[Tuto] Refroidissement: modifications et ameliorations

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totozorz
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Message par totozorz »

Renault 5 aussi :wink:
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did
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Message par did »

oui mais moins sympa que le fiat enfin question de gout !
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karamel
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Message par karamel »

totozorz a écrit :Renault 5 aussi :wink:
J'ai acheté à la casse un de super5 mais il va pas bien sur le bocal. Il ne se visse pas à fond donc je l'ai pas mis.
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did
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Message par did »

karamel a écrit :
totozorz a écrit :Renault 5 aussi :wink:
J'ai acheté à la casse un de super5 mais il va pas bien sur le bocal. Il ne se visse pas à fond donc je l'ai pas mis.[/quote

j'ai un bocal d'avance, je suis aller a la casse avec. j'ai essayé les bouchons qui s'adapte dessus, puis j'ai souffler dedans pour voir l'étancheite et la super ! karamel regarde si ton bocal (en haut du filetage est plan) et si il n'y a pas de bavures sur le filetage normalement sa doit se monter
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jojosss
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bouchon

Message par jojosss »

bonjour a tous! bon voila je suis nouveau dans ce forum!!! j'ai fait quelque session en loc!! et puis pan!!!! quelque jours après, je me suis retrouvé avec une zpf dans les main !! :)

donc voici ma question!! pas plus tard qu'hier j'ai tourné avec sur circuit et la !! au moment de m'arreter le vase d'expansion qui se met a pisser comme une vache!! archi bouillant

donc en lisant ce sujet sur le reroidissement j'en conclus que sa viendrai du bouchon, mais par curiosité est ce que sa pourrait venir d'autre chose?? :shock:
on......offf

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mowgly
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Message par mowgly »

oui ca peut etre du a un surchauffe , car il peut tres bien avoir bien fonctionné ;)
Skwaloo
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Message par Skwaloo »

Ca viendrait pas de ta pompe à eau qui ne marche plus ? La couroie qui a sauté par exemple.
http://www.skwalzone.org/videos.php
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
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Nikos005
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Message par Nikos005 »

jojosss a ouvert un autre sujet pour son probléme de chauffe ! :wink:
:grc: :blata:
ANTONY_Gladiator
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Message par ANTONY_Gladiator »

bonjour messieurs , juste une précision , attention aux bouchons, ils ne servent pas juste a fermer le bocal ou radia , il y a une soupape dessus qui ne sont pas toute taré pareil c'est d'ailleurs la raison pour laquel il existe des bouchons bleue et marron sur les super 5 ( puisque cité ) cette soupape sert a décharger la pression en cas de sur pression (dut a une monté en temperature) et n'oublier pas que les 2 temps on un température optimal de fonctionnement a 45°c ( théorique ) et 4 temps 90°c
TOZE51
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Message par TOZE51 »

ma petite contribution

le marron super 5 normal
le bleu sont taré beaucoup plus fort ( GT turbo )
cars avec un marron et la pression du au turbo sa déborde du vase


pour info sur le mt4 j était emmerder j ai mis un marron j ai modifier le tarage suis plus emmerder
ANTONY_Gladiator
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Message par ANTONY_Gladiator »

oui marron 1.1bar bleue 1.4bar ( gt turbo) cela est du au temps d'eau plus élevé en utilisation intense ( turbo refroidi par eau ) et au fait que le radiateur est plus petit que sur les super 5 diesel ( bouchon marron ) donc mon de volume.

par contre sur les deux temps généralement le tarage est 1.1 voir moins et tu ne devrais pas avoir a mettre plus, si l'ancien fuyais c'est qu'il y a un problème de bouchon ou de chauffe ou de niveau trop élevé car une pression supérieur a 1.1 bar équivaux a une temps superieur a 103°c :roll: et la pas bon pour un 2temps .....
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