Remontage et petite prépa moteur polini
-
- Ca frotte!!
Remontage et petite prépa moteur polini
Bonjour à tous
je viens d'ouvrir mon moteur sur ma polini R, j'ai aligné les transferts avec le carter.
J'ai coupé les jupes du cylindre coté admission pour dégager l'arrivée du mélange, est ce que je dois racourcir aussi celle qui sont coté echappement??
Je voudrais votre avis sur le piston.
Est ce qu'on peux couper les jupes coté admission aussi?
A quoi sert la partie plus fine dans le bas de la jupe du piston?
Et dernière question puis je couper les jupes du piston coté admission tout en laissant celle coté echappement intact?
Merci d'avance
je viens d'ouvrir mon moteur sur ma polini R, j'ai aligné les transferts avec le carter.
J'ai coupé les jupes du cylindre coté admission pour dégager l'arrivée du mélange, est ce que je dois racourcir aussi celle qui sont coté echappement??
Je voudrais votre avis sur le piston.
Est ce qu'on peux couper les jupes coté admission aussi?
A quoi sert la partie plus fine dans le bas de la jupe du piston?
Et dernière question puis je couper les jupes du piston coté admission tout en laissant celle coté echappement intact?
Merci d'avance
Modifié en dernier par gyzmo21 le jeu. déc. 29, 2005 21:05, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
voila boutch bonne reponse
par contre un truc a faire sur (certaine polini) monte ton piston au pmh
point mort haut,verifie si ton piston est bien en dessous du dessus du cilindre surface le haut de ton cilindre,sa te permetra de gagner en compression, mais avant toute chose verifie que quand tu enleve le joints d'embase que quand ton piston est au pmb (point mort bas) que le piston arrive juste au niveau du bas de tes transfert
apres une fois fait tient nous au courant
EDIT : oui oublie pas de taper dans la lumiere d'echapement au moins 1 minimum 1 mm sur chaque cote et sur le haut de l'echapement idem pour les booster qui se trouve sur la lumiere d'echapement
par contre un truc a faire sur (certaine polini) monte ton piston au pmh
point mort haut,verifie si ton piston est bien en dessous du dessus du cilindre surface le haut de ton cilindre,sa te permetra de gagner en compression, mais avant toute chose verifie que quand tu enleve le joints d'embase que quand ton piston est au pmb (point mort bas) que le piston arrive juste au niveau du bas de tes transfert
apres une fois fait tient nous au courant
EDIT : oui oublie pas de taper dans la lumiere d'echapement au moins 1 minimum 1 mm sur chaque cote et sur le haut de l'echapement idem pour les booster qui se trouve sur la lumiere d'echapement

- nonobZtant
- Mesure le Squish
- kawakx
- V.I.P
est-ce que tu pourrais mettre des photos plus détaillé... parce-que le père de ma copine a acheté une poliniR et il veut que j'ouvre le moulin, donc au plus j'ai des précision, au mieux c'est...
d'avance merçi!!!

Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
-
- Ca frotte!!
Damis je prendrais plein de fotos du moulin.
J'en suis juste à l'étape 1, c'est à dire dégrossissement et alignement, ensuite on fignolera.
Par contre je voudrais bien changer mon échappement, mais quand je vois les prix, ça me calme bien.
Vous avez des idées ou des plans?
Sinon votre avis un carbu de 17.5 ou 19??
Qu'elle pipe monter avec un 17 ou 19?
Merci
J'en suis juste à l'étape 1, c'est à dire dégrossissement et alignement, ensuite on fignolera.
Par contre je voudrais bien changer mon échappement, mais quand je vois les prix, ça me calme bien.
Vous avez des idées ou des plans?
Sinon votre avis un carbu de 17.5 ou 19??
Qu'elle pipe monter avec un 17 ou 19?
Merci
- kawakx
- V.I.P
Et tu sais ou on peut trouver un pot de banshee parce-que j'ai l'impression que c'est la galère...mans a écrit :ok,si non,un 17 ou 17.5 suffira emplement,pour la pipe,si tu arrives a en trouver une de banshee,c'est le top pour le carbu que tu veux mettre,ainsi qu'un pot de banshee
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...