fond donc je l'ai pas mis.

Posté : sam. nov. 24, 2007 11:48
par did
karamel a écrit :
totozorz a écrit :Renault 5 aussi :wink:
J'ai acheté à la casse un de super5 mais il va pas bien sur le bocal. Il ne se visse pas à fond donc je l'ai pas mis.[/quote

j'ai un bocal d'avance, je suis aller a la casse avec. j'ai essayé les bouchons qui s'adapte dessus, puis j'ai souffler dedans pour voir l'étancheite et la super ! karamel regarde si ton bocal (en haut du filetage est plan) et si il n'y a pas de bavures sur le filetage normalement sa doit se monter

bouchon

Posté : lun. nov. 10, 2008 12:19
par jojosss
bonjour a tous! bon voila je suis nouveau dans ce forum!!! j'ai fait quelque session en loc!! et puis pan!!!! quelque jours après, je me suis retrouvé avec une zpf dans les main !! :)

donc voici ma question!! pas plus tard qu'hier j'ai tourné avec sur circuit et la !! au moment de m'arreter le vase d'expansion qui se met a pisser comme une vache!! archi bouillant

donc en lisant ce sujet sur le reroidissement j'en conclus que sa viendrai du bouchon, mais par curiosité est ce que sa pourrait venir d'autre chose?? :shock:

Posté : mar. nov. 11, 2008 0:17
par mowgly
oui ca peut etre du a un surchauffe , car il peut tres bien avoir bien fonctionné ;)

Posté : mar. nov. 11, 2008 2:37
par Skwaloo
Ca viendrait pas de ta pompe à eau qui ne marche plus ? La couroie qui a sauté par exemple.

Posté : mar. nov. 11, 2008 10:00
par Nikos005
jojosss a ouvert un autre sujet pour son probléme de chauffe ! :wink:

Posté : mer. juil. 17, 2013 9:18
par ANTONY_Gladiator
bonjour messieurs , juste une précision , attention aux bouchons, ils ne servent pas juste a fermer le bocal ou radia , il y a une soupape dessus qui ne sont pas toute taré pareil c'est d'ailleurs la raison pour laquel il existe des bouchons bleue et marron sur les super 5 ( puisque cité ) cette soupape sert a décharger la pression en cas de sur pression (dut a une monté en temperature) et n'oublier pas que les 2 temps on un température optimal de fonctionnement a 45°c ( théorique ) et 4 temps 90°c

Posté : mer. juil. 17, 2013 9:50
par TOZE51
ma petite contribution

le marron super 5 normal
le bleu sont taré beaucoup plus fort ( GT turbo )
cars avec un marron et la pression du au turbo sa déborde du vase


pour info sur le mt4 j était emmerder j ai mis un marron j ai modifier le tarage suis plus emmerder

Posté : mer. juil. 17, 2013 10:35
par ANTONY_Gladiator
oui marron 1.1bar bleue 1.4bar ( gt turbo) cela est du au temps d'eau plus élevé en utilisation intense ( turbo refroidi par eau ) et au fait que le radiateur est plus petit que sur les super 5 diesel ( bouchon marron ) donc mon de volume.

par contre sur les deux temps généralement le tarage est 1.1 voir moins et tu ne devrais pas avoir a mettre plus, si l'ancien fuyais c'est qu'il y a un problème de bouchon ou de chauffe ou de niveau trop élevé car une pression supérieur a 1.1 bar équivaux a une temps superieur a 103°c :roll: et la pas bon pour un 2temps .....